Le « plan » du CNDD-FDD pour les élections dévoilé

Qui est le président légitime du CNDD-FDDUn proche du parti présidentiel vient de faire une confidence à notre rédaction.

Le plan du parti au pouvoir est simple. Aller aux élections législatives coute que coute et les gagner. Puis accepter de retirer la candidature de NKURUNZIZA  tout en exigeant à l’opposition et à la société civile d’accepter le verdict des urnes malgré les irrégularités. Ainsi le CNDD-FDD aura comme convenue les 85% des sièges à l’Assemblée Nationale. Cette stratégie a été confirmé par plusieurs sources que nous venons de contacter.

Voilà, nous vous laissons murir la réflexion face à ce scoop qui nous a coupé le souffle au sein de notre rédaction.

Eh bien maintenant vous savez ce qui vous attend …

La Rédaction

Publié le 27 juin 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Tout leur mauvais plans doivent etre connus. merci bja-news

  2. C est un plan merdique,bon pour les connard,il dupe qui ce ….

  3. Col. Didier NYAMBARIZA

    De sources sures, le parti CNDD-FDD est entrain de preparer deux coups pour executer au moins l’un des deux:
    1. Auto-attaquer le Burundi. Le CNDD-FDD viens d’envoyer des combattants au kivu voisin en stand-by et en uniforme congolaise avec appui des Maï Maï et éléments FDLR, en vue d’effectuer une attaque contre le Burundi. Ceci permettrait au camp Nkurunziza d’eliminer définitivement les leaders de l’opposition et instaurer leur propre gouvernement de transition avec president Nkurunziza.
    2. Effectuer et réussir un autre coup d’état et instaurer un gouvernement de transition dirigé par le camp Nkurunziza.

    En effet, la pression de l’opinion internationale est tellement grande que le CNDD-FDD de Nyabenda pense à un plan B. Ils savent que la tenue des éléctions dans le climat actuel est la dernière option à desirer, d’autant plus qu’à tout moment les patriotes en exile au Burundi comme à l’extérieur vont attaquer le pays. Encore une fois, le Burundi entre dans une guerre civile à cause de l’immaturité politique de Nkurunziza et les bandits qui l’entourent! Dans n’importe quelle guerre, ce qui determine la victoire n’est le nombre des combattants et des armes lourdes comme le pense Adolphe Nshimirimana, mais l’esprit patriotique multiplié par un facteur « n »: la cause juste.

  4. ndagijimana juvénal

    Le cndd-fdd se trompe fort! Le peuple burundais est pour le moment clairevoyant! Qui pourrait accepter les betises de ce parti pourri politiquement qui n’a qu’une vision de replonger le pays dans le malheur?Les élections du 29 juin quelque soit leur résultat n’ont aucun effet pour les burundais!Que Dieu garde notre burundi!

  5. Yemwe yemwe,cndd fdd ni umugambwe wambere kwisi ufise 85% waba temba ntereke!bigenda gute bame mugutega gusa imitego kugira ihitane abo batifuza!arik iyo migambi yose bategura Imana izoz irayibasambuza.

  6. C’est le parlement qui dirige, l’opposition ne comettra pas cette erreur monumentale d’accepter cette parodie d’élection législatives et communales.

  7. Et quelle serait la différence entre: être gouvernés dans un pays où plus de 85% des parlementaires sont  »des bras droits de Peter »,et être gouvernés par Peter lui-même??
    Y-t-il une différence,chers amis??Aucune d’après moi!Alors,je crois que personne ne pourra accepter ce consensus,tout comme ils ont refusé un calendrier électoral sur consensus de tous les concernés!
    Ils ont forcé les élections,alors,inutile de chercher un consensus qui ne nous menera que dans le gouffre!
    Qu’ils force les élections,ok!Mais pas de consensus après,son temps est dépassé car le seul consensus aurait été celui basé sur la tenue des élections libres,transparentes et démocratiques,tenues en toute indépendance!

  8. Mana dukureko abo ba Dd

  9. Ni Muteshwe Mute Yezu Agomba Abahonyore Kumurizo Mwamashetani Mwe! Ntamatora Niyigene Kuba Umukuru W’igihugu; N’ay’ahandi Ikibazo Ca Dd Kirafise Inyishu.

  10. tabara tabara Bwiza Nyakabiga Jabe abanyagihugu turahonye.shiraho ubuhinga bwo gutavaza vyihuta ngurukana bumenyi.

  11. Ils ne savent plus quoi faire tellement ils ont peur de cette sortie lamentable qui les attends. Pierre Nkurunziza n’est pas un homme politique stratège il a toujours des plans foireux et personne parmi ses conseillers n’a d’intelligence politique. Ce plan élection qu’ils veulent mettre en place ressemble a leur niveau de maturité et le pire c’est qu’ils pensent que le peuple burundais peut accepter que les élections soient validées et laisser un zouave proche de Pita gouverner notre pays tant meurtrie. Hasigaye iminsi mike twihangane.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :