Le Vice-président, SINDIMWO Gaston, nous parle ici de ses premières préoccupations (interview RBI)

Le Vice-président, SINDIMWO Gaston, nous parle ici de ses premières préoccupations (interview RBI)

20757717745_bf09668c28_k

Publié le 21 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. QU’EST-CE QU’ON NE VERRA PAS AU BURUNDI ?

    Le Burundi vient de battre son propre record dans la promotion de la mediocrite en propulsant au poste de 1er Vice-President un reparateur de frigo usages en la personne de Mr Gaston SINDIMWO , laureat A3 de l’ETS de Kamenge .

    Ceci est une raison de plus que le systeme politique burundais necessite une reforme non seulement classique mais un changement de fond en comble dans tous les domaines de la vie du pays .
    Le systeme instaure au Burundi depuis pratiquement septembre 1987 a banalise les responsabilites de l’Etat depuis le sommet jusqu’à la base ou les capacites intellectuelles et professionnelles ont ete sacrifiees au profit de la seule qualite d’appartenance et d’origine ethnique et/ou politique .

    Aujourd’hui , la jeunesse burundaise au lieu de poursuivre ses etudes et d’acquérir des connaissances scientifiques préfère militer activement dans des associations politiques qui n’ont aucun programme de developpement mais qui ont la seule preoccupation de dilapider et de confisquer les richesses du pays a leur guise .

    Dans ces organisations pour la plupart terroristes , ils apprennent les méthodes de semer la panique afin de faire taire tout le monde et piller a l’aise des ressources qui appartiennet au peuple en le soumettant a une exploitation quasi neocoloniale .

    Voila le resultat de la promotion de la mediocrite au niveau des institutions de l’Etat et je crois que le Burundi en est un exemple typique par excellence au niveau du monde entier . Car comme j’aime bien le souligner ce qui se passe au Burundi n’existe nulle part au monde .

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :