Décrets portants sur le fonctionnement de la CENI et du report des élections

Screenshot_2015-06-10-17-29-53 Screenshot_2015-06-10-17-30-14 Screenshot_2015-06-10-17-30-59 Screenshot_2015-06-10-17-31-05Screenshot_2015-06-10-17-31-10

Publié le 10 juin 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. C’est une haute trahison de voir un président de la république qui produit un décret antidaté. Où va-t-on?Bararushe pe.

  2. Emwe « INTABARIRWA IBARIRWA NUKO AMASO ATUNUTSE » None BURYA IKI NACO SIKIRUNDI!

  3. Comment 3/5 alors qu’il n’y a que 3. ceux qui ont démissionné reste parmi les membres? c’est la logique de Ndayicariye et son maître!!! signé le 30/5, ewe burundi! ce qui fait plus mal c’est que nous venons de passer 10 ans sous la responsabilité d’un fou fou fouuuuu!!!!!!

  4. Ushima ko abadutwara bibagoye, batangura kunanirwa no gusoma Ibwirizwa shingiro, ugaca usanga basinya des décrets anti-constitutionnels

  5. Il serait très simple pour peter de se proclamer ,maintenant même président pour X temps, ou à vie pourquoi pas ! pourquoi veut-il les elections que tout le monde sait qu’elles sont gagnées d’avance.
    Les choses ont changé. ce n’est plus le temps micombero. Nkurunziza et sa clique, sont tellement aveugles, médiocres ,que même les mettre dans l’enfer serait un privilège pour eux.

  6. Emwe abarundi turaramvye ngo tubone amanyanga PE!nibasubirize abagiye tout en respectant les genres,ethnie -none ni 3/5 par rapport a combien????

  7. Les grands problemes se trouvent dans le camp de qui changent les decrets comme bon les semble, attends bientot ils verront que tout ce qu’ils ont fait est nul et sans importances.Je dis bientot.Wait and see.

  8. Ivyo tutari bubone! Itegeko risinywa samedi pour regler la question des demissions du lundi le 1er!!! Genda ba DD muri abahinga; yamara umuhinga ahura n-uwundi, Imana iri mw-ijuru kandi irakunda abarundi n-uburundi.

  9. Je me demande d’abord si nous avons une CENI, étant donné que ceux qui ont demissionné ne sont pas encore remplacés. Et donc le gouvernement continue de violer les lois fondamentales de la nation.
    Qui acceptera les résultats des élections organisées par une CENI qui s’est révélée depandante du parti au pouvoir et en plus anticonstitutionnelle ?????
    Le calendrier electoral a été modifié parce que les conditiones pour une tenue des élections n’etaient reunies. Mais jusqu’à maintenant rien n’a changé.
    Certains pensent que le seul moyen qui reste pour faire dégager Nkuruziza, c’est lui arracher le maximun posible de partisans afin qu’il perde les élections. Mais il est impossible qu’un autre parti gagne les élections tant qu’il n’y a pas une CENI à proprement parler.
    Et donc, il faut d’abord une nouvelle CENI.

  10. Ico co kiragoye kuzotahura kuko ntushobora kuronka 3/5 kandi ufise abantu batarenga batatu. Il faut d’abord rempacer ceux qui ont demissionne.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :