L’ADC-IKIBIRI ne comprend plus les manœuvres de CIMPAYE Pancrace

https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/11412243_1461417187484443_6549390886426399966_n.jpg?oh=145fb14508c71891be88cb750cf6b67e&oe=55E9AE66Dans une livraison de MUGWENGEZO Chauvineau sur son compte facebook, le vice président en exercice de l’ADC-IKIBIRI s’interroge sur les manœuvres de son représentant à l’étranger. Suivez …

« Une volubilité positive est par essence celle qui profite à la société, à la communauté ou, pour le cas d’espèce à la nation. Mais celle qu’on observe chez notre frère et ami Pancrace n’est pas profitable à notre Nation. Il y a dans ce monde des gens qui ratent de bonnes occasions de se taire. Qui a bien pu mandater monsieur Pancrace pour participer au plateau ?

En tant Vice – Président de l’Adc- Ikibiri , je n’ai été au courant de ce débat qui, pourtant engage notre Alliance à un niveau plus élevé. De la même manière, je m’interroge sur les mécanismes qui ont conduit à la désignation de Monsieur Cimpaye comme Coordinateur de l’ Adc- ikibiri à l’étranger. Je suis souvent gêné de donner des explications par aux attitudes et sur des sujets qui n’ont pas été préalablement discutés au niveau central.

Notre frère et ami pancrace devrait se faire violence pour consulter et s’assurer que les engagements qu’il fait doivent préalablement requérir l’avis des responsables de l’ADC au plus haut niveau, au cas où il serait maintenu comme tel.

NB: Le débat dont il est question a eu lieu vendredi 12/6/2015 à Bruxelles entre Mr Pancrace et Nyamitwe. »

Chauvineau Mugwengezo

Publié le 15 juin 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. GUÉPARD DOCILE

    GUÉPARD DOCILE
    Moi je suis convaincu que quiconque trouverait une occasion d’aller rencontrer même Satan en personne en enfer pour le désillusionner sur la question du troisième mandat au Jardin d’Eden en l’occurrence au BURUNDI, irait tête haute avec LE MANDAT du Très puissant DIEU LE CRÉATEUR DE L’UNIVERS dans ses trois personnes: Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit.

  2. Col. Didier NYAMBARIZA

    Je respecte le leadership de l’ADC-IKIBIRI et je peux dire que avant d’entrer dans la clandestinite, j’ai rencontre a plus d’une fois le president de l’ADC-Ikibiri Leonce Ngendakumana pour discutter de la possibilite d’un candidat unique et des listes communes par l’ADC Ikibiri, pour une attaque commune contre le CNDD-FDD. Mais, la conclusion en a ete que nos partis politiques au sein de l’ADC ne pouvaient pas s’accorder pour le candidat unique, donc probleme de maturite (…), alors chacun devrait avoir son candidat, ses listes et se rencontrer aux presidentiels. Ceci pour expliquer le probleme actuel: les partis de l’ADC prevoit d’avance une transition qui sera imposee par la communaute internationale et chacun demontre un exces de zele pour plaire a cette communaute internationale. C’est dans ce sens que Pancras Nicimpaye, dans ces descentes ADC fait un peu « trop de pubiblicite » pour le parti MSD, ce qui ne plait pas aux autres. À mon avis, quand il s’agit de l’ADC, Pancras devrait se concentrer sur les doleances de l’ADC Ikibiri en general et eviter de se positionner MSD, sinon le moment n’est pas propice pour les divisions internes. Par ailleurs, j’en profite pour feliciter Pancras du travail effectue en Belgique et ailleurs, mais je repete DONNER A ADC CE QUI APPARTIENT A ADC, ET A MSD CE QUI APPARTIENT A MSD, et Mugwengezo (et les autres) ne vont plus vous traquasser.
    (N.B. Il doit y avoir une crise entre tous les opposants politiques sur QUI et de QUEL parti gouverne la transition?…a suivre)

  3. BIRANDAMBIYE Peace

    Pouvons nous savoir réellement ce qu’ont discuté ces gens là?Sinon quelle est cette confidence entre ces deux hommes!!! Hummm …..

  4. Bigirimana Jean

    N’est ce que Pancrace est porte parole du MSD? N’est ce pas que le MSD fait parti de l’ADC Ikibiri? Pourquoi alors se poser des questions sur qui lui a mandaté? ca se comprend bien. Bien sûr que c’est Alexis qui lui a mandaté. Est ce que monsieur Mugwengezo ne reconnait plus le MSD et ses membres?

  5. Merci aussi a Bujumburanews de nous epargner Nyamitwe et l’autre sur votre radio. Il n’en meritent pas. Ca peut nous donner la nause.

  6. Pancrace a bien fait pendant cette crise. Il ne faut le blamer ou lui en vouloir jusqu’a ce que lui meme dise pourquoi il a donne l’honneur et le respect a Nyamitwe qu’il ne merite pas en acceptant da s’assoir avec lui et d’ecouter ses mensonges honteux . Peut-etre qu’il a ses raisons peut etre qu’il peut regreter apres avoir remarque qu’il est tombe dans le piege qui favorise Nyamitwe et sa bande. Peut etre que la colere lui a dicte d’aller a sa rencontre. Pour moi, il falait que les burundais biyamiriza les 2 monstres. Je me pose toujours la question da savoir pourquoi ils se sont rendus en Belgique. Est-ce que c’etait juste pour rencontrer les burundais ? On est curieux. Je souhaite aussi que les Belges sachent comment Nyamitwe les denigre dans ses dires comme quoi ils ne representent rien, et que leurs decisions n’ont aucun impact sur les elections et le pays ainsi de suite. En tout cas je salue le courage et la gestion de colere des burundais surtout de cette brave dame qui a fait ceux qu’elle a pu pour raisonner le fous Nyamitwe a l’hotel Sofitel.

  7. Pourquoi pancrace ne s’est pas rejoint aux autres pour manifester devant le sofitel?

  8. Onesphore Harakandi

    Ne commencez pas a vous chicaner, IL a bien travaille en tout Cas. Et un invite ne choisit pas le sujet au plateau. IL est l’un des meilleurs combattants pour le peuple a mon avis.

  9. Mais quel a été le sujet du plateau?Le contenu des discussions?

  10. merci bcp chevineau,moi aussi je suis tres inquiet de ce comportement de pancras,mais c son habitude de faire,on le connait par le passé et il faut le swivre de près car nous qui sommes à buja,on sait la valeur de nos efforts !

  11. Yooh Nyamitwe arata imitwe nyene ariko rero uwo nyamitwe arahinduka nk’ikivuruvu ejo uzosanga yataye mumutego Peter, Son Seigneur mbere amwicishe ntawuzi n’ivyo yarimwo. Biravurwa ko ari un escrot gentil canke azojana na son patron. Muramwiyubara ntabakoze isoni nk’iryakojeje President,Leta na Cndd-fdd aho yahaye imiti Peter famille yose n’abahabara bakaba aribo bagize Leta nk’uko umengo nta ncabwenge cndd-fdd canke igihugu bifise.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :