RFI condamne fermement l’agression de son correspondant au Burundi Esdras Ndikumana

2EhgQwfQMarie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde, et Cécile Mégie, Directrice de RFI, font part de leur plus vive protestation après les violences dont a été victime Esdras Ndikumana, le correspondant de RFI à Bujumbura. Arrêté ce matin sur les lieux de l’assassinat du général Adolphe Nshimirimana par les forces de sécurité gouvernementales alors qu’il faisait son travail de journaliste, Esdras Ndikumana a été retenu deux heures, durant lesquelles il a été roué de coups. Le journaliste, qui collabore également avec l’AFP, a dû être hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger, mais il est en état de choc et présente de sérieuses contusions.

Le groupe France Médias Monde, dont les correspondants et envoyés spéciaux ont déjà été mis en difficulté d’exercer leur métier au Burundi au cours des dernières semaines, condamne fermement cette agression intolérable contre un de ses journalistes dans le cadre de ses fonctions, et lui apporte tout son soutien.

RFI a officiellement protesté contre cette agression auprès des autorités burundaises, et va leur adresser une lettre, conjointement avec l’AFP, pour demander des explications et exiger qu’elles garantissent la sécurité de ses collaborateurs au Burundi, afin qu’ils puissent continuer d’exercer librement leur mission d’information.

RFI

Publié le 3 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :