L’Ambassadeur GATERETSE Fred dans la ligne de mire du SNR

IMG-20150506-WA0005

Ambassadeur GATERETSE Fred

NYAMITWE se rétracte et accuse plutôt l’Ambassadeur GATERETSE Fred

Mr Willy Nyamitwe a publié hier un article intéressant sur sa page Facebook et qui n’est pas passé inaperçu. Plus de 200 commentaires! Mr Nyamitwe savait exactement ce qu’il faisait, mais les attaques ne visaient pas notre «sénateur à vie» comme nous le pensions initialement. En réponse à Emelyne Kabwari de Tele Rennaissance, il rectifia le tir plus tard en parlant d’un « Ambassadeur ». Nos enquêtes ont révélé que ces attaques visaient en fait l’Ambassadeur Fred Ngoga Gateretse.

IMG-20150506-WA0004Nous avons découvert lors de nos enquêtes que le régime de Bujumbura gardait depuis quelque temps un oeil sur notre jeune Ambassadeur. Les soupçons de Bujumbura se sont vues confirmés lorsque l’Ambassadeur Ngoga Gateretse a organisé une réunion, fin mars à Addis Abeba, avec Pacifique Nininahazwe sous le couvert d’une rencontre avec différentes organisations de la société civile africaine.  Selon les Services de Renseignements burundais, cette réunion avait pour but de planifier les manifestations et élaborer un plan pour bloquer la candidature de Pierre Nkurunziza à un troisième mandat!

IMG-20150506-WA0003Si ceci est avéré, de nombreuses questions se posent! Certains disent que l’Ambassadeur est le « dauphin » supposé de Pierre Buyoya; mais il est également membre de l’UPRONA reconnu par le gouvernement. D’autres disent encore qu’il est l’éminence grise, la véritable tête pensante du Parti!

Est-ce à dire que il ya des fissures sur le débat du troisième mandat? Ou, comme certains extrémistes ont fait valoir, existe-t’il une stratégie d' »entrisme » qui consiste à saper votre ennemi de l’intérieur, technique couramment utilisée avec succès par Pierre Buyoya ? En d’autres termes, « détruire le noyau de l’intérieur »!

Time will tell!

HENGEKA Richard

Publié le 6 Mai 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ce SNR doit être désarmé ,il ne doit pas rechercher des renseignements par des armes.
    C’est préhistorique et inhumain d’agir par la torture.

  2. Ces gens au pouvoir au Burundi ne savent plus ou donner de la tete face a l’empleur de la contestation du 3eme mandat de Pierre Nkurunziza a sa propre succession.Au lieu de trouver des solutions aux questions posees par le peuple a renoncer a la candidature de Nkurunziza , il faut qu’ils cherchent des boucs emissaires a qui coller le parainage des manifestations dans les rues de Bujumbura qui se rependent desormais jusqu’aux communes de l’interieur du pays après leur debut le 27/05/15.Ne soyez pas etonnes si vous apprenez qu’ils accusent aussi Dieu le pere comme l’origine de leurs malheurs.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.