RUFYIKIRI Gervais vient d’annoncer sa défection sur France 24 il y a 15 minutes

RUFYIKIRI Gervais vient d’annoncer sa défection sur France 24 il y a 15 minutes

Screenshot_2015-06-24-21-44-25

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié le 24 juin 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Nkurunziza Donatien

    Bravo Son Excellence Rufyikiri!Nkurunziza Va Rester Seulement Avec Nyabenda, Nyamitwe Ainsi Que Nduwimana.

  2. Hahaha Politic Yu Burundi Iragoye Kabisa Gervais Nawe?Ahubw Nyamitwe Nabe Ararondera Ivyo Aduhenda Ubu Naho

  3. wendo lushinji

    Quel que soit la durée de la nuit,le soleil apparaîtra au burundi

  4. Andre Ndereyimana

    le depart de Rufyokiri est un signe fort que le Burundi va bientot sortir du chaos tres previble. il n’y a plus de doute que ce qui anime et explique l’entetement du giron Nkurunziza c’est l’esprit de masquis et la peur, une peur face a un eventuel jugement. la question du 3eme mandant depasse desormais les limites du Burundi. c’est une question de principes et de valeurs democratiques qui sontmanaces partout en afrique et dans le monde de liibertes. . Qu’est ce qui se passerait si tout president , une arrive au pouvour, s’ingeniait a corrompre l’administration, les institutions judiciaires, la police et l’armee, affaiblissait toutes forces de l’opposition, formait des milices pour contoler et terroriser tout citoyen?

  5. Maria Arakomeye

    None uwe nawe ahunze ibihuha nkuko uba dd babivuga???

  6. Bravo Mr RUFYIKIRI d’avoir pris le courage! D’autres membres influents devraient faire la même car nous sommes tous fatigués de Nkurunziza. Il y a des sortes de souffrances que certains n’osent pas dire à haute voix par peur d’être pris comme des fous.ou d’être supptimé! Je suis certaine que je ne suis pas la seule à souffrir de cette manière qu’on ose pas dire à haute voix. Je pense que Nkurunziza vient de recevoir son dernier avertissement(chance) sinon, la communauté internationale risque d’aller le chercher comme elle l’a fait pour Babgo et là ce sera la CPI QUI SE CHARGER
    A DU RESTE. Moi, entant que membre du CNDD-FDD, qui ne déteste pas pour autant Nkurunziza, je lui dis qu’il doit commencer â négocier sa sortie pour son bien mais aussi celui de sa famille. Après les négociations pour sa sortie il pourra retirer sa candidature au 3éme manda, ainsi le pays retrouvera sa paix.

  7. oh nkurunziza et ses baja bigiye kubatekurukana vuba cane. hahahaaaaa. Mr le Vice President mercii bcp u just made my day.

  8. c’est le plateforme de ce parti mais ca pasera pas Dieu veille sur le burundi.

  9. Nkurunziza bat le record mukwangaza aba vice presidents no kwirukana abaserukira Nations Unies!!! A vos calculatrices ha ha ha

  10. Wibagira iyo wavuye uka wibagiye ico uri. Mr Rufyikiri vient de passer 10 ans au pouvoir grâce á l’actuelle constitution et aux Accords d’Arusha. Si le CNDD-FDD peut semer la confusion en ce concerne le processus électoral de 2005 et celui de 2010, il n’y a aucune confusion en ce concerne les mandats qui sont á deux. Mr Rufyikiri est Docteur Ir Agronome et ne peut confondre un processus électoral et un mandat. Une autre chose, quand il a demandé au Président de la République de ne pas briquer un 3éme mandat, c’est un point de vue fondé et réfléchi. S’il l’annonce officiellement aujourd’hui, c’est parce qu’au CNDD-FDD on règle les choses par la force (le fusil) et non pas par le dialogue ou le consensus. Seul le chef a raison.

  11. Les bashingantahe quittent un a un, il ne restera que les imisihiri qui veulent etancher leur soif avec le sang des burundais. On observait ces bashingantahe avec etonnement de les voir composer avec les bakungu ventriotes et on s’attendait a ce qu’ils se desolidarisent avec eux un jour ou l’autre. Ca y est, vous ne meritez pas de collaborer avec un dictateur qui est en train de detruire son pays. Ils faut que vous retourniez mettre vos competences et experience au service de notre pays apres la victoire des contestataires du 3eme mandat qui pointe a l’horizon. Felicitation, muriteye iteka.

  12. ninteretse Renovat

    COMME IL A OU ALLE IL EST PARTI,QU’IL SACHE QUE CEUX QUI RESTENT NOUS N’AVONS PAS ESPOIR DE VIVRE.

  13. none nyamitwa ubu avuga iki? nimba ari umugabo navuge ubu naho ko ar abamuhenze

    • Si Nyamitwa gusa. Babandi bose nama numva muma commentaires yabo batuka abadashigikiye Nkuru na Dolufu mumigambi yabo, bagiye he? Ubwanwa bwapfutse umunwa?

  14. Il est juste question du temps.

    • Ils passent dix ans sur les fauteuils du gouvernement tout en sachant qu’ils n’y foutent pas grand chose et ce sont les départs de la dernière minute quand ils ont peur de leur propre sort et ils veulent jouer les héros

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :