Burundi : Nkurunziza à la Fifa ?

https://i1.wp.com/www.jeuneafrique.com/photos/052015/018052015122537000000JA2836p008_1.jpgAvant qu’une partie de l’armée ne se soulève le 13 mai et tente de le renverser en son absence, les diplomates occidentaux en poste à Bujumbura auront tout essayé pour dissuader Pierre Nkurunziza de se représenter à l’élection présidentielle du 26 juin.

 Les Américains, les Français et la Commission de l’Union européenne ont ainsi insisté auprès de Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale, pour qu’elle publie le 8 mai un communiqué menaçant de poursuites les responsables de crimes et de violences au Burundi.

Voilà pour le bâton. Côté carotte, une voie de sortie a discrètement été proposée par les mêmes au président burundais, ex-professeur de gymnastique et footballeur émérite, sous la forme d’un poste avantageux au sein de… la Fifa, la fédération internationale de foot. Sur le coup, Nkurunziza n’a pas donné suite. Va-t-il reconsidérer l’offre ?

18/05/2015 à 11:14, http://www.jeuneafrique.com

Publié le 18 mai 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Je suis désolé il ne mérite cet honneur. Qu’il parte tout droit à la Haye.

  2. Scandale! J’ en reviens pas que ces occidentaux sont allés jusqu’ à lui proposer un tel poste comme s’il a rendu service à la nation au lieu de la vendre six enchères. Il fallait plustôt serrer l’ éteau autour de lui pour qu’ il réponde aux différents dossiers criminels.Par ailleurs, en plus de ces dossiers louches, il vient de commettre un acte de trahison que si ça se passait dans leurs pays respectifs , le président ne dépasserait même pas 24 heures sans démissionner. Comme cela est vrai, pourquoi alors ce deux poids deux mesures ?De toutes les façons, le peuple burundais a encore des questions à lui demander et qu’ il devra répondre.

  3. Qu’il parte à la FIFA!Mais je doute de son efficacité à cause de son grand appétit à la corruption

  4. UZOPFAWANGARA NKAKAYINI

    DEPUIS LE 26 AVRIL, NKURUNZIZA A DEJA TUE PLUS D’UNE CINQUANTAINES DE BURUNDAIS . PLUS D’UNE CENTAINE DE MILLIER MENDIENT DANS LES TENTES RWANDAISES, TANZANIENES ET CONGOLAISES. QUELLE BONHEUR POUR UN PASTEUR PRESIDENT! IL FAIT LE STYLE DE L’ANCIEN DICTATEUR GUINEEN SEKOU TOURE.
    IL PARAITRAIT MEME QU’IL AURAIT DEJA ASSASSINE LE GENERAL NIYOMBARE,CELUI QUE LE PUTCH VISAIT EN PREMIER LIEU, L’ENNEMI JURE D’ADOLPHE. SON CORPS AURAIT ETE BRULE A LA DOCUMENTATIONLE.

    CHERS COMPATRIOTES NE QUITTENT PAS LA RUE, ON LES CHASSERA, JE VOUS LE JURE! ON NE MERITENT PAS D’ETRE GOUVERNE PAR DES SAUVAGES!

  5. Faut-il recompenser les criminels. Combien de gens meurent à cause de lui? Où en est-on avec les finances, les détournements du denier public, les différents assassinats sous son régime notamment les trois soeurs italiens, etc..
    Est-on décidé à encourager la mauvaise gestion du pays en récompensant les médiocres?

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :