J30: Des quartiers dont Nkurunziza et sa clique ne parleront jamais ont bel et bien manifesté

J30: Des quartiers dont Nkurunziza et sa clique ne parleront jamais ont bel et bien manifesté

11330034_1437731156545326_5365894238268826226_nKinama. Les manifestants ont barricadé des routes et sont restés en face de militaires et policiers . Fait nouveau, les manifestants mettent des saletés sur leurs barricades pour empêcher à la police d’y toucher. Pratique dangereuse à bannir.

Buterere. Les routes sont solidement barricadées avec des arbres., de grosses pierres, etc. Et des saletés dessus.

Bwiza. Une foule nombreuse a tenté d’entrer dans la ville. La police tire a balles réelles. La police tente de bloquer, par les armes, la population de buyenzi de se joindre aux manifestants de Bwiza.

Kanyosha. Le quartier est fermé partout, personne n’a pu se rendre au travail. La police a de nouveau tiré des balles réelles. Un minibus a été incendié.

Mutanga Nord. Pour la toute première fois, des barricades ont été érigées dans ce quartier.

Dans leurs discours, Nkurunziza et les siens parleront toujours de Musaga, Nyakabiga, Cibitoke et Ngagara. Pour garder un message ethnique. Discours de loin dépassé.

Nininahazwe Pacifique via facebook

Images : pneus brûlées et population à Kinama. Bus incendié à Kanyosha

Publié le 26 mai 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. nkurumbi,ntazi yuko abahutu tumaze kumumenya.mbega barya yirirwa arica,nabatutsi canke nabahutu.rero kuguma avuga ko musaga,nyakabiga na ngagara arizo zimubangamiye,nahore areke kuduteranya twaramuhinyuyeivyari imagera vyarageruye.niyifane ntadufane arakitwara agatwe ntiturikumwe.

  2. mbeg nyne kuki yama avuga zine gusa?
    ni bemere ko twese tutamukeneye

  3. NDIHOKUBWAYO Floride

    Floride Ndihokubwayo
    Merci Pacifique, vous dites vrai. NKURUNZIZA et ses fidèles veulent caresse la corde ethnique pour décimer tout un peuple mais cette stratégie ne fonctionne plus au Burundi. Après le règne de ses prédécesseurs et après avoir observé son règne, les Burundais ont très bien compris que leur malheur n’est pas leurs ethnies mais le mal du régime NKURUNZIZA est le non respect de la loi, le cliéntèlisme, le favoritisme, la corruption, les tueries, bref la mauvaise gouvernance. Si le problème de NKURUNZIZA est l’ehnisme pourquoi il a décimé les FNL HUTU pro RWASA!!!

    J’aimerais aussi appeler les autres organisateurs des manifestations contre le troisième mandat surtout ceux des partis politiques de faire preuve de courage. Nous savons qu’il y a des mandats d’arrêt et des menaces de mort contre eux, mais ils peuvent écrire pour réconforter les manifestants. Où sont-ils passés!!!

  4. bitebe bitebuke abarundi tuzotsinda l’oppression de nkurunziza et ses siens et chiens

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :