Les militaires Burundais en mission de maintien de la paix en Somalie passent neufs mois sans être payés

https://i2.wp.com/www.mdnac.bi/sites/default/files/somalia_0.jpgSelon certains militaires contactés en Somalie, les militaires burundais du 28ème bataillon subiraient le même calvaire. Cette situation entraîne des répercussions graves sur ces militaires et leurs familles. En effet, certaines familles des militaires éprouvent des difficultés pour payer les loyers et la scolarisation de leurs enfants.

Et pourtant, une source à la Banque de la République du BURUNDI affirme que l’argent des militaires burundais arrive régulièrement dans les caisses de l’Etat en provenance de l’Union Africaine. Selon toujours notre source à la B.R.B, cet argent serait utilisé à d’autres fins.

Le Burundi dispose d’à peu près 6000 militaires en mission de maintient de la paix en Somalie. L’Etat retient 200USD (environ 400000FBU) sur le salaire de chaque militaire et par mois, officiellement pour l’entretien des troupes mais dont la gestion reste floue et serait directement gérés par la Présidence de la République. C’est le cas de l’ « achat » d’un nouveau jet présidentiel pour 11 millions de dollars américains qui ont été retirés de ces fonds de l’AMISOM, lequel avion n’a jamais atterri à Bujumbura malgré les promesses incessantes des autorités de l’arrivée de cet avion dans la capitale burundaise.

L’Union Africaine vient de prolonger jusqu’à fin décembre 2016 la mission de maintient de la paix en Somalie AMISOM.

Notre rédaction continue à chercher le porte-parole de l’armée pour de plus amples informations sur le retard des salaires des militaires Burundais.

vendredi, 31 juillet 2015 16:01, http://www.rpa.bi

Publié le 31 juillet 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :