Un colonel burundais abattu dans une fusillade

Colonel XXXUn colonel de l’armée burundaise a été abattu mardi matin lors d’une fusillade qui a éclaté entre les militaires et un groupe d’ hommes armés au bord d’ une voiture au quartier ‘’Asiatique’’ dans la ville de Bujumbura, a appris APA sur place.

La victime appartenait au camp de Kayanza(Nord du pays), selon la police qui a laissé entendre que les malfaiteurs seraient des bandits armés.

Par ailleurs, un représentant du parti au pouvoir le CNDD-FDD en zone urbaine de Kanyosha,M. Come Harerimana a été tué ce mardi par des personnes non identifiées.

Dans cette zone urbaine de Kanyosha, dans le quartier de Musama certaines maisons appartenant à des militaires étaient ceinturées tôt ce matin. Selon ces informations les forces de l’ordre étaient en train de chercher un militaire chauffeur qui conduisait un véhicule de l’armée de type pick up à bord du quel se trouvaient les assassins du lieutenant général Adolphe Nshimirimana tué dimanche matin à Kamenge.

Les différents témoins de cet assassinat ont indiqué que les assassins se trouvaient à bord d’un véhicule de l’armée burundaise de type pickup.

Dans la zone urbaine de Cibitoke (Nord de la capitale) on note également une personne tuée et un policier blessés dans la nuit de lundi à mardi. Durant cette nuit, des tirs d’armes à feu et des explosions de grenades ont été entendus dans différentes parties de la capitale. Trois véhicules ont été également incendiés.

Interrogée à ce sujet, la police burundaise a indiqué que ce sont des malfaiteurs encore inconnus qui tiraient et lançaient des grenades.

Face à ce regain de tension, la peur de lit sur tous les visages, les personnes qui se sont entretenues avec APA ne cachent pas leur inquiétude face à la violence dans laquelle sombre le pays.

‘’Ce ne sont plus seulement les jeunes du parti au pouvoir, les +imbonerakure+ qui détiennent les armes », déclarent la peur au ventre des habitants de la capitale.

‘’Après les manifestations pacifiques qui ont été sérieusement réprimées, nul doute que certains manifestants se sont procurés des armes », déplorent-ils.

APA

Publié le 5 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. haha nivyo ntihagire uwuzokwica ngo yitwaza uwundi.buba ari ubube gito ntimuzombaze imana niyazobibabaza.

  2. Izo ngorane zose twinjiyemwo, il y avait moyen de les eviter, il y a 3 mois. une seule parole d`un seul home allait sauver toute une nation.

  3. None abo bantu bakomeye ko batadukuriraho Nkurumbi, akunda abahora mwishamba gusa. Yama avuga Imana, ariko akaguma yica abantu. Ewe Burundi Imana ni ikugarukire ayo mashetani waduhaye ngo adutware uyirukane

  4. Ce qui se passé aujourd’hui au Burundi,c’est une verite que le pays etait dirige par des groupes mafieux genre gangters. ces groupes s’invitent maintenant au grand jour pour les reglements de compte comme c’est d’habitude dans ce genre de groupscules. Le plus fort en sortira grandi et il va imposer au reste du pays sa volonte. La responsabilite revient toujours a Nkurunziza parceque c’est lui qui est connu par la loi comme president de la Republique jusque biensur au 26 de ce mois. Apres cette date, c’est une histoire.
    Dans tous les cas Nkuruknziza est responsable s’il n’aurait pas choisi de violer la loi fondamentale on ne serait pas la ou on est aujourd’hui.
    Je craint que le pire est encore a venir.

  5. Bitebe bitebuke IMANA izobasesera agatabi. Mubisanzwe ntawokwipfurije urupfu mugenziwe kuko twese ruraturaririye. Igiteye amakenga nukwo hariko haronderwa ubwoko bumwe. Nibaze rero kotwovyita ITUTURIRABWOKO atari IHONYABWOKO kuko amatwi ansumira ngo abicwa muri kinogihe bari mubwoko bugwiriye buru mu burundi. Wait and see.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :