300 Burundais demandent l’asile à la Zambie

https://i0.wp.com/www.fr.kibwanaqua.com/pics/Mv-liemba.jpgPrès de 300 personnes du Burundi sont arrivées en Zambie pour demander l’asile suite aux événements politiques dans leur pays, a annoncé jeudi un officiel du gouvernement zambien. Le directeur des relations publiques du ministère de l’Intérieur, Moses Suwali, a déclaré dans un communiqué que le Bureau de la Commission des Réfugiés a reçu 300 demandeurs d’asile burundais le mois dernier.

Le bureau, en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, étudie actuellement les demandes des réfugiés pour s’assurer que seuls les vrais réfugiés se voient accorder le précieux sésame, a-t-il ajouté.

L’officiel a indiqué qu’après ce processus, ceux qui recevront le statut de réfugiés seront hébergés dans des camps de réfugiés dans l’ouest de la Zambie, alors que ceux dont la demande est rejetée seront remis à l’immigration.

« Nous avons l’obligation d’après le droit international de recevoir les hommes, les femmes et les enfants qui ont dû fuir leur pays à cause des violences. C’est pourquoi nous continuerons à recevoir des réfugiés », a-t-il fait savoir.

Plus de 100000 personnes ont fui le Burundi à cause de la crise provoquée par la décision du président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat controversé.

French.china.org.cn | Mis à jour le 19-06-2015

Publié le 20 juin 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bien dit : Il doit quitter.On continue la prière,on continue tout ce qu’on peut faire.On sait que Nkuru et son entourage pour se couvrir du pire qu’ils ont fait ,ils vont ciés les os des burundais,on sait aussi qu’ils vont partir tôt ou tard!!! Vive la démocratie !!! Les accords d’Arusha!!!Vive les élections équitable!!!!!! On veut les média indépendant au Burundi !!! c’est urgent!!!!!!!(Nkuru est ton clics,il est temps de libérer les places pour les autres) Amen

  2. nkurunziza azorekura igihugu muvyizere kuko imana niko yavuze.

  3. Ico gipfu Nkurunziza gituma abantu bahunga igihugu cabo

  4. Je n’ai pas de réponse décisive, mais il claire que le Président NKURUNZIZA Pierre cède le passage aux autres leaders politiciers car tous ce qui bouge male sur la terre n’a pas de forces au ciel. s’il refuse cârement de retirer volonterement, Jésus est tout puissant a un grand rôle à jouer afin de vaincre le match en donnant la victoire à ses compagnons (christ Roi) la victoire nécessaire. Prions ensemble chaque jour matin, soir pour que nos forces soient béni pour chasser d’où provient les forces de satan. je termine en vous disant clairement que Dieu entend totalement les cries du peuple Burundais qu’un jour jus il réagira bien(.NKURUNZIZA doit quiter le pouvoir)

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :