L’état de santé de monsieur Pierre Claver MBONIMPA

L’ÉTAT DE SANTÉ DE MONSIEUR PIERRE CLAVER MBONIMPA

https://www.aivl.be/sites/default/files/bijlagen/40_pierre_claver_mbonimpa-l.jpgContrairement à certaines informations faisant état de l’évacuation de Monsieur Pierre Claver Mbonimpa vers Nairobi, ce défenseur des droits de l’homme est resté, jusqu’à ce matin du 4 août 2015, à la Polyclinique centrale de Bujumbura.
Il n’est pas non plus protégé par les agents de sécurité de l’Ambassade des Etats Unis au Burundi, mais plutôt par des éléments de la police burundaise.

L’Ambassadeur des Etats Unis et celui de la France au Burundi sont, par ailleurs, passés voir son état hier soir, et quand ils sont partis vers 22h30, la situation était tendue au tour de la Polyclinique car les agents de la documentation étaient massés en face de la clinique, devant le supermarché T2000. Pour que d’autres personnes ne viennent voir l’état du vieux Mbonimpa, des tirs nourris à l’arme à feu s’entendaient dans le centre ville de Bujumbura.

Avant que la sécurité policière ne vienne vers minuit, 2 militaires de l’Union Africaine et 3 civiles de la même Institution sont restés à la polyclinique pour assurer la sécurité de M. Mbonimpa.

A l’heure actuelle, son état de santé s’améliore et sa sécurité est assurée par la police burundaise.

Nous condamnons fermement la folie meurtrière du pouvoir de Bujumbura et lui souhaitons bonne guérison !

Anicet Niyonkuru

Publié le 4 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Sa sécurité est assurée par la police burundaise!!!! Ne versez pas de larmes de crocodile si cette « police » vous rapporte qu’elle ne sait pas ou il est.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :