14 cas de personnes tuées au cours des trois dernières semaines

https://i0.wp.com/gdb.voanews.com/87C261F6-D23E-4F60-9F5F-F9B19A10B8C0_cx0_cy1_cw0_mw1024_s_n_r1.jpgAu cours des trois dernières semaines, le Burundi a connu 14 cas de personnes tuées, dont notamment deux anciens chefs d’état-major général des Forces Armées Burundaises, le lieutenant-général Adolphe Nshimirimana et le colonel Jean Bikomagu, a fait remarquer mercredi la Commission Nationale Indépendante des Droits de l’Homme (CNIDH).

Dans une déclaration, la CNIDH s’est déclarée « profondément préoccupée par la recrudescence des cas d’assassinats et d’enlèvements suivis de morts.

Face à cette situation, et dans l’objectif de mettre fin à la violence politique qui continue, la CNIDH a avancé des recommandations visent à ramener la paix et la sécurité dans le pays, à travers notamment la reprise du dialogue entre les parties prenantes, le désarmement de la population non autorisée à détenir des armes, la sensibilisation à la cohabitation pacifique et au respect de la vie, l’organisation des réunions de pacification et l’interdiction des actes de torture ou de mauvais traitements.

La CNIDH a noté avec satisfaction la déclaration du gouvernement par laquelle il manifeste sa volonté de reprendre le dialogue.

French.china.org.cn |le 20-08-2015

Publié le 20 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :