Burundi : opposition sous pression

https://i1.wp.com/www.jeuneafrique.com/medias/2015/08/31/A%C3%A9roport-de-Bruxelles-592x281.jpg

Aéroport de Bruxelles, où l’opposant burundais en exil Onésime Nduwimana a été interpellé par la police aux frontières, le 27 août. © Bruno Fahy/AFP

Le passeport de l’opposant burundais en exil Onésime Nduwimana a failli être confisqué par la police belge. Motif : une notice d’Interpol émise à la demande de Bujumbura.

Vice-président du Cnared, une coalition de partis hostiles au troisième mandat présidentiel de Pierre Nkurunziza, l’opposant burundais en exil Onésime Nduwimana a été interpellé par la police aux frontières belge à son arrivée à l’aéroport de Bruxelles, le 27 août.

Il a alors découvert qu’il était visé par une notice d’Interpol, émise à la demande des autorités de son pays, exigeant que son passeport lui soit confisqué. « Pour nous, cela signifie soit que le passeport est volé, soit que son détenteur est un terroriste », lui a expliqué un policier. Il a fallu l’intervention du ministère belge des Affaires étrangères pour que Nduwimana puisse quitter l’aéroport avec son passeport. Bruxelles a l’intention de protester officiellement auprès d’Interpol, qui a relayé la demande burundaise sans vérification.

le 03 septembre 2015 à 15h29, http://www.jeuneafrique.com/mag

Publié le 4 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :