Conférence du CNARED: Questions – Réponses

Conférence du CNARED: Questions – Réponses

Publié le 7 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Des fois on s’exprime mais je me demande à quel point les acteurs de la crise burundaise lisent les idées des internautes.
    Mon point envers CNARED: il est déplorable que, de nos jours, on ne parle pas de projets de développement, les projets et programmation pour l ‘avancement et l’amélioration économique. Je comprends que la crise politique ne permet pas le développement. Néanmoins, vous avez tous occupé de hautes fonctions au pays. Vous n’avez pas fait assez pour l’avancement économique du pays. De simples gestes peuvent aider le Burundi. Je vais vous donner un petit exemple. Il est presque impossible de faire sortir une marchandise du Burundi car tout le monde demande igiturire à chaque étape d’une procédure qui n’est même pas transparente. À la fin de la procédure, la marchandise ne vaut plus la peine car elle ne générera aucun profit. Les Burundais regardent toujours ce qui rentre dans leur poche et immédiatement. L’avancement général de tout le monde n’est pas un souci.
    Je ne doute pas que, si un de vous devenait président de la république, je ne serais pas étonné de voir les règlements de compte, ikumirwa rya bamwe, kuduza amazu vyihuta,..bref, la même chose que les prédécesseurs et les burundais de manière général ne sont pas un souci. QUE NOUS MANQUONS DE VISIONNAIRES, DE PATRIOTES, bref, agakiza k’abarundi bose kazova he??????
    Nous voulons quelqu’un qui amène des idées de développement pour mettre les gens à la tâche, les occuper, chercher le pain pour tous et vous verrez que ces problèmes s’arrêteront tout seul!!

  2. Nagira ntange iciyumviro cerekeye diplomatie
    NImugire commission diplomatique igenda mu bihugu vyose kugira irondere Abaserukira
    cnared mu basazwe bakorera murivyo bihugu kandi baronke lettre d accreditation
    Tusavye kandi kurondera ingene bo mwobuza polisi kukorera nkurunziza mu kwama baja
    kudurumbanya umutekano mu ma quartier
    Ikindi nukurondera abakuru ba basoda kugira bakorere igihugu mu gukingira umutekano
    mu kubuza polisi kwica abanyagihugu
    Icanyuma nukuja muri ONU kugira bave mu majambo baje mu bikogwa kugira Uburundi bukire kandi nkurunziza agende areke kwica abarundi

    • Le CNARED n’a pas d’adresse fixe. Quelle affaire!
      Si le gouvernement Nkurunziza est illégal, en vertu de quoi ses représentants dans le monde bénéficient-ils de bureaux somptueux à Bruxelles, à Paris, à News York, à Bonn et ceux du Cnared quel crime ont-ils commis pour travailler dans la rue?
      La première chose est de s’installer dans les ambassades (sans pour autant chasser les autres) pour qu’on sache au moins où trouver les représentants du Cnared. J’ai un ami député européen qui veut bien rencontrer les membres du Cnared, mais pas sur un banc public ou dans un bistrot.
      Cette action de reconquête de nos ambassade ne passera pas inaperçue ni en Europe ni au Burundi. Croyez-moi.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :