Vers un gouvernement d’union

https://i0.wp.com/referentiel.nouvelobs.com/file/14078203.jpgLe parti au pouvoir au Burundi a annoncé la mise en place d’un « gouvernement d’union nationale » et salué comme un « miracle divin » la réélection mi-juillet du président Pierre Nkurunziza.

« Le chef de l’Etat procédera « à la formation d’un nouveau gouvernement qui va mettre en application tout le programme que le parti a promis au peuple burundais », indique un communiqué du CNDD-FDD qui précise que M. Nkurunziza prêtera serment avant la fin de ce mois d’août.

Selon la formation politique burundaise, les membres de ce gouvernement d’union seront « issus des partis politiques qui ont participé aux différents scrutins, sans oublier d’autres Burundais qui auront manifesté un bon esprit et une volonté manifeste de construire leur patrie ».

Le parti au pouvoir soutient que la réélection de Pierre Nkurunziza est un miracle divin.

« Les élections ont été bien organisées, malgré les efforts et les pièges tendus par « certains Burundais qui n’aiment pas leur pays, en connivence avec certains étrangers », indique le texte.

13 août 2015, http://www.bbc.com/afrique

Publié le 14 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Rose Hakizimana

    Ko wumva itogwa rya Nkurunziza mu kiringo ca gatatu ari IGITANGARO kandi cabaye mu mahoro none nikuki Nkurunziza yirigwa arica abantu
    Canke ariko aragwana nande ko tubona Abicwa ABanyuruzwa Abahunga Abapfungwa
    Ivyo vyose ko bishika iyo hari ingwano none Nkurunziza abisigura gute Ahubwo niyihanure areke iterabwoba ,areke kwetera atawumuteye aheze ikiringo ciwe abise inzego zishasha
    zitunganye Igihugu
    Nayo ubwo bwicanyi ntaco buzomumarira

  2. si les elections se sont deroules dans le calme pourquoi adolphe est tue?

  3. Si le Gouvernement de Bujumbura tient encore à quelque légitimité, il doit arrêter sans délais le Commissaire de Police Bertin Gahungu, qui a supervisé la torture du journaliste de RFi Esdras Ndikumana.

    • Ruth, vous savez, pour quelqu’un qui a son cerveau à la bonne place, il est difficile de comprendre ce que fait petero et ses hommes. Wait and see

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :