Communiqué de presse de l’ADC-IKIBIRI à l’étranger relatif à l’assassinat du leader du parti UPD

Communiqué de presse de l’ADC-IKIBIRI à l’étranger relatif à l’assassinat du leader du parti UPD

Communiqué de presse de l'ADC-IKIBIRI à l'etranger relatif à l'assassinat du leader du parti UPD

Publié le 25 mai 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le problem que les Burundais auront jusqu’ a leur mort, c’ est que chez, la presemption d’ innocence n’ existe pas et qu’ il faut toujours accuser sans en avoir les prerogatives et les preuves verifiables. Heureusement que nous sommes pas tous cons comme Mr Pancrace Cimpaye qui s’ arroge le droit de condemner sans avoir enquete.

    Si demain les responsables doivent etre etablis, tous ceux la qui appellant aux manifestations et a la desobeissance civile doivent savoir qu’ ils seront tenus responsables, au meme titre que Nkurunziza, des maux qu’ ils sont en train d’ infliger au people burundais. Deux maux n’ ont jamais n’ ont jamais tourney le mal en bien.

    Ni le gouvernement que vous condamnez, ni vous memes, personne n’ aime les fils et les filles de ce pays. Sinon, vous ne contraindrez pas le pauvre a mourrir de faim, le malade a succomber parce qu’ il ne peut pas acceder au medecin, l’ etudiant a abandoner l’ ecole (au moment ou vos enfants sont en train d’ etudier a l’ etranger), l’ homme d’ affaires a faire faillitte parce que ses affaiires ne roulent plus, le fonctionaire a faire a un manqué de salaire parce que le pays est prive de toute source de revenue et ne peut plus s’ acquitter des ses responsabilites envers ses citoyens. Si vous appelez cela politique, quelque chose manqué dans vos tetes.

    Le vrai politician met avant tout l’ interet de son people et de la nation avant ses interest personels et s’ engage dans une politique responsible qui garantit au people ce a quoi il a droit.

    Le non respect de la loi, l’ enchainement de la jeunesse dans des actes de violence, l’ arret de la libre circulation des citoyens, tells n’ amene rien de positif dans un pays deja classe parmi les plus pauvres du monde.

    Et si demain vous prenez le pouvoir et l’ opposition s’ engage dans le meme processus, serez-vous surprise? Apres tout, c’ est le genre d’ education civique que vous etes en train d’ inculquer a la jeunesse burundais.

    Il n’ est jamais tard de se corriger. J’ en appellee a tous ces politiciens qui croient que la meilleure strategie pour changer les choses dans un pays est d’ instaurer le chaos que cela est une strategie des faibles, sans aucun esprit patriotique, sans aucun amour pour votre people, et surtout pour la jeunesse burundaise futur espoir du pays.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :