Le Gouvernent Burundais prêt à reprendre le dialogue

https://i0.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton9605.jpgLe principe du dialogue permanent a été toujours un des piliers de la politique du Gouvernement a déclaré son porte-parole. En réponse aux cris d’alarme venus de partout Philipe NZOBONARIBA a souligné ce mardi 11 Aout 2015 que le Gouvernement s’était engagé à maintenir le dialogue avant ; pendant et après les élections.

Au cours d’une conférence de presse accordé ce mardi à la Radio-télévision Nationale du Burundi ; le porte-parole du Gouvernement a souligné que une fois la médiation ougandaise relance le dialogue ; le Gouvernement est tout à fait disposé à le poursuivre.

En rapport avec les appels lancés à l’endroit du Gouvernement de relancer ce dialogue ; Philipe NZOBONARIBA a indiqué que ce n’est pas le rôle du gouvernement alors qu’il y a un médiateur consensuel mis en place par la communauté Est Africaine.

A l’intention du conseil de sécurité des nations unies de vouloir dépêcher un autre médiateur dans le conflit inter burundais ; le porte-parole du Gouvernement fait savoir que ce dernier n’est pas encore saisi de cette nouvelle médiation.

Au niveau du Gouvernement l’on n’a jamais refusé le médiateur envoyé par les nations unis ; poursuit Philippe NZOBONARIBA ; tout en indiquant que l’idéal serait de respecter les lois burundaises et les lois internationales qui régissent les Etats ; si réellement il y a cette volonté.

Et à la question du conseil nouvellement créé par les opposants en Ethiopie et qui menaceraient d’utiliser la force une fois le dialogue refusé ; le porte –parole du Gouvernement fait savoir que si ces derniers viennent les armes à la main ; ils seront accueillis par les armes.

Isanganiro , mardi 11 août 2015  à 20 : 04 : 10

Publié le 12 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Urabesha,nzobonaribawe.uti s;il vient avec les armes sera accueilli par les armes. Te crois tu etre fort pour combattre? Loin de la. Vuga gusa uti ntamaraso yabarundi bagomba kwaseseka nkuko leta nkurumbi ibikora,ubundi vous etes bien faible pour affronter un mouvement bien organise.

    Le dialogue oui. Mais dialoguer sur le depart de nkurumbi..pas de ddialogue pour continuer le mandat3. Pas de dialogue pour l;uminite aux assassins.nkurumbi n;est plus credible sur sensteursaucune chose dans ce pays qu;il est entrain de diviser. Le siege senatorial lui est deja passe entre les mains qu; il a sali lui meme. Nous ne voulons pas des senateurs assassins sur cette chaise la. Ta chaise est deja placee dans la C.P.I.

  2. si ce monsieur souhaite accueillir les armes c ‘est a dire qu ‘il veut la guerre.oui parce que il est hautement protege par ceux qui vont perir pour rien.pour le peuple nous souhaiterions le dialogue car la guerre tue.je lui dit qu’elle n ‘epargne personne meme ceux qui se croient forts et proteges

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :