Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne les attaques récentes au Burundi

https://i2.wp.com/gdb.voanews.com/369CF76D-4066-4EE6-A5BD-B122A06EB045_mw1024_s_n.jpgLe Conseil de sécurité de l’ONU a condamné mardi les attaques récentes au Burundi, dans lesquelles le général Adolphe Nshimirimana du bureau du président burundais a été tué, et Pierre Claver Mbonimpa, défenseur remarquable des droits de l’Homme, a été blessé.

« Il n’y a pas de place pour la violence et les membres du conseil appellent tous les acteurs à rester calmes », a déclaré dans un communiqué de presse cette entité de l’ONU composée de 15 pays.

« Les membres du Conseil de sécurité ont fait part de leurs inquiétudes quant à la détérioration rapide de la situation de sécurité au Burundi, faisant suite à une période électorale marquée par des violences et des rapports de violation et d’abus des droits de l’Homme », indique le communiqué.

Le Conseil de sécurité a appelé le gouvernement burundais et tous les acteurs politiques du pays à reprendre au plus tôt un dialogue ouvert.

Lundi, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a condamné la tentative d’assassinat visant M. Mbonimpa, appelant à une enquête immédiate sur cet incident.

Cette attaque est survenue seulement un jours après le meurtre de M. Nshimirimana, ancien chef du renseignement burundais.

French.china.org.cn |le 05-08-2015

Publié le 5 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :