Guerre ou paix ? (par Jean-Marie Ngendahayo)

Publié le 17 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Col. Didier Nyambariza

    Merci pour votre analyse Honorable JM Ngendahayo. Malheureusement, comme vous le dites il ne nous reste plus de choix. Vu la situation actuelle, le dernier recours pour sauver le Burundi de cet esclavagisme enduré depuis la mort du prince Louis Rwagasore, celui des divisions multiples implantées au Burundi par une minorité de la classe dirigeante pour ses intérêts égoïstes; ce recours est la prise des armes par les patriotes burundais pour une revolution
    … il n’est plus questions de partis politiques ni d’ethnies minoritaires ou majoritaires, il s’agit de l’avenir des nouvelles générations burundaises en question! Et je suis plus qu’optimiste que cette lutte est gagnée d’avance parce que la cause est juste; peu importe les sacrifices, peu importe le silence des amis, le bien finit par l’emporter au mal, c’est la loi de la nature, mais aussi la loi de Dieu pour ceux qui y croient !
    Viva Africa. Hasta la Victoria…A luta continua!

  2. le « mugangwa » s’est assagi avec le temps, terminé le temps où il déclara sans ambages sur les antennes de la radio que le génocide des tutsis en 1993 par le frodebu était légitime et que s’il faudrait le refaire, ils n’hésiteraient pas à le refaire.

  3. Très chère Gaciyubweye,

    Merci infiniment!!! cela est une réalité! Pressque tout le monde peut affirmer votre Point de vue!!! Immobilisons-nous donc! Qu’est ce que nous attendons donc?

  4. Ndayisenga concilie

    JE NIBAZA KO HARI INGORANE TWARI DUKWIYE KURABA INGORANE IRI MU BWONKO BW’ABARUNDI. NTIBISHOBOKA KO ABANTU BOSE BICARA BIYUNVIRA KWIHORANA. MU GIHE IBINDI BIHUGU BIRIKO BARAHIGANWA MU GUTEZA IMBERE ABANYAGIHUGU BABO. IGIKENEWE NI UGUHINDURA ABARUNDI INGENE BIYUNVIRA SI IBIGANIRO VYO KUGABANA UBUTEGETSI

  5. Umuntu arapfa basemerera. Nta kundi.

  6. C’est bien dit de la part Mr NGENDAHAYO, mais bcp ont déjà dit la même chose et Peter est resté sourd et sûr de son kalashinkov. J’ai toujours dit que si ce sieur de Buye avait travaillé pour tous les burundais avec un developement economique net du pays, je vous jures les burundais allaient fermer les yeux! Mais il a choisit de tuer, de voler, de promouvoir la médiocrité, l’impunité, le favoritisme, le népotisme! Un régime pareil ne peut pas survivre sur base de reprimer et tuer ceux qui expriment leurs opinions. D’où élu ou pas, la chutte de peter est imminente: on va tous soutenir cette rebellion si elle est réelle; car hutu ou tutsi on est fatigué.

  1. Pingback: Burundi: Medici Senza Frontiere Belgio minacciata? - L'Indro

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :