Invitation à une conference sur le Burundi à Bruxelles: « un peuple à mains nues face à la violence d’Etat » (Mè Bernard Maingain)

Conférence de presse:

BURUNDI – un peuple à mains nues face à la violence d’Etat – les événements évoluent plus vite que la communauté internationale
 
Où: avenue Tédesco, n° 7 à Auderghem ( bureau Xirius )
 
Quand : ce 20 mai 2015 à 15h30
https://i0.wp.com/afrikarabia.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/05/Bernard-Maingain-2.jpgMadame,
Monsieur,
La situation prend un tour tragique au Burundi. Nous recevons jour après jour des informations de plus en plus alarmantes. Le personnel humanitaire quitte le pays tout comme le personnel non essentiel des ambassades. La pression sur les journalistes est énorme et les leaders de la société civile se cachent.
La dérive tragique se déroule sous nos yeux. Aujourd’hui les résolutions s’avèrent insuffisantes. Il faut à minimum une intervention d’une mission d’observation des Nations Unies et il faut s’apprêter à préserver la sécurité des habitants avec l’appui d’une force d’intervention, si le Burundi sombre dans la tragédie et l’horreur.
Monsieur Julien NAHAYO et Me Bernard Maingain prendront la parole pour évoquer la situation concrète sur place.
Un contact sera établi avec des témoins de cette tragédie afin que la presse puisse se rendre compte de la gravité de la situation
Pour la société civile,
L’un de ses conseils
Bernard Maingain

Publié le 20 mai 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Mana mushobora vyose ndasaba imbabazi kubwabarundi isinzi twamaze gutakaza akaranga ko gukunda Imana hamwe n’abo yaremye, no kutubaha amabwirizwa Imana yaduhaye kugira tuyagendere nayo iduhezagire. Mana kura imivumo yose mu guhugu cacu ciza, uce inzira mu ngorane zose turimwo kuko wewe uri inzira, ur’ukuri kandi ur’ubugingo. Gutabagwa kw’uburundi n’abarundi kuva kuri wewe kuko waturemye mw’ishusho yawe
    Imana ihezagire uburundi n’abarundi.
    niyapelle@yahoo.fr

  2. Rose Hakizimana

    Nkurunziza twebwe abavyeyi turakuvumye ,ko Ibere ryakwongeje ryoguhumira,ko ibibero vyakureze vyokutembagaza ko Imana yakuremye yokuvuma kumwe yavuma Gaini ,ko abo wishe kuva 1993 boguhumira mwe nabo bicanyi musangiye umwuga mubi wo kwica
    Ndasavye Imana yumve Amarira y abarundi iheze ikure ayo mashetani mu Gihugu c Uburundi

  3. Soyez maudits Nkurunziza et ton groupe de Diables! Tous ceux qui contribuent de prés ou de loins dans les massacres des peuples burundais et autres, que Dieu vous maudissent et vous punissent pour tous les mals que vous avez fait depuis la rebellion jusqu’aujourdh’hui!

  4. Peut-on avoir une vidéo ou un audio pour ceux qui ne peuvent pas y assister?

  5. nvelle generation

    monsieur bernard maingain vs etes un homme d coeur que dieu vs bénisse

  6. rukara bénigne

    conférence sur le Burundi en Belgique?ingo mufashe abandi manif ino nayo ahandi ho muraduhenda ninzara igira itwicire mu ma quartier mugabo muzoce muza ngo mutware abajeunes twarakanuye tuzotanga umwe mubiyerekanye

  7. Mr Maingain est il crédible?
    Comment un avocat peut il se targuer d’être spécialiste du Burundi.
    On peut défendre un homme(Mr Sinduhije en l’occurence) sans tomber dans ses travers politiques.
    Pourquoi les occidentaux comme Maingain veulent toujours faire le bonheur des Burundais sans les Burundais eux mêmes.
    Serions nous devant le complexe du blanc omniscient vis à vis d’un noir invariablement analphabète, béatement et éternellement idiot.

  8. UZOPFAWANGARA NKAKAYINI

    L’ARRIVE DES MILITAIRES FRANCAIS, LES MARINES POUR LES USA,… POUR PROTEGER LEURS EMBASSADES, EVACUATIONS DES EXPATRIERS,,,, LES SIGNES QUI NE TROMPENT PAS POUR DES TUERIES SANS NOM. ON L’A VU AU RWANDA ET CEUX QUI SONT CAPABLES D’INTERVENIR REGARDAIENT CURIEUSEMENT POUR S’EXCUSER APRES.
    LES TUEURS BURUNDAIS ONT UNE TACTIQUE DE TUER A UNE LENTE VITESSE, QUE CELLE DU RWANDA POUR DISSIMULER L’AMPLEUR, ET CELA FONCTIONNE. A CEUX QUI LE PEUVENT SVP PENSENT AUX BURUNDAIS! LEURS SANG EST AUSSI ROUGE QUE CEUX QUI ONT PERDU LA VIE DANS « CHARLIE HEBDO ».
    NKURUNZIZA EST UN HOMME MECHANT, TETU, MAIS GRAVE ENCORE PSYCHIQUEMENT TROUBLE. QUELQU’UN QUI OSE SE VENTER D’AVOIR EGORGE UN PETIT ENFANT QUI LE DEMANDAIT DE LE PROTEGER APRES AVOIR VU TOUTE SA FAMILLE POIGNARDE DEVANT SES YEUX. QUEL DIABLE PRESIDENT!
    NKURUNZIZA NE POURRA JAMAIS LACHE LE POUVOIR, LUI ET SA CLIQUE PREFERERAIENT MOURIR. ILS ONT TELLEMENT VIDE LES CAISSES DE L’ETAT, CRUELLEMENT TUER, VIENNENT DE CREE UN DES PAYS LE PLUS CORROMPU AU MONDE,…. AVEC EUX RIEN NE POURRA JAMAIS FONCTIONNER AU BURUNDI.

    UN DES EXAMPLES LES PLUS RECENTS, IL N’YA PAS DEUX MOIS, UN DE LA CLIQUE NKURUNZIZA DU NOM DE BUNYONI, VIENT D’ACHETER CASH UN HOTEL DE 84CHAMBRES SUR LES COTES KENYANES D’UN MONTANT DE 12 MILLIONS ET DEMI DE DOLLARDS AMERICAINS. ILS SONT TELLEMENT MALINS POUR DIRE QUE SON NOM PEUT NE PAS FIGURER NULLE PART. SAUF UN EXPERT PEUT DECODER LE TRAVAIL DE CETTE MAFIA. CET ARGENT PEUT CONSTRUIRE DANS CHAQUE PROVINCE UN HOPITAL EXAMPLAIRE QUE LA POPULATION POURRA PROFITER.
    A DEFAUT ‘UN AUTRE MOYEN SEUL LA FORCE DE L’UNION BURUNAISE CHASSERA CE POUVOIR SANGUIN.

  9. NTIRANYIBAGIRA

    C.EST TRES GRAVISTE

  10. aujourd hui les tirs sont multiplies dans le quartier musaga

  11. Terimbereburundi

    Face à un pharaon qui n’écoute pas les messagers de « son Dieu », il est urgent que les gens se mobilisent pour le faire partir de force. Nkurunziza est un obstiné du pouvoir et de l’argent, il a corrompu, police, magistrats, pour garder un pouvoir qu’il n’a jamais eu depuis 10 ans. Où est l’ONU? Où est l’EAC? Les gens ont peur de venir voir sur terrain ce qui se passe, comment une police déchainée sème la mort dans la population. Moi je suis au Burundi, ces événements tragiques ont été préparées par un pouvoir incapable de faire autre chose que d’assassiner, intimider, voler, alors que le Rwanda à coté est sur les bons rails d’un boom économique ahurrissant.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :