Goukouni Weddeye sera dépêché sur place pour engager le dialogue

https://i0.wp.com/www.alwihdainfo.com/photo/art/default/7985982-12424819.jpgL’ancien président tchadien, Goukouni Weddeye a été nommé, lors du dernier sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, qui s’est tenu à N’Djamena, envoyé spécial de la CEEAC pour le Burundi et la région des Grands-Lacs.

« Nous allons décider de dépêcher l’Envoyé spécial de la CEEAC pour le Burundi et la région des Grands-Lacs, l’ancien président Goukouni Weddeye pour prendre contact avec toutes les parties et essayer d’engager le dialogue, car le dialogue est encore possible. Il est toujours bon de pouvoir se parler pour décrisper le climat actuel », a déclaré aujourd’hui le chef de l’Etat gabonais, par ailleurs Président en exercice de la CEEAC, Ali Bongo Ondimba, en marge d’une visite de travail à N’Djamena où il s’est entretenu pendant plus de trois heures avec son homologue tchadien Idriss Déby.

L’ancien président tchadien, Goukouni Weddeye a été nommé, lors du dernier sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, qui s’est tenu à N’Djamena, envoyé spécial de la CEEAC pour le Burundi et la région des Grands-Lacs.

Djamil Ahmat Yacoub – 4 Juillet 2015, http://www.alwihdainfo.com

Publié le 5 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Gilbert BIRANTIZA

    Mr Jean RUTUMO, les négociations après les élections auront quel objet? il faut que les gens comprennent le nœud du problème, l’inconstitutionnalité de la candidature de Nkurunziza. C’est tout. S’il quitte ou s’il renonce, la crise burundaise sera dénouée.

  2. Kidasharirabernard

    le probleme burundais c est une nouvelle civilisation en gestation wait and see comprendra qui pourra mais c est qui est sur il faudra changer le big bang en big crunch

  3. Ali bongo nous envoi un émissaire pour resoudre un probleme d alternance au pouvoir, je meurs de rire.son papa omar a reigné sans partage pendat 4 decenies avant de lui leguer le trone presidentiel qui il n est pas pret lui aussi a ceder comme nkurunziza »les testicules d’autrui sont bon à tordre »proverbe burundais

  4. Pas des dialogue avec un sourd muets Si les Nations Unis ne sont pas capable de trouver un moyen d extrader Nkurunziza au tribunal international ne cherchent pas de trouve une solution inutile, La population meurt tout les jours par les armes par la famine les autres sont emprisones ou disparu et tuent sanb oublier les refugies qui mortent par les maladies ou la mal nutrition le froid la pluie ou la chaleur
    Il faut desarmer ces imbonerakure ,il faut empecher ces mascalades des elections et faire une transition pour preparer les elections credible,

  5. qu’il vienne mais le dialogue après les élections

  6. Je ne doute pas qu’il va deployer de forces necessaires en collaboration avec des autres parties prenantes pour apaiser un climat dans notre pays.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :