Conférence du CNARED à Bruxelles: Intervention de NDUWIMANA Onesime

Conférence du CNARED à Bruxelles: Intervention de NDUWIMANA Onesime

Publié le 6 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. @ Basabose
    Les contacts que vous venez de fournir sont très précieux.
    Mme Marie-Roger BILOA peut absolument donner un coup de main à l’Honorable Mr NYANGOMA et le CNARED. La question que je me pose d’ailleurs est de savoir pourquoi, à ce jour, Mme BILOA n’a pas encore accordé une interview à Mr NYANGOMA. Peut-être qu’elle ne fait plus du journalisme ou j’ai raté un épisode dans le feuilleton burundais!!!!!!!!!!! Nous sommes tous conscients que la tâche du CNARED n’est pas simple mais il doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour se faire connaitre, maintenant. Il devrait être plus pertinent et plus agressif, si non le dossier burundais sera aux oubliettes dans très peu de temps.

  2. Bonfils Ndayikunda

    je sais pas en rapport du site web. m pouquoi mes sms ne seront plus publier. fait les consignes svp.

  3. Message à M. Nduwimana Onésime. Vous demandez qu’on vous fournisse quelques contacts. Ne cherchez pas loin: en France, tous les mardis et mercredis, les députés posent des questions au gouvernement. Il faut donc contacter les présidents des groupes à l’assemblée pour qu’ils inscrivent la question burundaise dans la liste des questions à poser. Ce sont des gens accessibles et on prend un RDV à leur bureau. Sinon, appeler le ligne directe d’un député comme Philippe Baumel député PS de Soane et Loire. Je peux vous mettre en contact avec Yves Jégo député de Seine et Marne (région parisienne).
    Je vous recommande de voir Mme Hélène Le Gal, madame Afrique de François Hollande ou M. Thomas Melonio son adjoint.
    Je recommande Mme Marie-Roger Biloa du groupe de presse Africa International: elle a fait beaucoup d’articles sur Nyangoma dans les années 95.
    Tentez aussi chez M. Vincent Bolloré, un homme d’affaires qui a joué un grand rôle dans le chute de Laurent Gbagbo. Il faudra lui parler affaires, bien sûr.
    Essayez de rencontrer les rédacteurs de Libération, du Parisien: il sont facile d’accès et sensible à la question des Grands Lacs.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :