200 étudiants pénètrent dans l’ambassade américaine

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$7o6o5rnpugcchwdcdkke33garulgk90/Capture-decran-2015-06-25-a-14.jpeg

Des opposants au président Pierre Nkurunziza, mercredi dans la capitale. MARCO LONGARI / AFP

L’ambassade des Etats-Unis était confinée jeudi après-midi dans la capitale burundaise Bujumbura, des marines positionnés sur le toit, après l’intrusion de quelque 200 étudiants venus y chercher refuge.

Situation très confuse, ce jeudi à Bujumbura. L’ambassade des Etats-Unis était confinée jeudi après-midi dans la capitale burundaise, des marines positionnés sur le toit. En cause : l’intrusion de quelque 200 étudiants venus y chercher refuge.

Le vice-président en fuite en Belgique

Les étudiants campaient depuis fin avril devant l’ambassade, dont ils demandaient la protection après avoir été chassés de leurs campus au début des manifestations contre le président Pierre Nkurunziza. Sous le coup d’un ultimatum de la police pour quitter les lieux jeudi matin, ils se sont réfugiés pacifiquement dans l’enceinte de l’ambassade.

Cette nouvelle poussée de fièvre intervient à quatre jours d’élections législatives controversées, que l’opposition n’exclut pas de boycotter et dont la communauté internationale demande le report. Le Burundi traverse en effet une grave crise depuis l’annonce fin avril de la candidature de Pierre Nkurunziza, déjà élu en 2005 et 2010, à la présidentielle du 15 juillet. Le 2e vice-président du Burundi, membre éminent du parti au pouvoir, Gervais Rufyikiri, a d’ailleurs fui le pays et a trouvé refuge en Belgique.

25-06-2015 14:13, http://www.metronews.fr/info/

Publié le 26 juin 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. La violation fragrante des droits humains sont devient de plus en plus une loi loi qui doit être primé sur le territoire du burundi. c’est ridicule de voir les policiers vandaliser nos enfants

    • mainant qu’ils ont pu pénétrer à l’intérieure de l’ambassade ,ils sont américains pas question de retourner donc au campus ruhero.oh pauvre pays!!!!!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :