Si Dieu est vivant, le Burundi sera sauvé

Si Dieu est vivant, le Burundi sera sauvé

Garment of PraiseJe viens d’arriver au Burundi après trois semaines d’absence et je trouve un pays appauvri et détruit. Ça me rappelle quand David était de retour à Tsiklag avec ses gens et s’est rendu compte que les Amalécites avaient brulé Tsiklag, après avoir fait prisonniers leurs femmes, leurs enfants et tout pillé (1 Sam 30 :1-18). Le passage dit que David et ses hommes ont pleuré jusqu’à ce qu’ils manquent la force de pleurer. Mais après avoir pleuré, David a fait quelque chose d’exceptionnel : «…Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu » (1 Samuel 30 :6).

Même si tout était détruit et qu’apparemment il n’y avait plus d’espoir, le roi David a pris une très bonne décision car il était conscient qu’il ne pouvait plus compter ni sur ses hommes, ni sur son intelligence. Avec l’appui de l’Eternel, David a pu récupérer tout ce qui était perdu y compris tout le bétail. Evidemment il y’a eu des morts mais à la fin Dieu a fini par leur donner la victoire.

La bible dit que nous ne luttons pas contre la chair et le sang (Ephésiens 6 :12) d’où le combat dont je parle n’est pas physique mais spirituel. Nous voyons tout ce qui se passe au Burundi mais nous devons être conscients qu’il y’a une force invisible et seul Dieu peut nous donner la victoire.

David étaient avec six cents hommes au départ mais deux cents se sont arrêtés car ils étaient trop fatigués (1 Samuel 30 :10). Aujourd’hui il y’a des chrétiens qui sont fatigués et découragés par ce qui se passe au Burundi mais je veux vous encourager en vous rappelant ce qui est écrit dans Daniel 2 :21 : « C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence ».

Comme je l’ai toujours dit, ce qui se passe au Burundi est la conséquence des péchés accumulés pendant une longue période mais la miséricorde de Dieu est toujours une réalité. Sa bonté dure pour toujours et Il n’est pas incapable de sauver le Burundi. Il y’a de bonnes promesses pour ce pays et c’est normal qu’il y’ait une si grande opposition. Ne soyons pas distraits et ne baissons pas les bras. Si Dieu est vivant, le Burundi sera sauvé ! La bible dit que Jésus est le souverain sacrificateur et qu’Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur (Hébreux 7 :25).

Il est à la droite du Père et toutes nos prières sont bien écoutées à travers Lui. La bible dit que Dieu a tout mis sous les pieds de Jésus (Eph 1 :22). Il est VIVANT et Il répond aux prières. Marchons donc par la foi en Sa Parole et fixons nos yeux sur Lui et non sur les mauvaises circonstances. Confessez des paroles positives, ayez de l’espoir, persévérons dans la prière incessante car s’Il est vivant, et notre pays sera certainement sauvé.

Que Dieu bénisse le Burundi

Chris Ndikumana

acndikumana@yahoo.com

Publié le 1 juin 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Il faut que tout burundais y croit pour pouvoir le vivre et afficher par conséquent des fruits y relatifs y compris même Nkurunziza qui veut s’accaparer du pouvoir par force oubliant que DIEU ne ment jamais. Daniel 5:25-28

  2. Nimba hari abariko baricwa, hakaba hari abangajwe, hakaba hari abarararubunda, ukavyitako ari icayi, ukobonako abo bapfa baribabikwiye
    ntiwarukwiye kwitwa umurundi

    ikubite agashi, vinyuma yabagize ubwicanyi umwuga
    vuguti sindumuja temba harageze

  3. Imana ihabwe icubahiro.

  4. Merci frère pour ce message encourageant. Si tout les burundais savaient ce verset de Daniel 2:21, le Burundi serait tranquille. Puisse Dieu nous révéler sa Parole Puissante et Vivante, Amen.

  5. Un tres bon message.Que Dieu protege et benisse notre cher Burundi

  6. NIYONSABA Diomède

    Merci cher frère, le Tout Puissant, le Grand créateur est là pour intervenir quand l’ homme est incapable! Sur que la situation doit changer, sur que nous serons sauvés comme Daniel l’a été! Prions avec force et détermination dans la foi!

  7. Dieu est vivant,il restera toujours vivant.AMEN!!!!!!!

  8. Amen!kubwamaraso Christu yasheshe ngo tugirirwikigongwe ndabigusavye Mana

    • Charlie 3 juin 2015 à 10 h 6 min
      Dieu est réellement vivant et Il va sauver le Burundi pour sa gloire à Lui.
      Car, si vous écoutez les propos partisans des responsables des églises et des
      chrétiens sur la situation, on peut se dire qui prie quoi?
      Que l’Eglise s’élève au dessus de la mêlée et qu’elle soit assise à sa place, càd
      avec Christ dans les lieux célestes.Ep.2:6. Peut être que Dieu peut frapper plus
      fort encore pour nous briser et retablir la justice et la vérité dans le pays.
      De quel côté sommes-nous? Soyons du côté de Dieu comme le chef de l’armée de
      l’Eternel dans Josué 5:14. Ainsi, nous pouvons prier éfficacement.
      A Dieu la gloire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :