Des combats à Rukambasi

https://bujanews.files.wordpress.com/2015/03/bruit-des-bottes-au-sud-du-burundi.jpg?w=375&h=255Selon des informations recueillies auprès des riverains de ce massif montagneux à cheval sur les communes Vugizo et Nyanza-Lac, des combats opposent un groupe armé et les forces de l’ordre burundaises depuis l’après-midi de ce samedi. Ces éléments armés qui voulaient s’installer à Rukambasi se seraient heurtés à une position militaire de Mukungu qui leur a barré la route.

La police à Makamba, quant à elle, relate les événements autrement. Pour elle, une patrouille policière a découvert une cache d’armes gardée par deux hommes armés. Après échange de tirs qui n’a duré à peine qu’une dizaine de minutes, un de ces hommes armés a été appréhendé au moment où son compagnon d’armes prenait le large. C’est à ce moment, selon la police, qu’une vingtaine de fusils mitrailleurs et un millier de cartouches ont été saisis.

Alors que la police dit avoir délogé ce groupe depuis l’après-midi de ce samedi, des crépitements d’armes et des bombardements se faisaient entendre même le soir de ce dimanche 26 juillet 2015 selon des habitants de cette localité. Des renforts policiers et militaires provenant de Rumonge et de Makamba seraient même intervenus selon des témoins oculaires.

Des informations non confirmées par la police indiquent que ces éléments armés s’installeraient à Rukambasi à partir de la République Démocratique du Congo. Pour le compte de qui ? On ne sait pas encore.

Isanganiro , dimanche 26 juillet 2015  à 19 : 59 : 45

Publié le 26 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Sambaganya jean-Pierre

    Abarundi barayamaze ngo, « urugerera mukaso rugatwara nyoko ». Ehe basha tureke kuzokwama bamwe twibona ko atari twebwe abandi ntiboba aba canke bariya. Mbega aho dushuha imitwe, intambara ibaye aho haragera aho twiyumvira ko itazohitana abandi n’ababo gusa ariko ishobora canke izohitana n’abacu? Ntitube ibipfu

  2. Ndabonekewe Thierry

    intambara ntaco imaze

  3. niduhaguruke nyabuna tugwanye uwo mugumya bondo mpaka tumwomore

  4. bizoteba bibavyo murahumba!

  5. Emwe ngirango u RWANDA borukurako urusaku ko arigwo rufasha rebelion igwanya NKURUNZIZA!Nti mushizw gayemw!muga IMANA nifash abrundi turarush kwli muga iruta ingabo iyajabukij ikiyaga gitukura abany,israel natw izoturokora

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :