Attaque armée à Gihanga, un des assaillants tué

https://i0.wp.com/soleilfmguinee.net/wp-content/uploads/2015/07/ffff-460x264.jpgUne personne a été tuée au cours de cette nuit de dimanche à lundi sur la colline Buringa dans la commune Gihanga en province de Bubanza. C’était lors des échanges de tirs entre un groupe armé et les forces de l’ordre. L’un des assaillants a succombé sur le champ. Les autres se sont repliés vers la réserve naturelle de la Rukoko.

A partir de 19h30 minutes de dimanche soir, des tirs nourris ont commencé à se faire entendre sur la colline Buringa en commune Gihanga tout près du marché. Les sources militaires indiquent qu’il s’agissait d’un groupe de malfaiteurs venus de la réserve naturelle de la Rukoko. Ils avaient l’intention de piller et de kidnapper les jeunes gens comme ils ont fait l’habitude de le faire depuis le début de cette année ; selon un officier militaire sur les lieux.

Les forces de l’ordre sont vite intervenues et ont tué l’un des agresseurs avant ces derniers ne puissent commettre leur forfait. Les autres se sont repliés vers la réserve naturelle de la Rukoko d’où ils étaient venus.

La victime, vêtue d’u jeans noir, un T-shirt rougeâtre, une longue veste imperméable tâche-tâche comme celle des militaires ; gisait encore ce lundi matin près du marché de Buringa. Son fusil de type kalachnikov et son téléphone portable ont été saisis.

Les forces de l’ordre ont aussi trouvé dans la poche de la victime des papiers indiquant qu’il serait le chef d’un groupe de 70 personnes.

L’un des élus collinaires contacté apprécie l’intervention rapide des militaires qui ont pu éviter le pire en repoussant ces hommes armés.

Il y a un mois ; une attaque similaire a été perpétrée dans la même localité au cours de laquelle cinq boutiques ont été systématiquement pillées et deux personnes kidnappées. Ces dernières ont été également contraintes à transporter le butin. L’une de ces deux victimes a regagné sa famille après deux semaines alors que l’autre porté disparu jusqu’aujourd’hui.

Isanganiro , lundi 7 septembre 2015  à 13 : 02 : 05

Publié le 7 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Emwe, tuzobona nibindi kazima abarundi twahaye agasaye shetani ngo itugenze uko ishaka.Uwo murwanyi we agendana urutonde rwabo atwara ugira ngo yari uwusanzwe ko ataho nari bwavyumve aho nakaboneye abarwanyi!? nyamba yari umwiyahuzi.Ariko haguruke dutakambire Imana itubohorere imitima kandi idukirize igihugu.Uku kuza twumva hapfuye umuntu, babiri, batatu,…. bizohagarara hagiyemwo uruhara rwumurundi wese umwumwe aho ageza nuko angana,uhereye kubategetsi.

  2. bisa nikinyoma, mugukura peter ntuja murukoko, kandi ntugendana liste yabutwara, uwo numuvictime du pouvoir, avec un montage bidon!

  3. Na bado,barukwege ni Peter vuba azofatishwa amaboko arihe ivyo yakoreye abandi

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :