Burundi/putsch: le patron d’un média convoqué

https://i2.wp.com/www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2014/02/Muhozi-a-d%C3%A9nonc%C3%A9-un-langage-de-bois-dans-les-r%C3%A9ponses-alors-que-la-situation-est-grave.jpg

Le patron de Radio-Télé Renaissance, média privé détruit durant le coup d’Etat manqué au Burundi les 13 et 14 mai, est convoqué demain au Parquet de Bujumbura « pour enquête » dans le dossier lié à la tentative de putsch, a-t-il annoncé aujourd’hui à la presse.

Renaissance, comme les radios RPA – la plus écoutée du pays -, Insanganiro et Bonesha, n’émettent plus depuis la destruction de leurs locaux et d’une partie de leur matériel durant la tentative de coup, lors duquel elles avaient relayé l’annonce de la destitution du président Pierre Nkurunziza par le chef du putsch, le général Godefroid Nyombare.

Innocent Muhozi n’a pas exclu que cette convocation soit liée à l’enquête sur l’attaque des quatre médias indépendants et de la radio Rema, réputée proche du parti présidentiel CNDD-FDD, également détruite. »Tous mes collègues sont en fuite », a souligné Innocent Muhozi, « les patrons d’Isanganiro, RPA, Bonesha, ils ne sont plus là » à Bujumbura.

Le président Nkurunziza « a ordonné au ministère public une enquête urgente sur le rôle de tous les médias privés dans la crise, sur une évaluation des dégâts subis (par les médias) et l’identification des auteurs de ces dégâts », avait répondu le conseiller en communication du chef de l’Etat, Willy Nyamitwe, pour justifier la fermeture des radios attaquées.

Par LeFigaro.fr avec AFP, le 21/05/2015 à 21:43

Publié le 22 mai 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. birakaz ivy iwacu aho ingwe igutwara umwagazi ikagutanga kuraka!agati gateretsw n’Imana ntigahenurwa n ‘umuyaga w intwaro ariko nibagum buhira ikibi mu kindi hari igih ubutungane buzokora!!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :