Assassinat du Lieutenant Général NSHIMIRIMANA et Colonel BIKOMAGU : des enquêtes continuent

2015-08-19_19.25.474 militaires présumés auteurs de l’assassinat du Lieutenant Général Adolphe NSHIMIRIMANA étaient à la barre ce Mardi. Dans un communiqué de presse , le Procureur Général de la République Valentin BAGORIKUNDA indique par ailleurs que les enquêtes se poursuivent pour le cas Bikomagu.

Ces quatre suspects qui s’ajoutent aux 5 autres appréhendés et accusés d’implication dans l’assassinat du Lieutenant Général Adolphe NSHIMIRIMANA ont comparu ce mardi dans l’après-midi devant les officiers du Ministère public au parquet Général de la République.

Cette comparution s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’instruction pré-juridictionnelle dans cet assassinat.

Dans un communiqué de presse sorti ce mardi, le Procureur Général de la République Valentin BAGORIKUNDA donne l’identité des quatre autres suspects : il s’agit du premier sergent Major BIGIRUMUGISHA Cadeau ; les agents de police chef MIBURO Mathias ; NIMUBONA Rénovât et NIYONKURU Philibert.

Ce communiqué de presse indique par ailleurs que les enquêtes sur l’assassinat du Colonel Jean BIKOMAGU sont toujours en cours ;

Le Procureur Général de la République affirme que le Ministère public est entrain de rassembler les éléments de preuve en vue de l’identification de l’auteur de l’assassinat du colonel Jean BIKOMAGU.

Le Chef de l’Etat avait accordé une semaine aux instances habilitées pour traquer les assassins de feu Colonel BIKOMAGU ; mais trois semaines après sa mort, ses assassins courent toujours.

Le colonel Jean BIKOMAGU a été tué en date du 15 Aout deux semaines après l’ assassinat du Lieutenant Général Adolphe NSHIMIRIMANA tué le 2 Aout du même mois de l’année en cours.

Isanganiro , mercredi 2 septembre 2015  à 12 : 07 : 58

Publié le 2 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Babesha abantu Imana yo ntibeshwa Aba Adolphe aba Jean Bikomagu Nkurunziza arazi ingene bishwe na babishe ni gituma bishwe ntibaje ngaho relo ngo bibaze ko abarundi ari ibijuju mugabo ico nizigiye nuko Imana izoteba ituha Intwaro itica itasahura abanyagihugu
    gurtyo ivyo vyose bizoca bija ahabona intahe ikubite mu gahanga abo bose baheza kukora ikibi bagaca binyegeza inyuma yiyo ntwaro bakorera

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :