Assassinat d’un responsable local du parti d’Agathon Rwasa

https://i2.wp.com/scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_16x9_1024_578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2015-07-24T164155Z_1719421108_GF10000169031_RTRMADP_3_BURUNDI-ELECTION_0.JPG

La spirale des violences continue au Burundi, avec un nouvel assassinat ciblé samedi 22 août dans la commune d’Isale, dans la province de Bujumbura rural. REUTERS/Mike Hutchings

La violence politique persiste au Burundi. L’administrateur de la commune d’Isale, un membre du parti d’Agathon Rwasa, a été abattu par des hommes non-identifiés samedi 22 août dans la soirée. Un nouvel assassinat qui rappelle que les tensions sont toujours vives dans le pays.

L’administrateur de la commune d’Isale a été abattu par des hommes non-identifiés dans la soirée du samedi 22 août alors qu’il prenait un verre en plein cœur de sa localité.

Sur les 129 administrateurs que compte le pays, Pontien Barutwanayo était le seul représentant des FNL, le parti Agathon Rwasa. D’abord opposé au 3ème mandat, ce dernier a finalement accepté la vice-présidence de l’Assemblée.

Célestin Ruridikye, responsable de la Ligue burundaise des droits de l’homme pour la province de Bujumbura, dont dépend la commune d’Isale, a pu recueillir les premiers éléments sur cet assassinat.

« L’administrateur était dans un cabaret en train de partager un verre avec ses amis. Il y avait beaucoup de monde. Et puis un véhicule est passé tout près du cabaret et, à ce moment, on a tiré sur le cabaret et on a tué l’administrateur. Parmi ses compagnons, trois ont été blessés […]. Jusqu’à maintenant, personne n’a vu celui qui a tiré. Il faisait nuit, ils ont juste vu le véhicule passer. Les malfaiteurs n’ont pas encore été identifiés », rapporte Célestin Ruridikye.

Une enquête a été ouverte, a précisé le porte-parole de la police. Ce meurtre intervient après deux autres assassinats ciblés survenus récemment. Celui, il y a une semaine, du colonel Jean Bikomagu et celui, il y a trois semaines, du général Adolphe Nshimirimana. Signe que la crise politique au Burundi est toujours vive.

le 24-08-2015, le 24-08-2015 à 05:23, http://www.rfi.fr/afrique

Publié le 24 août 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. toute a l’heure moi et sina on parlait a propos de la Bible.sina disait que il y a beacoups de monde qui ne comprend pas ou qui ne veut pas suivre ce que dit la Bible.
    mes freres et soeurs en christ.Si et seulement si notre grand pasteur etait l’homme de DIEU,si il suivait les normes de la Bible, je vous jure que notre pays serait le paradis comme disait MICOMBERO.En tout cas, beacoups des etrangers qui ont vecu le burundi dans les annee 1980, on te dit que le Burundi etait le paradis.avec ce qui se passe dans notre chere patrie depuis l’avenement de nkurumbi notre soit disant pasteur,le sand n’a cesser d’etre verse plus que dans le monde.Est-ce vraix qu’il est l’envoye par notre DIEU d’amour?je ne pense pas,mais plus tot il est sous le guide de son maitre{satan},car lui ne reclame que du sang.tout le temps du sang.mais ce qui est finalement,comme il est coince par son maitre, c’est le meme maitre qui l’egorgera.ndababeshera iki?igihugu gikurikiza ivyanditswe muri bibiliya,ico gihugu kigira amahoro.

    • bien sur bien que meme les dirigea de l’epoque nutilisait pas la bible,mais le pays etait en paix.reference »BAGAZA »sous le reigne de BAGAZA.Nous devrions donner tout estime a BAGAZA pour toutes choses qu’il a fait pour notre pays que mujeri est entrain de detruire.

  2. je narinzi ko kuva tugiye mu ntwaro ata mu fnl azosubira kwicwa

  3. abigira abibona ni uguhera nk’ifu y’imijiroo. politique ni salete kabisa nimba yoba yaari umwe yemeye gutwara mu bantu ibihumbi ni bihumbi bari banse kuja mu ntwaro akaba ariko amushimiye haa ni hatari.

  4. Burundi, la Somalie. Urya aherutse kurahirira murutara yibaza iki? Il est sobre oubien il est dépassé par la situation.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :