Un conflit en perspective selon Amnesty international

https://i2.wp.com/www.lanouvelletribune.info/images/stories/galeries/amnesty.jpgContrairement à l’apparente sérénité que dégage le président Pierre Nkurunziza qui s’est déplacé à vélo le jour du scrutin présidentiel, le Burundi est au bord du gouffre. Selon Amnesty international, le Burundi est sur le point de connaître un nouveau conflit.

L’Organisation internationale de défense des droits de l’homme a mené des enquêtes qui ont révélé un intense usage de la « force létale » dans le but de « réduire au silence des opposants au 3ème mandat du président Nkurunziza ». L’usage de la force contre les manifestants n’a pas, selon l’Ong, épargné les femmes, ni les enfants.

Sarah Jackson, la directrice adjointe du Programme Afrique de l’Est, Corne de l’Afrique et Région des Grands Lacs d’Amnesty a indiqué que les forces de sécurité burundaises ont tiré à « balles réelles sur des enfants et des femmes » dans la foule des manifestants. Le pays à en croire Amnesty est en proie à des vagues de actes de révoltes populaires.

L’Ong note que des manifestants ont réagi à l’usage de la force et certains agents de la police ont été déjà victimes de ces réactions. Notamment, le cas d’une policière passée à tabac et celui d’un jeune Imborenakure, la milice pro-Nkurunziza tué.

http://www.lanouvelletribune.info

Publié le 27 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Arretez vos histoires. Vos interets vous poussent a financer des manifestations faisant croire que vous les aimez alors que vous n.etes qu’a votre travail divisionniste. En plus que des mensonges dans vos propos:une seule personne tuee par les manifestants?
    Pourquoi vous voulez pas dire vrai? De vos propos mensongers pour nous inciter a nous rentrer dedans nous en avons experience. Laissez nous vivre et vivez votre vie ailleurs histoire d.amnisty je ne sais pas quoi encore. Notre pays doit etre en paix. Vous qui etes habitues a cette manne europeenne . Sachez que rien n.est gratuit chez eux.allez y et malheur a vous.

  2. LA MORT TOC SUR PORTE DU DORTOIRE OÙ LOGER LE BURUNDAIS TANT QUE LES OPNIONS INTERNATIONAUX CROISENT LES BRAS LE FANTOME PROFITERA L’OCCASION POUR ELIMINER LES OPPOSANTS

  3. Ark vrma ntiboduha amahro!ark ntibokwibuka ko kwaka ubuzima uwo utabuhay ari igicumuro?mais, »la verite finira par triompher »kand »aho ukuri kuri ikinyoma kija m’umwonga »

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :