Opération de police dans le quartier contestataire de Musaga

https://i2.wp.com/rtlinfo-img.rtl.be/GED/00730000/736600/736677.jpgUne opération de police était en cours mercredi en début d’après-midi à Bujumbura dans le quartier contestataire de Musaga, pour tenter de disperser plus d’un millier de manifestants hostiles au président Pierre Nkurunziza, a constaté un journaliste de l’AFP.

Des tirs nourris, parfois en courtes rafales, étaient audibles en provenance de ce quartier de la périphérie sud de la capitale, où des journalistes ont été menacés verbalement par des policiers et forcés de quitter les lieux. Toute la matinée, les manifestants y ont affronté à coups de pierre les policiers, arrivés en force aux premières heures de la journée, qui ont d’abord riposté par des tirs en l’air, puis parfois par des tirs à hauteur d’homme, a-t-on constaté. Au moins un manifestant a été blessé à la jambe. Les policiers ont été repoussés à la périphérie de Musaga, puis ont pénétré de nouveau dans le quartier par des ruelles adjacentes, sous des pluies de pierres des protestataires. De nombreux tirs étaient audibles dans tout le quartier. Depuis les ruelles adjacentes, de petits groupes de manifestants continuaient de harceler à coups de pierres les policiers, qui ripostaient par des tirs au coup par coup ou en courte rafale, a-t-on constaté. (Belga)

Agence Belga , publié le 20 mai 2015 à 14h31

Publié le 20 mai 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Une question: Ayo masoro bonona, n`ayo uburundi bugura canke n`infashanyo? Pourquoi ne pas utiliser de l`eau tuvoma aha hafi mu Tanganyika? Amasoro tukayibikira Al shabbab……

  2. None abo ba manifestant ko ari benshi ikirenga nibaje mu matora bitorere uwabatumye kugumuka abe ariwe atsinda nayo Peter aheze aronke ubusa.

  3. MES DAMES ET MONSISIURS BONJOUR;

    C’est quant même déshonorant qu’après dix ans sur la chaise Présidentielle et que de suroits .

  4. Ukuri Kuzobagira Abidegemvya.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :