Je réitère ma préoccupation quant à la situation au Burundi dixit Didier Reynders

Je réitère ma préoccupation quant à la situation au Burundi

En séance plénière de la Chambre, j’ai réitéré aujourd’hui ma vive préoccupation quant à la situation au Burundi, qui s’est encore tendue au cours des dernières semaines.

En écho à l’Union Africaine et à la Mission d’observation électorale des Nations Unies au Burundi, je constate que l’environnement n’est pas propice pour la tenue d’élections libres, crédibles et inclusives. La Belgique condamne les atteintes aux droits et libertés, en particulier les restrictions à la liberté de la presse, ainsi que les violences.

Aujourd’hui, j’ai également reçu une délégation de personnalités burundaises opposées à un troisième mandat du Président. La Belgique continuera à s’engager, tant au niveau bilatéral que multilatéral pour encourager les autorités et les autres parties à trouver une solution pacifique au Burundi, respectueuse de l’état de droit, des principes démocratiques et de l’esprit de l’Accord d’Arusha. J’espère vivement que la médiation de la Communauté Est-Africaine par le Président Museveni permettra d’aboutir à un tel règlement.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Didier Reynders réitère sa préoccupation quant à la situation au Burundi

9 juillet 2015, http://www.didierreynders.be

Publié le 10 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

