L’UA prête à sanctionner les acteurs politiques burundais impliqués dans les violences

https://i2.wp.com/terangaweb.com/wp-content/uploads/2012/03/union_africaine.pngLe Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) a indiqué, lundi, être déterminé à prendre toutes les mesures nécessaires pour sanctionner tout acteur politique burundais dont «les actions attisent les violences et gênent les efforts pour une solution politique à la crise».

Dans un communiqué, «le Conseil a exprimé ses vives préoccupations au sujet de l’évolution de la situation au Burundi, particulièrement la décision prise par les autorités burundaises d’organiser les élections législatives et locales le 29 juin 2015, en dépit de l’appel de l’UA et de la Communauté de l’Afrique de l’est (EAC) à reporter ces élections».

«Le Conseil a également exprimé ses inquiétudes au sujet de la grave situation humanitaire causée par la crise actuelle», ajoute le communiqué.

APA, 07/07/2015 à 07:43 UTC

Publié le 8 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Et l’ONU,et l’UE,et l’UA,l’EAC…Belgium,France,US,…tous se moquent du peuple burundais.A lui de prendre ses responsabilités historiques!AKIMUHANA KAZA IMVURA IHISE.

  2. Edmond Rossif Niyomwungere

    Qui vivra verra

  3. Ca nous distrait et nous fait perdre du temps ces promesses de la communauté internationale.

  4. Mon oeil! On connait l’UA et ONU.

  5. Vous comptez faire quoi?? Et quand?

  6. Abarundi turarushe abanyepolitique nibikubite agashi baterwe ikigongwe na bene burundi bariko baragandagurwa ,bariko barara rubunda hirya no hino ,bangaye mubihugu bibanyi bicarane batore umuti wibibazo biriiho na cane cane bumvirize ababahanura bibuke ko nyamubura ikimuhanura ariwe nyamubura ikimuhamba ,kandi ngwagasozi kintahanurwa kahiye abagabo babona…

  7. L’UA est doté de quels pouvoirs pour envisager des sanctions contre le Burundi? Quelles types de sanctions qui toucheraient exclusivement les autorités? Le Burundi est un pays souverain, il faut faire attention, qui peut prendre aussi des sanctions contre tout pays membre de l’UA suivant le principe de « sous réserve de réciprocité » appliqué en milieu diplomatique!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :