Apprenons à éprouver les prophéties de Dieu

https://i.vimeocdn.com/video/503366464_640.jpgApprenons à éprouver les prophéties de Dieu

Après mon article où j’ai donné des éclaircissements bibliques sur les prophéties de Gakwaya Damascène sur le Burundi, beaucoup ont réagi en me critiquant jusqu’à me menacer d’être en danger parce que je m’oppose à un prophète de Dieu.

Mon appel est d’aider le peuple de Dieu à grandir dans la Parole et la connaissance de Dieu. Je suis donc obligé de continuer à poursuivre ma vocation.

Concernant les prophéties, la bible est clair : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4 :1).

Aujourd’hui nous observons un grand mouvement de faux prophètes et beaucoup d’enfants de Dieu tombent dans le piège du diable par manque de connaissance de la Parole de Dieu. Tout prophète sera éprouvé à la lumière de la Parole de Dieu.

Dans l’ancien testament, à l’époque de la loi de Moïse, les faux prophètes qui s’aventuraient à dire des choses que Dieu n’avait pas dites et que les prophéties ne s’accomplissaient pas, la loi disait qu’ils devaient être puni de mort (Deutéronome 18 :20). Aujourd’hui nous sommes sous la grâce de Dieu et Jésus avait prédit que beaucoup de faux prophètes s’élèveraient (Matthieu 24 :24) mais la Parole nous demande d’éprouver les prophéties.

Quand un prophète parle de la part de Dieu, c’est comme si c’est Dieu lui-même qui parle. Si Dieu ne peut pas mentir, ce qu’un vrai prophète de Dieu dit doit ABSOLUMENT s’accomplir. Si nous voyons le contraire de ce qu’un prophète a dit, c’est clair qu’il s’agissait d’un faux prophète même s’il y’a des choses qu’il a dites auparavant et qui se sont accomplies. Je dois préciser que j’ai rencontré beaucoup de faux prophètes qui disaient des choses et certaines s’accomplissaient tandis que d’autres ne s’accomplissaient jamais. Dieu ne tâtonne pas et Dieu ne se trompe jamais.

Revenant sur la prophétie de Gakwaya Damascène, il a clairement dit que Dieu lui a dit que dans la crise actuelle burundaise, il n’y aura jamais d’élections. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens sont dans la confusion à cause des récentes élections et se demandent si Dieu s’est trompé ? Dans sa vidéo sur YouTube, il cite les noms des hommes politiques qui selon Dieu auraient dû être en charge de la crise actuelle mais nous voyons le contraire sur le terrain. Il a également dit que Dieu lui a dit que trois millions de burundais doivent mourir dans cette crise et que seuls les pécheurs mourront mais je peux vous rassurer qu’il s’agit d’une fausse prophétie.

Quand un prophète dit qu’il ne faut même pas prier pour ton pays car Dieu a décidé de massacrer le peuple, sachez qu’il s’agit d’un faux prophète car la bible dit que nous devons veiller et prier sans cesse et que Dieu répond à la prière des saints.

Concernant le Burundi, j’encourage tous mes compatriotes de prier et de jeuner pour la délivrance et la stabilité de notre pays. Nous traversons une période très difficile mais Dieu est au contrôle et Il sauvera notre pays à travers la prière et le jeûne des saints.

Chris Ndikumana

acndikumana@yahoo.com

Publié le 24 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 20 Commentaires.

  1. je nibaza ko igikuru ari ukwezwa kuko naho hatoba ivyo nta mahoro y’umunyavyaha ! ibindi navyo Imana ivuga igakora uko igomvye!

  2. Ne meprisez aucune prophetie, mais examinez la prophetie.

  3. Wa wundi ati :Umuzi agace!. Iyo Mana mwayitahuye ukutari ko, kuko mwayigishijwe ukutari ko. Imana ifise akaranga gatandukanye hamwe n’amazina atandukanye. Akarorero: Imana y’urukundo, Imana y’imbabazi, Imana ikiza… Ariko kandi ni Imana ipfuha, Imana ihana, Imana yica,…. Ivyo vyose bituruka ku karanga kayo kitwa Imana y’ukuri, n’ukuvuga imbere y’uko ikora ikintu ibanza kuraba ukuri (fact) kandi ukuri nikwo kuza imbere y’ibindi vyose. Nimba yarabonye ko hariho abarundi bakwiye gukira, canke abakwiye guhanwa, ifise aho yavyanditse kandi yabikurikiranye kuva kera. Ariko rero, umugabane w’umugororotsi uratandukanye n’uw’abagabitanya. Icakijije ab’ i Ninewe n’uko bumvise imburi baciye bugufi, kuva ku mwami gushitsa ku mwenegihugu, mbere no ku gitunzwe. None ga benedata, kuva aho twumviye imburi/ubuhanuzi twarihanye? Ahubwo uwutarrihana ntiyidye akara ngo biraheze, kuko icaha gikurwaho n’amaraso ya Yesu, ariko Imana ntizoyaguhindiramwo ku nguvu. Ingero y’icaha imisi yose ni urupfu; ariko impera y’abagororotsi n’ubugingo budahera bubonerwa muri Kristo Yesu.

  4. Tharcisse Yihimpundu

    S’il vous plait mes amis, muriko mupfa ubusa. Mobamenyesha ko abo ba prophete baswaganya ko mutobumviriza. Wewe senga Imana gusa ibisigaye Dieu est la kandi izokwama idukingira. Mugabekazi w’amahoro:Dusabire twebwe abononyi ubu n’umusi Tuzopfa. Amen

  5. Bonjour mon frère Chris, j’aimerai bien réagir à votre article concernant les fausses prophéties la ou vous réagissez surtout en rapport avec les propos de Gakwaya Damascène.
    D’après vous ce qu’il a annoncé n’était que des mensonges? J’aimerai bien que ce soit ainsi mais ce que j’aimerai vous dire est que ce n’est pas que les élections ont eu lieu qui signifie que ce qu’il a dit sont des mensonges. Même si les élections ont eu lieu cela ne veut pas dire que tout est fini, les élections peuvent être annulées , vous le savez tant bien que moi que il est déjà arrivé que les élections contestées ont été annulées pour plusieures raisons que j’ignore, pour vous dire qu’il ne faut pas sauter sur le podium pour dire que la prophétie n’était qu’un mensonge.
    La deuxième chose que je voulais vous dire est qu’au lieu de prêcher que la parole de Dieu dit que vers les derniers jours il y aura beacoup de faux prophètes, prenez votre temps a enseigné la repetence sinon certains risquent de croire que vous vous opposez farouchement à cette prophétie parce que elle annonce des choses inhabituelles, souvent on est habitué à des prophéties de bénédictions la plus part des fois!!!!!!!
    En plus souvent nous n’aimons pas entrendre des prophéties faisant peur!!!!! C’est pour cette raison on aime entendre des prophéties de bénédictions !!!!!!!!!!!!!
    Si je ne me trompe pas, Dieu nous aime , Dieu est lent à la colère mais la parole de Dieu nous révèle aussi des moments ou il a détruit les gens qui étaient dans des pratiques qui déplaisaient le Seigneur et Dieu leur a infligé des punitions sévères.
    La où vous dites qu’il a même déclaré que ça ne sert à rien de prier pour notre pays, dans ce passage moi j’ai compris que nous bénéficions la grâce de Dieu a une seule condition, celle de reconnaître (individuellement) que Jésus est notre seul Dieu et sauveur, et cela pour le faire il faut se repentir individuellement, non pas que vous allez prier pour que Dieu puisse arrêter la punition qu’Il prévu de nous donner, par contrer va enseigner la bonne nouvelle de Jésus pour que les gens se repentissent eux même .
    Souvenez vous de ce que Dieu a fait aux Juifs dans le désert quand ils se sont tournés vers les autres Dieu, allez voir ce qui s’est passé et il ne faut pas oublié l’alliance que Dieu avait avec les Juifs……….
    J’ai beaucoup de choses à dire mais je vais laisse la place aux autres mais je vais faire un court résumé :
    Au lieu de croire aux prophéties de bénédictions , il serait plus intelligent de bien analyser les prophéties qui nous donnent le temps de faire une autoévaluation pour préparer nos vies afin d’hériter la vie éternel .
    Soyez bénis mon frère, condamne pas Gakwaya regarde une bonne leçon a retirer dans sa prophétie.

  6. None ga prophète acceptons que la prophécie est fausse, est ce Dieu qui a dit à Nkurunziza de gêrer le pays en tyran depuis 2005-2015? Quelle est donc ta prophécie ou ton enseignement sur nkurunziza, et les tueurs adolphe, ndakugarika, kazungu…??? Est ce l’idéal divine? A mon avis si Dieu est contre le mal, cette prophetie s’accomplira d’une manière ou d’une autre!

  7. C’est cela Les éléctions! Ca Alors! Oh ..Mon Dieu! La prière qui reste a faire pour notre cher Burundi c’est demander à Dieu de faire sa volonté au burundi! c’est la seule vraie prière! les autres prières sont fanatiques!! Tantot pour Nkurunziza , Agathon , Sinduhije..ect…
    Est ce qu’il se trouve parmi nous de gens de bonne foi qui n’ont pas de parti pris? Eh bien se sont ceux que Dieu va entendre..le reste est foutu!

    QUE LA VOLONTE DE DIEU SE FASSE AU BURUNDI » AU NOM DE JESUS CHRIST ,AMEN

  8. Mes chers amis,
    A mon avis, ce qui est appelé prophétie divine n’est en aucun une inspiration venant de Dieu. C’est par contre une révélation déguisée d’un plan concocté par des humains agissant dans l’ombre pour des intérêts financiers.
    Ladite inspiration divine se fait par des méthodes scientifiques cachées d’induction d’ultrasons vers des individus qui se disent recevoir des révélations divines.
    Pour le cas d’espèce, il s’agit de mettre le peuple burundais dans une situation de peur, afin de pouvoir exploiter son sous sol illégalement sans soucis.
    Sachez que nous avons de l’or; du Nickel et de l’Uranium. Je n’exagère rien, allez sur presidence.bi et regardez le certificat de recherche d’Uranium accordé à Morgan Mining par ce décret du 13 Mai 2015.

  9. Moi également quand j’ai dit à tout mon entourage que le Dieu que je sert n’est pas ni sanguinaire, ni génocidaire, ils ne m’ont pas compris! Mais voila, on baigne toujours dans sa bonté grâce à notre Seigneur Jesus Christ. Oooohh, que je l’aime!

  10. La prophetie de Damascene est presque a sa fin et ces elections ne sont pas credibles meme si elles sont faites , l’ONU ne les a pas eprouvees pour dire que il n a pas de president legitime legal au Burundi donc c’est la guerre qui s’en suivra pour chasser Nkurunziza . Il sera elimine par Adolphe a cause de la mesentente sur la signature des militaires qui viendront garder la paix pour dire que le pouvour du CNDD ,FDD est controle par l’pinion international passant par l’ OUA sous EAC mais il faut savoir que les militaires africains peuvent devenir Des casques bleus si ca agrave plus , Nkurunziza est dans un piege sans autre forme de proces il doit signer pour les differentes observations de l’OUA puis de l’ONU et Le gen. Kokayi Adolphe remarquera que le pays est cede et le pays sera livredans une guerre infernal

  11. Est-ce pour toi la crise dont il a parlé qui pourrait secouer notre pays est maintenant terminé ou aussi des tueries que l’on a observées ces derniers mois symbolisent la guerre dont gakwaya a parlé ou encore selon toi quelles leçons pouvons nous tirer nous les Burundi sur les événements que nous sommes entrain de vivre sont ils des bénédictions de Dieu pourquoi veux tu t’imposer à ses révélations wait and see. Merci pour votre compréhension.

  12. Col. Didier Nyambariza

    Chèr serviteur, je suis d’accord qu’il y a des faux prophètes mais permettez moi d’emmettre une remarque. Vous dites qu’il y a eu eléctions mais la plupart d’entre nous persevèrent et disent qu’il n’y a pas encore eu lieu élections !!! Je m’explique! Accepter qu’il y a eu élections au Burundi, c’est aussi accepter les resultats des urnes. C’est comme confirmer que les championats burundais du football sont équivalents du « championat mondial » . Pour que ce doit mondial, tous les continents doivent envoyer des équipes représentantes. Voyez-vous, de même ces soi-disants élections du Burundi ne sont pas des élections démocratiques, transparentes et équitable; il s’agit d’un jeux local du « cndd-fdd » pro Nkurunziza, appellons ça « mascarade ».
    De deux, vous en conviendrez avec moi que selon 2 Chroniques 7:13-15, Dieu peut changer ce qu’il a dit ou une prophétie…si (lire verset 14).
    Cependant, je ne suis pas entrain de justifier Gakwaya mais je fais simple analyse. Par exemple, nous sommes tous au courant que le Burundi entre dans une guerre civile à cause precisement de ces « fausses élections ». Donc, même sans prophétiser je peux prévoir que dans une guèrre des gens vont mourir. Et je peux parler en avocat car je suis parmis ceux qui entrent en guerre contre Nkurunziza et sa clique. Et notre objectif principal n’est pas qu’il y ait des morts mais ce sont des dommages collatéraux dans chaque guèrre de libération; et c’est grâce à de telles guerres que les Etats existent, que les droits de l’homme ont été respéctés, que des pays sont devennus indépendants. Quand au chiffre de 3 millions de morts, vous savez très bien que les chiffres bibliques ou prophétiques peuvent être interprêtés autrement! Une année n’est t il pas comparée à mille ans selons certains écritures. La prophétie de Gakwaya a même dit que Nkurunziza sera tué même si vous ne l’avez pas mentionné, et Nkurunziza est toujours vivant.
    A mon avis, j’ai l’impression que le match n’est pas terminé, que plutôt il viens de commencer parce qu’il n’y a pas encore eu d’élections au Burundi, au vrais sens du terme et selon la vérité biblique!
    Mes respects.

    • Pas d’elections et Nkurunziza veut en subir les consequences malgre la pauvre population victime de tous les malheurs dont le meneur est Nkurunziza qui a mis le pays en danger . Vous dites que Mr Damascene n’aurait rien de compromis moi je suis d’accord avec sa prophetie pas d’election credible c-a-d il nya pas de president legal reconnu international , le pays sera sous l’ordre des observateurs militaires bientot OUA si c’est grave plus tard l ‘ ONU avec les casques bleus et Nkurunziza devra signer le mandat des observateurs c’est ou resultera une mesentente avec le gen.kokayi Adolphe le maître des imbonerakures qui remarquera que le pays est déjà cede et de faire une guerre infernale.

  13. S Opposer à une prophetie est ton plein droit.Nous Savons Que Les Elections Sont Terminées.Il Peut Se Tromper Sur Quelques Mots Mais Attend Que Cette Année Se Termine Parce Que Ce n’est pas lui seul qui a parlé de la guerre au burundi.

  14. Au moins toi, Dieu te bénisse. Moi aussi je n’y avais pas cru et voila, la doute que j’avais eu a propos de tout ce que cet homme racontait vient d’être confirmée.

  15. Mais, nous avons beaucoup imploré la grâce de Dieu pour que ces choses ne nous arrive, et même si les élections se sont déroulées, elles ne sont pas crédibles; ce qui fait encore trop peur pour l’avenir. Comment, les soient disant envoyés de Dieu- Dieu a dit que NKURUNZIZA va régner- seront-ils silencieux devant des hécatombes. Toi aussi prophètes, nous ne savons pas pour qui tu te compare pour dire ceci ou cela, Vrai ou Faux prophètes, seul Dieu est juge et Connaît ses projet envers son peuple. Sache bien que devant Dieu, un seul jour est comme mille ans et mille ans comme un seul jour. Dieu ne tarde pas sa promesse, mais que nous nous convertissions. Même jusqu’à l’heure, pas de paix comme ça devrait être. Pourquoi ne pas laisser les hommes mourir par la mort naturelle, mais exécutions extrajudiciaires au jour le jour?

  16. Kidasharirabernard

    ce que tu dis est vrai et Dieu n as la
    accepter ceux qui tuent ses creatures

  17. Je l ai dis et je l’dis toujours, les propheties du fameux prophète gakwaya Jean Damascene n’avaient de sens dans la mesure où il interpelait les gens »croiyants » qu’il faut meme pas prier tandis c’q’effectivement Dieu nous recommande de prier sans cesse
    1 thessaloniciens 5:17.
    très recemment j’ai eu son invitation sur facebook a lakel j’ai repondu positivment avec une seul intention 1 Thessaloniciens 5:21
    So far so good Imana yitwa rukundo.
    Dieu n’exauce point les pécheurs certes mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonte c’est celui la qu’il exauce Jean 9:31
    Mon peuple peri faute de connaissance
    Osee 4:6

    • J’suis entierement pour ceux qui sont contre les élections illegal; ivyo atari umwansi w’uburundi n’abarundi personne d’otr pourrai en être fièr y’iyo mascarade mbaye abandi ariko rero hageze kuvy’ama propheties y’aba canke bariya turakwiye kuhagabira kanatsinda ngo ibuhanuzi twibwemera iyo bushitse a bon entendeur saluto

      • Ndaguye ndagarutse, y a un truc qui m’avait echapé dans votre article mukozi w’Imana aho usa n’uwemera ko amatora yabaye,,,personne peut ignorer qu’il eu fausses élections kiretse uwoba atabona ivyabaye.gakwaye nawe yavuze vyinshi mugabo ibitanyuze harimwo guca abantu intege ko amasengesho ataco amaze mu ntambara y’uburundi.hanyuma nawe ukaba utaura ko habaye amatora uraduha umuco.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

