Scandale aux sénatoriales: BIGIRIMANA cède son siège de sénateur !

https://bujanews.files.wordpress.com/2014/10/bigirimana-jacques.jpg?w=299&h=388Scandale aux sénatoriales:
BIGIRIMANA cède son siège de sénateur !

Les conseillers communaux devaient élire ce vendredi 24 juillet 2015 les sénateurs de leurs circonscriptions. Ce fut le cas dans la Mairie de Bujumbura où les deux favoris étaient Madame AHISHAKIYE Emelance du CNDD-FDD et Monsieur BIGIRIMANA Jacques du FNL.

Après la présentation des candidats, à la surprise générale, le président du FNL, BIGIRIMANA Jacques, qui était le favori, a refusé de se porter candidat et a laissé la chance à BARAMPAMA Remy qui venait d’être élu il y a quelque jours « Mustanteri » de la nouvelle commune de NTAHANGWA.

Pourquoi ce revirement ?

A nos confrères qui étaient sur place, BIRGIRIMANA a juste dit qu’il a le droit de refuser cette candidature. Une des conseillères élue a crié au scandale en disant que BIGIRIMANA Jacques méritait ce poste car il a beaucoup servi pour le pays et surtout au président de la république et que c’est inconcevable qu’il se retire. En cédant sa place à BARAMPAMA Remy, le président du FNL a déclaré, sans convaincre, qu’avec la sagesse qui caractérise son remplaçant, il n’y a pas doute qu’il accomplira cette mission valablement.

Du coté du parti au pouvoir, une source anonyme nous a confirmé que le président du FNL aura un poste qui lui convient dans les jours à venir.

La rédaction a essayé de contacter le concerné mais en vain. Mais à HENGEKA Richard, notre correspondant à Bujumbura, BIGIRIMANA Jacques lui a confié à demi-mots qu’il se contentera de rester dans son poste de directeur commercial à l’OTB.

Des institutions sans avenir …

Aucune personne connaissant les réalités de notre pays ne peut comprendre la réaction ou la stratégie du président du FNL. Un homme qu’on disait, il y a quelques mois, qu’il court uniquement derrière les postes juteux et qui refuse de siéger comme sénateur pour cette nouvelle législation.

Probablement qu’il a fait ce choix en sachant que cette institution ne tiendra pas longtemps vu la situation politico securitaire que vit notre pays en ce moment.

A qui donc profite ce désistement ? Affaire à suivre

SHAKISHA Theopiste

Publié le 24 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bavyita kuzira, les CNDD l’ont rabaisse et il est facheux. Il comptait etre vice-president
    Mais tant mieux pour lui, les institutions z’amanyanga ne vont pas durer longtemps.

  2. Toujours s’il s’agit de Bigirimana,j’y vois le nom HENGEKA! quelle relation t’a -il entre les deux? Je me rappelle du fameux Janvier sur émission KABIZI!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :