N’abandonnez pas la prière pour le Burundi

https://sites.google.com/site/bdi00257/_/rsrc/1367174809580/7614/Chris.jpg?height=320&width=203

Chris Ndikumana – acndikumana@yahoo.com

N’abandonnez pas la prière pour le Burundi

Avant tout je m’excuse que vous ne receviez plus mes enseignements quotidiens car je suis actuellement en voyage mais je vais reprendre dans deux semaines.

La situation se complique car le pays vient de passer presqu’un mois sans travail et sans commerce et les gens continuent à mourir.

Des situations comme celle que le Burundi traverse sont nombreuses dans la bible mais à chaque fois que le peuple de Dieu a imploré l’Eternel, Il a intervenu même s’il y’a toujours eu des victimes. Dans la bible on voit des morts assassinés injustement mais à travers la persévérance dans la prière, il y’a toujours l’intervention de la main de Dieu.

Ce n’est pas le moment de se décourager et surtout ne confessez pas des paroles négatives de désespoir. Même si on ne le voit pas maintenant, Dieu est à l’œuvre et Il finira par délivrer notre pays.

Ce qui se passe est la conséquence des péchés commis pendant une longue période, raison pour laquelle on doit persévérer pour demander la miséricorde de Dieu. Il est vivant et Il écoute nos prières.

Le Burundi entre dans une nouvelle période et tout changement est souvent difficile. Beaucoup espèrent que la délivrance viendra de la communauté internationale mais nous, nous croyons que la délivrance viendra de la communauté céleste.

Nous ne marchons pas par la vue mais marchons par la foi (2Cor5 :7). La foi dit que ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. La bible dit que la foi peut arrêter tous les traits enflammés de l’ennemi (Eph 6 :16). La foi des saints est la dernière arme dont le Burundi a besoin. As-tu cette arme ? As-tu perdu espoir ? Tu n’y crois plus ? Ce message vient pour t’encourager et te rappeler que les anges de Dieu ont besoin de ta foi et de tes prières pour sauver le Burundi.

Soyons des Josué et Caleb et ne baissons pas les bras. Au lieu de regretter le passé, concentrons-nous sur l’avenir car celui qui croit en l’Eternel ne sera jamais confus (Rom 10 :11).

Dieu sauvera le Burundi et Il sera glorifié

Chris Ndikumana

acndikumana@yahoo.com

Publié le 24 mai 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Amen! Qu’il en soit ainsi!

  2. michael kroutchev

    how about propheties

  3. amen, que Dieu vous bénisse. C’est cette arme des chrétiens fervents dont nous avons besoin pour combattre satan et tous les démons qui envahissent notre pays. Toute arme forgée pour nous faire du mal est sans effet au nom de Jésus Christ.(Esaïe 54:17)
    niyapelle@yahoo.fr

  4. MERCI DE CE MESSAGE! J’ADMIRE TOUJOURS TOUS VOS PREDICATIONS.QUE DIEU VOUS FORTIFIE!

  5. Que Dieu vous bénisse largement Chris .Le Burundi a besoin des personnes fortes comme vous.Je crois Que Dieu sauvera notre pays car l’apôtre Paul a écrit aux Romains chap 16:20 que Dieu écrasera Satan sous nos pieds. L’essentiel est de rester fidèle au gouvernement céleste.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :