« Le Burundi sous son vrai visage » table ronde organisée par l’ambassade du Burundi à Bruxelles

01

02 03 04 05 06 07 08 09 010 011 012 013 014 015 016017

Publié le 21 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Ahubwo Nyamitwe arafise un degré de folie, narorere gatoye azibonerako, hari ibihangange vyamuruta none ubu…..

  2. hahahaha! Abarundi baratoye kandi amatora yagenze neza! uwutashatse gutora nuburenganzira bwiwe! Umukuru w’Igihugu yatowe n’abarundi yararahiye bigenda neza! Abandi biyumvira ibindi babe bisamaza nyene! abarundi ntidushobora kwemera abantu badushira mungwano ngo nuko barondera inyungu zabo niz’abazungu babaha amafaranga! Obama nawe kurivyo ashaka arabigira muri amerika ariko nahone ntibazobimwemerera! Turakwiye kwuguruka amaso tukabona ivyo abansi buburundi bashaka! ntamunyamahanga azokunda igihugu c’uBurundi! Nitwebwe nyene dutegerezwa kucitaho. Abajana na samantha ,canke n’abandi ,bafise ivyobasangiye bitandukanye nubuzima bw’abarundi!
    Uwushaka gutera ingwano hano mugihugu cacu nawe araza , abarundi bazomwereka ikibanza akwiye kubamwo! Twishakira amahoro! si quartiers zine canke zitatu mugihugu zobuza abarundi gutera imbere!
    Imana ibahe kubona!

  3. Umwana w’ikigaba yitaburira ko impuzu n’ikirato ngo niho yogurirwa bishasha!!!!1
    None namwe mwagize ngo reka duhungabanye amahoro n’umutekano vy’ Abarundi ngo niho Gouvernement de Transition yokwemerwa!!!!!!
    Rero ngo kuko Alexis Sinduhije yahaye umutima wiwe Samathan Power, ngo n’ace amwomorera igihugu c’Uburundi naco!!!!!!!!!
    Voila ahavuye wamugani ngo hayaga abangana, kuko iyo mutangana umunyenkomezi aca arondera ku domina le plus faible. Sorry Alexis, nizere ko utari waramwemereye Igihugu kandi atari iciwawe wenyene. Umuzungu iyo umubwiye ikintu ufina agifata au serieux; Nibaza ko arivyo vyabaye.
    Imana irinde Uburundi abo bazungu babakeha bwenge.

  4. Ce type Willy doit détenir un doctorat en manipulation d’opinion! Ne serait-il pas descendant de Samandari!! Qu’à cela ne tienne, je m’en vais donner mon point de vue sur son long texte plein de contre-vérités. Le mot qui revient très souvent dans les différentes interventions de Mr Willy, c’est « faux et archifaux ». Je voudrais lui rappeler que ce n’est pas parce qu’il dit que c’est faux que cela devient faux effectivement! Qu’il cesse d’être avocat du diable! L’histoire a connu beaucoup d’autres sous-hommes qui se sont battus bec et ongles pour défendre leurs patrons et leurs régimes dictatoriaux, mais l’humanité a aussi été témoin de la façon dont ces sous-hommes se sont engouffrés dans l’oubli. Que Mr Willy le sache!
    Mon conseil à l’égard de l’opposition burundaise et surtout au CNARED est celui ci: Si le gouvernement fantôme burundais est capable de dépêcher son avocat du dimanche en Occident , et plus précisément en Belgique qui est la capitale de l’UE, pour y animer des conférences-débats, autant le CNARED devrait aussi être créatif en trouvant des moyens plus efficaces pour parler au peuple burundais. Car le net ne touche qu’une partie très minime de la population! A bon entendeur, salut!

  5. NTAVYO TUBONA IYO MUSIZEKO IBINTU BITOBITO

  6. 1. AU BURUNDI COMME AILLEURS LE CHEF DE L ETAT ET LA COUR CONSTITUTIONNELLE SONT LES GARANTS DE LA CONSTITION DANS SON INTEGRALITE. ILS NE PEUVENT EN AUCUN CAS LA VIOLER. LA QUESTION DU 1e MANDAT DU PSDT ACTUEL NE PEUT ETRE CNSTLT RESOLUE PAR L ART.96 MAIS PAR L ART.302 & 103 DE LA CONSTITUTION. 2.QUELQUES VERITES: a) LA DEMOCRATIE N EST PAS REDUITE OU CONFONDUE A LA SEULE TENUE DES ELECTIONS. SINON HITLER, MUSOLINI OU AUTRES DICTATEURS ELUS SOUS LE REGIME DU PARTI UNIQUE SERAINT LES MEILLEURS DEMOCRATES QUAND LE NAZISME,LE FASCISME ET LES ETHNO-FASCISMES A PARTI UNIQUE DES TPS PASSES SERAIENT LES MEILLEURS SYSTMS POLITIQUES DEMOCRATIQUES DU MONDE! b)EN PLUS ELECTIONS D’AUTRES ELTS ST NECESSAIRES PR PARLER DE DEMOCRATIE: LA PLURARITE & LA DIVERSTE DES IDEES;UNE CULTURE DU DEBAT& LE SENS ELEVE DU COMPROMIS; LA SEPARATION DES PVRS;LE RESPECT DES DTS DE L HOE ET LA PROMOTION DES LIBERTES;LA PARTICIPATION POLITIQUE PR TS. 3.LES QUERELLES PARTISANNES;LA PROMOTION DE LA PENSEE UNIQUE NE ST PAS DEMOCRATIQUES.

  7. Soyez raisonnable!!! Buja news!!!! aba journalistes barangajwe,ama radio yaraturiwe,abantu barafungiwe ubusa kubera bagiye mwibarabara bagwanira les accord d’arusha!!! Je suis déçu!!!Ivyo vyose bacishije kuri iyi cite na manyanga.(None ko batemera gouvernement de transition hanyuma dutore mumahoro???? Turindiriye le 26 minuit barabizi ko mandat izoba yaheze.

  8. Donc,selon nyamitwe c est le gouvernement qui est victime, et la liberté d expression à l interne et full, et la presse libre et independante fonctionne, et les partis politique fonctionne normalement , et la ceni est la plus transparente du monde, et on peut manifester librement,et les partis politiques de l opposition peut faire campagne librement ,et les refugie ne le sont que par rumeur,et la securité l’est à 99,99pout cent, et la population dans les quartiers n est pas persecuté sequestré ,les imbonerakure sont des petits anges sur les collines et à buja, les accords d arusha et la constitution ne sont bafoué,les ex fab ne sont pas malmené , kiriba ondes n a jamais existé,assassinat dans bumerec non plus,tout le malheur du burundi c est samantha power et sinduhije,les dignitaires du pouvoir ne sont à l exil,les frondeurs du pouvoir n existent pas et ne sont pas pourchassé,il n ya pas de torture pour les jeunes arretés ,la justice est independante,il n ya pas d assassinats ciblé,tout est bien bien bien,nkurunziza est une colombe fraichement democratiquement , n a pas preté serment deux fois dans un meme mandat, la communauté internationale ,onu,ue,ua eac ne l aime pas on ne sait pas pourquoi pour un si gentil homme et ne connait pas la realité telle que seul detenu l omnipotent ,omniscient et omnipresent w nyamitwe et que son frere alain s evertue de le faire dans la diplomatie,que toute autre vision de.chose et aveuglement des blancs et denigrement des mauvais burundais,et,et,et…, je crois que nyamitwe a raté une occasion de se taire ,c n est pas de cette façon qu il va blanchir l image que le monde a du burundi et de ses autorités usurpateurs.et saboteurs de la mere patrie.conseil dit à ton patron de se corriger et se ressasir ,nous n avons pas besoin de vos explication,les faits sont tetus

  9. Le site Bujumbura.be se fait maintenant le porte parole d’un pouvoir criminel , c’est la dernière fois que je regarde votre site.

  10. Kera ni les journalistes bagenda kurondera amakuru, kwa Willy, none ubu niwe asigaye aza ino kubarondera. Mais je vous ce type est fort en communication.C`est maintenant la periode de DAMAGE CONTOL…..

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :