Les USA veulent l’implication du Rwanda dans la gestion de la crise Burundaise

https://i0.wp.com/www.newsofrwanda.com/wp-content/uploads/2015/08/008.jpg

La délégation américaine reçue par le Président Kagame au Village Urugwiro

Le Gouvernent des Etats Unis souhaite que le Rwanda soit impliqué dans la recherche de la paix à la crise politique qui gangrène le Burundi. Cette demande intervient alors que la cérémonie d’investiture de Pierre Nkurunzi pour son 3e mandat très contesté a été faite dans la discrétion et surprise totale sans aucun Chef d’Etat.

Ce nouveau développement a été révélé lors de la visite à Kigali du Nouvel Envoyé Spécial du gouvernement américain dans la Région des Grands Lacs, l’Amb. Thomas Periello, qui a été reçu le 19 Août par le Président Kagame au Village Urugwiro. Le Rwanda continue d’accueillir des milliers de réfugiés Burundais fuyant les « Imbonerakure » et la criminalité grandissante.

Ce diplomate américain a demandé au Président Kagame de trouver la réponse sur la question de l’insécurité persistante au Burundi. L’Amb. Periello  a déclaré que la question de l’insécurité burundaise devrait retenir l’attention de beaucoup d’acteurs de la communauté internationale. Le Burundi est l’un des pays membres de la Communauté Est Africaine (EAC, sigle en anglais).

A part la politique burundaise, le sujet de l’insécurité régionale causée par les FDR a été fait objet de discussion. « Je continuerai à faire d’incessantes pressions aux parties chargées du  désarmement forcé des FDLR jusqu’à ce que les résultats escomptés aboutissent », a promis l’Amb. Periello.

La tournée régionale entamée par Periello va se poursuivre dans les pays de la région. Rappelons que l’Ambassadeur Thomas Periello a remplacé au mois de Mai 2015, Russ Feingolf qui avait démissionné en Février cette même année.

Thu, Aug 20th, 2015, http://www.newsofrwanda.com

Publié le 21 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. est-il capable d désarmer la garde d nkurunziza?

  2. J’ai peur que vos souhaits soient tres loin de la realite!

  3. Ils sont là est tue la population burundaise. Sincèrement il faut que la communauté internationale chasse ce pouvoir diabolique avant que toute une population soit décimé. Il faudra pas que la communauté internationale ne regrette pas après.

  4. les fdlr sont a bujumbura et pour les desarmes,il faut desarmer ceux qui les cachent

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :