Que cherchent Willy NYAMITWE et Edouard NDUWIMANA à Bruxelles ?

https://bujanews.files.wordpress.com/2015/03/rions-un-peu-le-tc3a9lc3a9phone-sonne-chez-les-bagumyamabondo.jpg?w=352&h=265Depuis ce mercredi 10 juin, l’homme fort de Bujumbura, le tout puissant conseiller du Ciel et de la Terre de Pierre NKURUNZIZA, Monsieur Willy NYAMITWE est  à Bruxelles. Ce matin 11 juin, il a été rejoint par le Ministre chargé de la destruction des partis politiques et des libertés politiques, le tristement célèbre Edouard NDUWIMANA.

Les deux personnalités qui figurent  sur la liste noire, de « MPOREBURUNDI. ORG », des hommes qui plongent le Burundi dans les ténèbres de l’enfer, rasent les murs à Bruxelles. En effet ils sont entrés presque clandestinement. Redoutant la colère de la diaspora burundaise, qui n’a jamais été aussi en alerte, ces deux piliers de la dictature de Nkurunziza cachent même l’endroit où ils logent. Il semblerait qu’ils ont peur de leur ombre.

Hier, c’était le député Joseph Ntakarutimana, Vice-président du CNDD-FDD, qui a essuyé un échec cuisant dans sa mission de défendre la dictature sanguinaire de Bujumbura. Pourquoi Nkurunziza s’évertue t-il  à chercher un allié à Bruxelles? De toute évidence les sanctions économiques de Bruxelles contre l’oligarchie de Nkurunziza produisent des effets. Cette oligarchie ne sait plus où donner de la tête. Sous la pression des sanctions économiques, elle commence à suffoquer.

Saluons la fermeture des robinets de Bruxelles! L’oligarchie de Bujumbura est touchée mais elle n’est pas encore coulée. Allez de l’avant! Sans l’argent  du contribuable européen, Nkurunziza ne tuera plus longtemps son peuple.

Pancrace CIMPAYE

Publié le 12 juin 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 36 Commentaires.

  1. Mvuge; uvuge; avuge; tuvuge; muvuge; bavuge ariko abavugira mu kazu k’amatora nibo bafise ijwi rinini. kandi transition mbona umengo iri kure no’ukwezi

  2. Willy Uribuka Amaherawivye Muri Burundi Directe,rumonge Na Gitega?Uburero Ugiye Kwibayabazungu?Bagucunge Ntuveyo.Kandi Mukwiye Gusabikigongwe Mwaramenje.

  3. Ahubwo nirea barahunze? Baheza konona igihugu bagaca bagita. Aho baja hose bazofatwa barabesha.

  4. Bizar,bima visa ababiligi bashaka kuj’i Burundi arikobo bakaza mu Bubiligi?

  5. Ivyo mwebwe abantu bakeyi mwiyunvira kugihugu canyu biratandukanye n’ivyo benshi bipfuza tega jburundi imitego imana izoyitegura

  6. Abantu bari en Europe, rondera abo bagesera aho bari mumenye nicabazanye. Ivyarivyo vyose ntibazanwye n’amahoro. Hari naho baje gusaba ko les manifestants borungikwa a Buja babagire nkuko bariko bagira bandi. Amahera yoyo ngira bayanyeeje kera. Nugusaba kandi ko la Belgique
    itokwemerera kw’abicanyi nk’abo babinjiria mu gihugu kuko bashobora kudurumbanya umutekana
    w’aarundi bariyo.

  7. Mbega pancrace muramwizeye canne ni sumirinda nkabandi

  8. Rose Hakizimana

    IL faut prendre ces crimineurs ntibasubire inyuma bafatwe tubake nayo mafranka yUBURUNDI
    baje kunyegurura nimubibwire abatwara Ububiligi babafate
    Ikindi tukwiye kubaza ikituma abasoda b i Burundi baguma bagenda muri Somalie Mali na Centreafrika kandi Abarundi bariko baricwa Hageze aho Abarundi turi hanze tugenda kuryama imbere ya Nations Unis na Union EUropeenne kugira tubaze igituma abarundi boja mu bihano vyukurekurirwa ko Umusazi akatwica atakitabara kandi batubwire ikituma tutabara abandi twebwe ntitutabagwe

  9. Ha, ha, ha, ça commence à chauffer chez les bourreaux.
    Tenez-nous au courant du motif de cette visite.

  10. None ko mu Bubirigi ata ba bapolisi bagagendanira i Bujumbura bari kumwe, kubera iki mubareka bakidegemvya?

  11. Nimutubwire aho bari.Kuko ntibishoboka ko twonuma abantu bahez, abandibabagize imbohe muma cartiers,ukamengo nigihugu cabo banye,Nimba ari amahera bwaje gutora nibayugarire kuko siyiwabo nayabanyagihugu.canke ngira sivyo ntibaringaha.Yesu ngo bari ngaha!!! canke baciye mumazi navyo birashobokaaaaa!!!!!!!!!!!Ntibasubire inyuma batatubwiye ingene abantu bariko baricwa bazira ukuri!!!!!Kuko badashaka 3 mandat ya Nkurumbi!!!!!

  12. NDIHOKUBWAYO Floride

    Floride Ndihokubwayo
    Merci Mames pour l’information. Ivyo uvuga kuri Edouard Nduwimana vyoba arivyo. Jewe hari abantu bamuzi kuri campus Mutanga batatangajwe n’ingene yasambuye imigambwe aciye inyuma y’amategeko mu gihe ariyo yize. Bavuze ko yamye ari indyadya, il est toujours prêt à faire tout même l’irréparable pour de l’argent. Akiri umunyeshure kuri kaminuza baragize camp de travail iwabo, musitanteri atanga amahera umunsi wa clôture ya camp ngo bagire soirée dansante, ndabapfinze yaciye anyika amahera ayatwara wenyene!!! Ivyo guhemuka si ivy’ubu. Raba aho Igihugu c’Uburundi kigeze!!! Igihugu cogira ishusho nziza gute, abantu nkabo ba mpemuke ndamuke aribo baserukira abandi !!!

  13. bari crown plaza place rogier bruxelles

  14. Ndacasaba Steve

    Comment se fait il qu’ils obtiennent des visas alors que ces sont des terroristes qui cautionnent les masacres des Burundais???!!La Bélgique soutient notre cause constitutionnelle et laisse des criminels circuler librement pendant que des innoçents croupissent en prison!Il n’y a aucune raison valabre pour l’instant s’ils ont à dire, qu’ils l’écrivent et que tout le monde soit au courant comme ils tuent et violent nos droits librement.
    Le CPI devrait saisir l’occasion pour arrêter ces criminels et bandits,assoiffé de sang et du pouvoir. A partir de là on comprendra que nous avons le soutiens international ça renforcera la capacité de nos héros mort pour le droit de manifester et à la liberté d’expression

  15. Iki kinyamakuru canyu kirahengamye, kuberi iki ivyiyumviro vyabamwe mutabishirako mushirako abo muri kumwe gusa?

  16. Cela s’appelle ne pas avoir honte.La honte fais parti d’un être humain.Si une personne n’a plus honte,…elle /il a perdu une grande parti d’elle/ de lui même.Si je faisais parti du gouvernement Burundais aujourd’hui le 12/06/2015,….et qu’on m’envoyait en mission comme ça, je ne renterai pas et demanderai plutôt l’asile.Mais le paradis trompeur des bien mal acquis et le sang des innocents les appellent à rentrer car DIEU est juste et ,….justice doit être rendu.

  17. Tohoza neza hanyuma mutubwire ico barondera

  18. Nimufate ngaha ibulayi abicanyi nkabo ntabo dushaka muduhe adresse tuze kubatitimura ivyobitega vyahekuye uburundi

  19. J’espère qu’ils connaîtront le même sort que celui Jean-Pierre Bemba c’est-à-dire la Haye!!! Avec la Belgique ça ne blague pas.

  20. Muranaraba ngira baje gukura ayo basahuye Union Européene itaraya bloka

  21. Ils savent bien qu’ils ne tiendront pas pour longtemps! et sont certains que NKURUNZIZA NE SERA JAMAIS PRESIDENT pour le 3émè mandat, MEME s’il fonce cela ne sera pas pour longtemps. chaque chose a une valeur et le prix a payer , y compris LA VALEUR DE PLUS DE 50 MORTS, PLUS DE 600 DETENUS, PLUS DE 110.000 REFUGIES dans moins de deux mois. ces ventriotes qui veulent nous faire creuver. Mais Nkurunziza devrait chercher la paix avec ce qu’il appelle » les 4 quartiers » mais, qui le font trembler dans ses rêves; si jamais il dort! et qui le feront tomber bientôt (0.01% de la population), formidable!
    Les barundi disent que : « UWURYA AMAKOMA NTIYUMVA AGAKOMA » et cela ou reside la mediocrite ou plutot l’idiotie des NYAMITWE, NDUWIMANA, ADOLPHE, BUNYONI,… .
    Buraca bugacana ayandi attendons et voir!
    SAVIEZ VOUS QUE PETER ENVISAGE PROPOSER NYAMITWE POUR LES PRESIDENTIELS pour faire le JEU PUTIN-MEDVEDEV de la russie! puisque les robinets sont entrain de se fermer toute sorte de magouille est activée!

    soyez vigilents chers compatriotes de la diaspora, ensemble nous vaincront !

    • Merci pour tes idées. Mais il faut savoir que tu n’es pas le seul Burundais. Tes idées doivent rester en Belgique et non au Burundi. Finalement il fallait que des gens comme toi quittent le Pays. Je te le dis et je le répète, le Burundi n’est pas pour la diaspora, c’est un Pays digne de l’être. Sans vous il sera construit. La question n’est pas Nkurunziza, mais elle est plutôt certains leaders de la société civile pas même 1/5 des organisations de la société civile et 17 Partis Politiques sur 44, qui sont des ventriotes comme toi, qui tendent les mains avec leur langue longue et rouge, qui cachent leurs enfants et leurs familles en Europe pour enfin venir attiser le feu au Burundi. Toute fois, Dieu est là, nous n’allons pas mourir tous. Le temps des Sans échecs de 1994 à 1998 où vous couronniez les gens des pneus induits d’essences est révolu. Je sois que toutes ces manoeuvres que vous faites sont de nature à expulser RWASA de la course présidentielle et revenir lui dire qu’il est idio. Faut-il qu’il le sache à temps.

  22. Mbega ivyo binwa ntibishobora kunyegeza ivyo bibuye ngo ni ivyinyo ngo areke gutera iseseme abataye amaso ngo baramuravye?

  23. Ese twebwe abarundi ntitworeka ibinyoma, tugakunda uburundi n’abarundi! Ibiriko biratera impagarara vyose biva ku bubeshi no gukunda inda kwacu. Mbona abenshi twama mu masengero, nmureke ukuri kwiganzire mu Burundi. Ndavuga simvura

  24. Louis Michel, ancien Ministre des Affaires Etrangeres belge, dans sa recente intervention demandait a l’EU de signifier a Pierre Nkurunziza qu’il est disqualifie et ne peut plus diriger le Burundi et que le gouvernement qui sera issu des elections prochaines organisees dans la violence apres la violation des Accords d’Arusha et de la Constitution ne sera pas reconnu.Il parlait aussi de bloquer les comptes bancaires des tenors du regime impliques dans la repression et les assassinats des opposants et des manifestants.En plus du dossier depose le 5/6/15 aupres de la CPI, les deux pilliers du regime tyranique et sanguinaire de Bujumbura seraient depeches a Bruxelles pour demander a ce que les sanctions prises a l’encontre des autorites actuelles ne soient pas appliquees.Ils ont le dos au mur et tentent le tout pour le tout afin de sauver la face et eviter l’assuffixie a cause de la suspension des aides qui sera bientot suivie par des interdictions de voyager.

  25. ALERTE ! ils viennent récuperer l, argent du contribuable burundais qu’ils ont pillé du fait que l’Union europénne veut bloquer leur compte bancaire.comment ces criminels peuvent se ballader aisement dans les pays de droit?.

  26. les gens de la belgik allez a leur rencontre ces bandits

  27. Nous voulons savoir beaucoup plus sur l’envoi des observateurs onusiens alors que l’union européenne a retiré les leurs.

  28. Abo bagabo babiri vyukuri bariyumvira iherezo ryabo babona ivyago bariko batera abarundi?Bitebe bitebuke ukuri kuzotsinda kandi sikera.ndababazwa nuko bariko barahenda umukuru w’igihugu kubera ubukunzi bw’inyaga zabo. mukirundi bavuga ngo umuhanuzi mubi aruta umurozi.mumi itari myishi bazokwicuza atako bakibigira kuko ndetse ko biyambitse iceyi bambitse iceyi abana babo n’abagore babo mbere mbere nabuzukuru babo bizobokera.nibikebuke bakubitize agatima mpembero bahinduke.

  29. kirishiga mamès

    Willy Nyamitwe aho yahereye aremaka inteba ishushe abamukurira ,guhera kuri ba kadege na Domicien ,ntarahimba?ubu ho yurI
    ye igiti kiturirwa ko yadukiriye aba genero. Mbega yibaza ko kuri E.T.S yahize wenyene?irya calcature ya copier coler agira yibaza ngo ntituyibona? Azoteba abone kizima n’ubusambanyi abwitaho cane ndamwifurije kubandanya asangira abagore na adolphe,imisi basigaje si myishi n’urya yahukanishije azomuhumira n’aho yamuhendeje ubuministre bw’irementantanya.Mbabajwe na ka emmanwuel bahenze nga ministre wa defence ata na S.M.O kagize kakibagira ingene adolphe yishe abiwabo i gishubi. AGOMBA AKAMARIRE KUKO NIKO GASIGAYE.

  30. kirishiga mamès

    Bonjour mes amis sur facebook. Nagomba ndabayagire ivyerekeye edouard nduwimana.Uyo eduoard ni ikimenabanga no muri magistrature yarabaye revoqué ,mureke nihagera azoramukirwa ntagire no aba dd bamukunda gusumba ngendakumana jeremie.bazomuhinduka atakigira iyo aja kuko n’abo bavukana hamwe n’umuryango wose baramuvumye,nagomba ndabamenyeshe ko uwomubarira ngo agende iwabo ata securite birikumwe atogerayo kuko ari umumenja ndamuzi neza kuko twarakuranye twongera turigana niko yamye.

  31. Merci beaucoup de l’information. Il faut surveiller ces escrocs, ces voleurs du 3ème mandats. Essayez de barrer toutes les voies qu’ils veulent emprunter afin de regretter à jamais leurs actes sanguinaires commis sur les burundais. Qu’ils savent déjà que moins de 2% des Burundais sont derrière eux. » Eduardo et Willy, un jour, vous serez ligotés de la manière dont vous avez commandité le même geste chez Général Cyrire et ses amis » Dieu merci.

  32. Ahubwo baturangire aho babunze mutama Pancrace duce twimenya….mbega aho bagenda barabundabunda nk’imbwa iriko igira akantu mu busizi ntiboza officiellement….ahubwo dusavye ko bobamaramaza nkuko bimaramaza nabo nyene mugabo burakeye kabiri bamaramare….mbega bazoca baja he izo ntambira kiza ga yemwe…..wait and see.sinerekwa ariko Imana igiye kubagaragaza….muzompinyuze namwe ….mbaye ndaremesha imitima yabihebuye…

  33. Hahaha!Que se passe-t-il quand on coupe la branche sur laquelle on est assis!Mu kirundi ng gutema ishami wicayeko!Peut-être qu’ils cherchent à négocier l’ouverture du robinet fermé!Vyoba vyanse kare!!

  34. Yoooooooo, barabuze iyo bata akagere mbe iyo bavuga ko bishoboye suruhendo berekana noneho biragaragaye ko bagiye gukoma amashi ngo les mesures prises zihagarare mugabo ndabizeye sinka babarundi yirirwa arahendesha yeboyebo.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :