Dieu m’a dit que mon mari Pierre NKURUNZIZA doit rester au pouvoir !

21100137982_549687b314_zRetranscription des paroles de la première dame du Burundi à l’occasion de la semaine de prière et d’action de grâce, organisée début septembre 2015

Le Burundi traverse une terrible crise qui a déjà fait plus de 150 victimes, poussé plus de 200 000 burundais à l’exil. A noter que plus d’un millier de personnes sont actuellement détenues et soumises à la torture et à de mauvais traitements. Cette crise a été déclenchée par la volonté du Président Nkurunziza de se représenter pour un troisième mandat en violation de la Constitution et de l’accord d’Arusha, limitant le nombre des mandats présidentiels à deux termes. Pourquoi cette volonté de se maintenir au pouvoir à tout prix  ? Volonté de Dieu, répond son épouse, Denise Nkurunziza, dans le discours ci-dessous, prononcé lors d’une semaine de prière organisée par Nkurunziza, début septembre. Ce texte – verbatim (extrait d’un discours de 45 minutes) est assez éclairant sur l’univers mental assez singulier du couple présidentiel. Nkurunziza se dit d’ailleurs – lui-aussi – souvent Président par la volonté de Dieu. 

Lors des élections de 2010, on a remercié Dieu, je me rappelle même pour ces élections(2015), j’avais prié Dieu,et il m’a dit quelque chose à ce propos. Et c’est ce que j’ai suivi. Et puis, même à propos de ces petits problèmes qui ont eu lieu (tentative de putsch), je l’avais vu dans une vision que j’ai eue. Et puis,ça m’a donné l’assurance que c’est pas grave.

Jusqu’en décembre 2010, on était dans les louanges et actions de grâce : on remerciait Dieu de ce qu’il avait déjà fait. Mais Dieu nous a dit, en début de 2011, je dis bien 2011, de prier pour les élections de 2015. On a commencé à prier Dieu, je me rappelle même que notre responsable l’a même écrit au tableau qui est dans notre salle de prière du matin. Il a écrit 2015 pour que celui qui dirige la prière du matin n’oublie pas que l’on prie pour l’année 2015, les élections de 2015. (…)

Arrivé en 2015, je me suis rappelé, et j’ai dis à mon Dieu : depuis 2011, on a prié pour 2015 et les élections qui s’y dérouleront, de toutes les façons tu as déjà entendu nos prières.

Mais on a commencé l’année 2015 avec quelques petits problèmes. Mais j’étais rassurée parce que j’avais prié. Moi quand je sais que j’ai prié, que j’ai prié pour quelque chose, je n’ai pas peur. Si je sais que Dieu m’a dit quelque chose sur une chose, je n’ai pas peur. On a commencé avec cette promesse qu’il vous a dit hier (son mari Pierre Nkurunziza),on a eu cette parole(de Dieu) : »Demandez vous recevrez, cherchez vous trouverez, frappez, on vous ouvrira ».

On a eu cette parole aussi que c’est l’année dans laquelle on sera débarrassé de tous nos malheurs. (…) Et Dieu nous a dit que c’est l’année où on va échapper définitivement à tous nos problèmes. C’est l’année où vous verrez ce que vous n’avez jamais vu, où vous entendrez d’entendre ce que vos oreilles n’ont jamais entendu.

(…) Et depuis 2011 je priais en tant que première dame pourquoi? Je priais et disais dans mes prières : « Dieu, à propos de 2015, je veux être dans ta volonté. » Les gens avaient commencé à dire que même en 2015, ils vont le ré-elire (Nkurunziza) (…) Je disais à Dieu, « Seigneur, je t’en prie, montre moi ce qui est relatif à 2015. » (…)

Et je priais : « Dieu, tu m’as fait du bien en 2010 » ; car Dieu m’a montré et les élections et les résultats. On a été très heureux, il m’a montré même des grenades comme ça s’est passé. « Et donc Dieu, que l’on soit dans ta volonté, car si on n’est pas dans ta volonté, on mourait. »

Depuis 2010 jusqu’en 2015, je savais qu’on ne pouvait pas mourir car on était dans la volonté de Dieu. Si quelqu’un est dans la volonté de Dieu, s’il est là où Dieu l’a mis, il ne peut pas mourir sans que Dieu ait accompli tout ce qu’il a dit. Et j’ai dit dans mes prières : « Les gens disent ceci, les autres disent cela, mais je veux qu’on soit dans ta volonté. » Et j’ai demandé : « Celui qui est marié avec moi, qu’il ne se fasse pas réélire, si ce n’est pas ta volonté, mais si c’est ta volonté, parles- en lui et parles- en à moi, car même s’il me dis que tu le lui as dit, je ne suis pas sure que je vais l’accepter, je veux être sûre. Dis nous que tu l ‘acceptes : qu’il va le vivre (reconduction à la présidentielle). Car s’il le vis sans que tu sois d’accord, que cela soit la volonté du peuple sans être ta volonté et on serait malheureux. Çà nous fatiguerait, on arriverait à rien, on serait très malheureux. Mais si on est dans ta volonté,tu veilleras sur nous la nuit comme le jour. Si on le vit, alors que tu as parlé, je sais très bien que tu nous protégeras…Que cela soit facile ou dur, tu nous protégeras…Qu’on ait des difficultés, je suis sure que ça ne nous seras pas très dur, ça ne nous fatigueras pas, tu nous donneras le repos. » Et je continuais de prier: « Dieu, dis-moi :alors, c’est comment? Qu’il le vive ou qu’il laisse? » Et j’ai vu finir l’année 2011 sans que Dieu ne parle ; et je me suis dit, il reste encore quelques années avant 2015 ; et j’ai encore redemandé à Dieu en 2012 : « Dis moi Dieu, tu veux qu’on le vive (qu’on se lance pour le troisième mandat) ou pas? »

Or plus les années avançaient, plus certains disaient, 2015, c’est lui qu’on doit reconduire au pouvoir (Nkurunziza), et les autres disaient, non. Et j’ai redis à Dieu : « Je veux que tu me dises. » 2012 a fini sans que Dieu ne se prononce. Dieu parle quand il veut et on le force pas, et en plus des fois il tarde, des fois il ne tarde pas.

J’aime dire ceci, plus il tarde, plus il fait vite. 2012 s’est écoulé, sans que j’entende la voix de Dieu, mais je voyais certains signaux, et je disais, c’est ambigu. 2013 s’est terminée sans que Dieu ne parle. Et j’ai vu 2015 approchait et je me suis dit, : « Oh, 2015 arrive sans que Dieu ne parle ; qu’est ce qui va se passer? » J’ai dit à Dieu, j’ai besoin d’entendre ta voix. (…)

J’ai continué à prier et Dieu a fini par me parler et je me suis assise tranquille, rassurée, car quand tu as une révélation, tu es reposé ; même s’il y a une tempête, tu sens que tu es inébranlable vraiment.

Je suis restée là, on est entré en 2015, et on a vécu tout ce que vous avez vu. (…)

Et puis, les soucis ont continué (manifestations contre le 3èmandat). Je me rappelle d’un confrère qui m’a demandé quand c’était chaud, qui m’a demandé : « Est ce que tout va bien? » Et j’ai répondu : « Oui ça va très très bien, car dans le ciel il y a un Dieu et ce Dieu en qui nous croyons, est tout puissant.(…) » je veux vous dire une chose, quand Paul a dit, « tout concourt à ceux qui aiment Dieu », j’aime cette parole et je me l’approprie. (…)

Vous vous rappelez de ces jours ? Ces jours m’ ont rapproché de Dieu ; ces jours où ils ont commencé à faire des manifestations, où les enfants n’allaient pas à l’école. J’ai dit aussi merci à Dieu pour ça car les enfants sont restés à la maison et en plus, on a conjugué le verbe prier. On ne faisait que ça, on alternait avec le jeûne, même ces petits enfants que vous voyez, il y a des fois où ils ne mangeaient pas. Et tu le voyais à 16h affaibli et ils disaient tout bas au domestique d’aller leur donner à manger. Vous comprenez qu’un enfant de 5ans, qui fait le jeune jusqu’à 16h, c’est qu’il a beaucoup de mérite. Nous prions donc Dieu et ça nous a fait du bien. des louanges, des actions de grâce, mais à un moment, ça devenait long.

En mai, je me suis révoltée et j’ai commencé à faire des prières de révolte en disant, je suis fatiguée de ce désordre dans le pays. C’est chiant , ça me déplaît de voir les enfants tout le temps à la maison sans qu’ils puissent aller à l’école. Je priais avec beaucoup de peine car mes enfants ne pouvaient pas aller à l’école.

Une nuit j’ai eu une vision avant le 13, c’était un mercredi, avant jeudi (le jour de la tentative de putsch). Je vais vous dire cette vision(…). J’ai rêvé que l’ on était à la maison là où on habite et quand je suis sortie dehors, j’ai vu des gens qui semblaient regarder un spectacle. Et j’ai vu les domestiques et tout le monde sortir de leur maison et assistaient à un spectacle. J’essayais de voir ce qu’ils regardaient mais je n’y arrivais pas. Puis j’ai vu de l’autre côté des drapeaux et derrière les drapeaux 5 hommes debout cagoulés. On ne voyait que leurs yeux, même leurs corps étaient ligotés, et j’ai entendu un des 5 hommes dire avec orgueil : nous sommes forts, tout ce qu’on veut faire, on peut le faire. Et j’ai commencé à dire: au nom de Jesus vous n’êtes capables de rien et il a continué à crier ainsi et moi je répondais pareil, car à cet instant, quelqu’un est venu et m’a dit dans l’oreille, ces gens là sont des sorciers qui se pavanent, ils sont forts. Et il a ajouté : c’est comme ça dans ce pays, ils sont orgueilleux, croient qu’ils sont capables de tout parce que ils sont arrivés à vous enfermer dans vos maisons (lors des manifestations, il n’y avait presque plus d’activité, la ville était paralysée) et j’ai continué à dire : « au nom de Jesus, vous n’êtes capables de rien. » Et il a continué à parler dans d’autres langues et dire des incantations. Et je les ai vus commencer à se lever, tous ensemble avec leur force, ils ont continué à monter et je continuais à dire, « au nom de Jesus vous n’êtes capables de rien ».Ils ont continué à monter et j’ai changé car je disais beaucoup de choses, j’ai dis seulement « au nom de Jesus », j’ai continué à dire, ils ont continué à monter, je me suis sentie fatiguée mais j’ai continué, je les ai vus sur les nuages, je ne les voyais plus, je ne voyais que leurs pieds.

Mais je n’ai pas relâché, j’ai continué à dire, « au nom de Jesus au nom de Jesus ». Et j’ai vu l’ un d’eux tomber du ciel et s’écraser. Et la première personne qui m’avait parlé dans l’oreille m’a redit: « les gens qui prient, ne soyez pas lâches (ou affaiblis) ; continuer,car tout est possible. Et il m’a dit : « comme tu viens de le voir tomber de si haut, même s’ils montent jusqu’à la fin, je les ferais retomber ». Et je me suis sentie heureuse, je ne me suis plus occupée de ceux qui restent dans les nuages et j’ai remercié Dieu et je me suis réveillée.

Donc, je peux rassurer ceux qui prient que même si les choses vont très loin, deviennent très dures, l’Eternel peut les détruire en une seconde et les changer et je continuais à rassurer ceux qui prient que même si ça monte, ça finira un jour.

(…) Et j’ai compris que même si c’est dur, Dieu le fera pas pour nous, pour moi et mon mari Nkurunziza… Et plus ça devenait dur, plus je disais : Dieu, tu as dit que tu le feras, jusqu’à maintenant je t’attends, et je rassurais mes confrères. La plupart, des fois, ils devenaient faibles.

Et on arrive le 13 mai (le jour de la tentative de putsch). J’étais seule à la maison ; il était parti. Beaucoup m’ont appelé pour me demander comment je m’y suis prise; jusqu’à maintenant on me le demande. Je vais vous le dire comme ça vous ne me le redemanderait plus. D’abord Dieu nous avait rassuré la veille, les gens qui étaient avec nous le savent et ceux à qui le président l’a déjà dit.

C’étaient des moments très durs où beaucoup de monde nous appelait pour lui dire, ne va pas en Tanzanie. Ça demandait qu’on prie pour demander à Dieu s’il faut qu’il y aille ou pas, (…) on devrait demander à Dieu (…) On a ouvert grands les yeux et les oreilles : « Dieu qu’est ce que tu veux que l’on fasse? »(…)

Et il est parti le matin, et nous, on avait un programme avec tous les enfants, je vous le dis Dieu est le roi des rois, il ne faut pas le prendre à la légère.

Si on dit on va prier 8h, il faut que l’heure soit respectée car même dans le conseil des ministres, on respecte l’heure.Et donc à 8h précise, j’ai fermé les portes de l’Eglise. On était à jeun, on a été très béni,vous vous en rappelez?Je leur ai lis les paroles que Dieu nous a donné et je leur ai rassurer que les choses vont changer.Aujourd’hui les choses vont changer…

(…) Ces gens qui parlent de 3ème mandat, je ne veux même pas le répéter, on l’a tellement dit que je ne veux pas le répéter. Mais il ya quelque chose dont je dois remercier : Je disais Dieu, qu’ils continuent à parler du 3è mandat,ce n’est pas grave, heureusement que je n’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il commet l’adultère. Y’a-t-il quelqu’un qui a déjà dit que toutes ces années où il était au pouvoir, il commettait l’adultère ou volait? Personne…vous l’avez entendu? Ils peuvent continuer à parler du 3 è mandat, mais je n’ai jamais entendu dire qu’il a volé ou commis l’adultère. Je remercie Dieu que personne n’ait dit qu’il l’as pris en flagrant délit d’adultère.

Et j’ai dit: qu’ils continuent à parler,pourvu qu’on ne parle pas d’adultère. Et on a continué à prier en les bénissant. Chaque fois qu’on se réunissait pour prier, on les bénissait,tout ceux qui étaient derrière tout ça, même la communauté internationale, on les bénissait.Et je crois que notre bénédiction, Dieu du ciel l’a envoyé et ils l’ont reçu(cynisme, plus d’une centaine de morts parmi les manifestants).

http://hopeforburundi.unblog.fr

Publié le 8 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 34 Commentaires.

  1. Wow que Dieu nous pardonne tous car la bible ne ou dit que mon peuple péri par manque de connaissance. Si vous êtes la par la ch olé de Dieu, vous y resterez et si c’est pas le cas, ce n’est pas encore tard pour vous faire sortir de ce poste mais vous voulons que la volonté de Dieu soit faite .Dieu est grand et rien n’est impossible à lui. Donc il est capable de faire l’impose d’être possible. Que Dieu fasse comprendre la population burundeaise voir que cet lui même qui vous a mis la et même ceux qui vous combattent .qu’il le fasse comme il a fait auparavant car il est le même. Merci et courage…

  2. Mme toute fois il faut aussi prouver par des actes votre foi en christ aimer le peuple en qui vous croyez que Dieu vous a donné ce troisième mandat….je vous encourage a servir et non se servir d’être une bonne exemple ….que Dieu bénisse votre pays

  3. Mme la présidente est ce une conviction ou la volonté de Dieu. ….alors qu’est ce que Dieu vous donne comme
    mission pour ce troisième mandat. …parceque si telle est la volonté divine je crois …il veut vous utiliser pour quelque chose….mais si non…mais je suis quand mm touché de voir une première dame témoigner sa.foi….

  4. Dieu aime notre pays!En aucun cas de nous laisser dirrigé par des Monstre!N’oubli pas la prophétie je cite »au paravent elle priez mais maintenant la puissance satanique de Nkurunziza lui prendra tout,elle sera affaibli comme Samson et Delila de la Bible!Apparemment le grand Féticheur à réussi de dérober la puissance de la priere de sa chère Femme!chers patriotes Burundais avoir des visions c’est une chose mais savoir les interpreter c’est autre chose!Un clin d’oeil pour vous madame Umushingantahe wawe tumuziko vyinshi bijanye na Adultère kuko hari ingo nyinshi tuzi zagiz ibibazo kubera umugabo wawe!Urasenga iri Bwirizwa rivuga ngo » NTUKICE »kwica iwawe ni ibisanzwe?Mbega Imana ntaco yakweretse kurupfu rwa Général Adolphe Nshimirimana?Umukama Aguhezagire ahezagire n’Abarundi!

  5. Kuba Abantu Bapfa Ntibihindura Gahunda Y’ Imana, Imana Niyo Yagabuye Goriyati Mumaboko Ya David, Igabura Saul N’uruvyaro Rwiwe, Imana Niyo Yemeye Ko Aba Nyegiputa Bagwa Munyanja Nibindi Vyinshi Vyabaye, Abapfa Ntibabuza Gahunda Y’ Imana Kubandanya, Kuki Two Tinya Gupfa Kandi Vyanditswe Ko Tuzopfa? Kuki Twotinya Urupfu Kandi Yesu Yaratsinze Urupfu?

  6. Je voulais demander à cette femme comme moi de bien soigner le langage car tuer et commetre l’adultère qui est fort que l’autrz.Si elle détient le pouvoir ce n’est pas la seule première dame!Il faut qu’elle prenne l’exemple de Michelle Obama !Aprendre à être sage!Ces révélationsd dont elle parle avec son mari, ils témognent après l’événement au lieu de témoigner après afin de prévenir ce sont des menteurs par excellence!Vraiment c’est une honte pour une mère des enfants qui ment qu’est ce qu’elle enseigne aux enfants?Aux burundais?Il faut être prudent et vigilant vous qui suivent les enseignement de ces deux pasteurs!Souffrir parce que les enfants ne vont pas à l’école au liru de souffrir parce que les frère et soeurs burundais sont en train de mourir!La vie d’une personne est sacrée toi couple qui dis que tu pries et que vous dites que la mort est simple!Mettez vous dans la place e ceux qui ont perdu les leurs!Dieu tout puissant vous donnera votre récompense!

  7. ikibabaje nuko iyo mana itigera imwereka ubwenge bwingene igihugu coterimber kuko ubukene bur mugihugu burahanda. hama ce dieu special ntaco iramwereka kuri ba batamakazi 2 ababikira babataliyano?????? yemwe ngo kuramba nukubona

  8. Ahubwo n abagwayi bose ukwo ari babiri Iyo MANA basenga si MANA tusenga kuko IMANA ntanarimwe yemera Ubutegetsi bukora ibitakogwa bwica bwiba bukoresha itera
    bwoba IMANA itutegeka kukurikiza AMABWIRIZWA yayo none Nkurunziza na Deniza
    barayarenze mukufata Ikiremwa muntu nk imbeba
    Umugani wabandi ako n agahimbo kwiyerekana ubwishime Kubona Deniza yaravyaye
    akaba abona ingene Umugabo wiwe ahekura Abavyeyi akaheza akubahuka kushinga
    Intahe ngo n UBUGOMBE BW IMANA birateye agahinda kandi kuri twebwe ABAKENYEZI
    n Ikitutsi kuko mu kirundi baremeza neza ko Umuhanuzi mukuru ko ari Umugore munzu
    Deniza lero aratweretse ko ataco yamaze ko naho abesha ngo arasenga ko ysenze Rusiferi
    rwabo na Nkurunziza
    Ngahanura Abarundi n abarundikazi ko bokwiyamiriza iyo ngendo yubukozi bw ikibi mu kubesher IMANA Arivyo bituma Abarundi basubirinyuma kuko bariko barigishwa nabi mu guhabwa Inyigisho mbi n akarorero kabi Murazi mwese ko Amategeko y Igihugu aza yisunga ku MABWIRIZWA YIMANA

  9. Mana waremye ijuru n’isi, turakwinginze udukure muriyi confusion Denise yashize mu bantu, twereke Mana ko mandat ya 3 ariww wayimuhaye canke ko yayihaye kunguvu. nimba yayihaye kunguvu ziwe, ndazi neza kuri Imana, ndagusavye uyimwake uyihe uwundi murundi akunda abarundi azira kwica intama umuragije. je suis convaicu que tu ne peux les laisser tuer tes enfants, pour dire que notre Dieu n’est pas celui que le couple présidentiel chante tout le temps. Nous sommes fatigués Seigneur, fait un miracle. J’ai confiance en toi Seigneur. Amen.

  10. hewe madame.imana yawe irakomeye.mbega ibi bindo vyirirwa bikenyagurika kubera ubutware bwanyu.ni kubera abavyeyi babo badasenga?Uraba urabaza muka bagbo ingene impimba imeze.nawe yeretswe nkivyo rwawe.

  11. c’est l’annee ou vous verrez ce que vous n’avez jamais vu, ou vous entendez ce que vos oreilles n’ont jamais entendu. la vous avez raison. barundi mwihangane imana rusumba vyose iratuzi kandi iratubona.abihana mwihane kugira muzopfe mwiteguye n’imana ibahe ubuzima budahera shetani ntibake votre alliance avec Dieu kuko ce que vous n’avez jamais vu ce quoi ni ubwicanyi bwindega kamere butigez kubaho ukundi kw’isi nzima, ce que vos oreilles n’ont jamais entendu ni kubazoharokoka tous les dossiers cachés zizoja ahabona kuva muri 1961. yamara uwo mu dame nti mumurenganye arababuriye muyindi mvugo subira usome neza iyo revelation utekanye urakuramwo vyinshi.uwuri n’amatwi niyumve, uwufise amaso akanure. hama mubaz imana ico gukora. imana izigame uburundi n abarundi.

  12. Couple de menteurs. Dieu ne pourra jamais écouter les prières des criminels. Dieu n’acceptera jamais ceux qui prient a la fois le diable et son nom.
    Dieu ne va que gifler ce couple maudit qui ne fait que tuer et dilapider les biens communs.
    Qui vivra verra!

  13. Kirimandayankurumbi

    Mwabantu mushigikiye abo basazi nibabahe murye ngo « ivyo umusazi wobirya agisara » ariko mwibuke ko « nkunda kurya yariye igifyera kikakumena itama ». Hari umugenzi yariko arajajura nca ndamubwira nti mbe sha wasaze! Nawe ati ahubwo niwewe usara kubona imyaka tumaze tugendana utari bwabone ko nsara! Barundi Barundikazi namwe Rwaruka mugifise akenge, nimuhaguruke mwese tube abasoda kuko urugamaba rurashushe. Notre chère patrie, le Burundi est habitée par des démons.-

  14. Eka;reka kugirinzigo. Ahubwo ntamuntu yishingira intahe.Igikenewe nuko twobona ayishingiwe nibikorwa vyiza mukwubaha no kwubahiriza abo batavuga rumwe.Umuriro uhamagaruwundi ineza inesha inabi .Ibiri mu MANA ntanduru zivyivangamwo.

  15. None ga bavandimwe mwomenya iyo secte y’iyo couple yitwa ngw’iki ? Uwapfuye ntaco yabonye kabisa !

  16. Muri bibiliya « gusambana » ntubivuga « sex » gusa…ARIKO BARYA BANTU BIRIRWA BARICWA, N’UBUSAMBANYI BUKOMEYE IMBERE Y’IMANA. Hama Denise ati Petero Nkurunziza ntawavuze ko ari umusuma? NTIBIKENEWE KUKO UBUSUMA BWOSE BGA CNDD-FDD BUMUGWAKO NK’UMUTWE WA LETA. Imbere y’Imana NKURUNZIZA N’IGISUMA, UMWICANYI, UMUSAMBANYI….Murahenda abatazi bibiliya….guhera ubu Denisa twahora twibaza ngo yogereranywa na ESTER…acitse YEZEBERI…Ibisigigarira vy’umugabo wiwe bizoribwa n’imbwa…Reka turindire…muzomenya ukuri!

  17. Mbega i musenga imana bwokoki ibatuma kumara abanyagihugu?impera n’imperuka muzovyishura ariko nt rubanza ndabaciriye kuko iyabaremye irababona!ako ni agahimbo k’amahera mwirigwa murakura mu banyagihugu banyarucari.Ndasaba ko uhoraho yobaha impembo ikwiranye n’ivyo mukora.Ndakeneye kubona abana banyu babona amagorwa nk’ayabandi bariko barabona

  18. Rien de surprise. Ntakijuju gihanura ikindi. Ntasoni wumva ubeshera Imana. Dieu est juste et ne parle pas aux faussoyeurs. Vuga abapfumu bawe baba conseiller kutubaha amategeko ngo mubandanye mwinywera amaraso mwari mwaramenyereye mwishamba. Ntawuzubwenge avuga ibitagira fondement. Uraziko ivyabaye mugihugu et tu dis que Dieu t’a dit? Warabonye Imana Icréa akajagari ngo ubwicanyi bube. Saba Imana imbabazi abantu bo ni bato.

  19. C’est une joie de ma part de voir un couple présidentiel qui aime Dieu. Néanmoins, j’aimerais encourager la dame du président , madame Denise d’aller de l’avant dans la parole bénie. En effet , elle n’est pas dans sa place derrière la chaire pour enseigner la parole. 1 Corinthiens 14: 33-38 , 1 Timothée 2: 11-15.

    Soyez bénie ma soeur !!!

  20. Kugira dutekane, tube twese abasazi nk’uyo muryango udutwara aho amahoro aca aboneka, kuko tudahendana iyo ni ingwara yo mu mutwe, abazungu batavyunva ngo ni dictature! Kubera aha iwacu atanzu z’abasazi dufise, kubita baca bakira!

  21. Dieu a dit à Dénise qu’elle et son mari Pierre verront en 2015 des choses qu’ ils n’ avaient jamais vues auparavant. Dieu avait raison sur ce point et attendons jusqu’ au 31 décembre 2015. Le couple aura encore vu beaucoup d’entre autres choses.

  22. Uyumugore niwe yakinye ninde bise coup d etat
    Iyomana wama uturirimbira buca ibamaramaza nkayabwa yahiye kumurizo iti burakeye tuharabe.

  23. jewe ngerageje kumviriza indoto nyakubahwa umutambukanyi w igihugu yagize numva zisobanuye neza kandi Imana yo sumuntu ngo itaranye uwo ishobora kwereka ivyo igiye gukora,kugira mushobore gutahura neza iyo ndoto naho wewe afise uko ayisigura ngomba mbanze ndabibutse inkuru imwe isa niyo muri bibiliya muracamusobanukigwa neza izondoto yagize kandi nawenyene nimba atwumva araza gusoma afate umwanya uvyiyumvireko,umuntu yitwa Gideyoni yigeze gutumwa n Imana ngo yikureko ingobo zaba midiyane muribuka twese uko vyagenze ageze mwisago zabo Imana ntiyabwiye ivyo igira ikore Gideyoni ariko yabibwiye abo igomba ibikorere umwe mungabo yavuze ngo arose imitsima itembagara yaba mideyamu ngo bamenya neza kwari Gideyoni agira abatere,rero birashoboka ko wewe yoba azisobanuye uko avyiyumvira ariko yiyumvire mumpande zose ,kandi iyo Mana avuga arabe neza mbe mbega mumasengesho yagize nagomba kumwibariza kuko harikintu ntasobanukiwe sinzi uwundi yoba yatahuye kundusha mbega yababajwe cane nabana batariko baja kumashure gushika naho abona ko bikwiriye kwafunga?mbega yoba yararaba amaraso nayo aseseka yabo yategerezwa kuraba,jewe nibaza ko Iyo Mana igihe kimwe izohura nawe kandi bakabazwa amaraso yasesetse mugihe.cabo,ubutegetsi bugenda bukugwaho nubundi nagomba guhanura vyukuri nimba yarasengewe ngo abe umurongozi hari vyinshi yibaza ko abarudi batazi ariko birazwi ntacahishijwe kitazonyeguruka ama dossier amwamwe nka babana yajana mubuhindi nibaza ko afise ico amwibutsa nayandi yose rero ntakigire umugororotsi kuko abakobwa biwe bari hafi yiwe ntabanga bagira ivyakora vyose barabivuga kandi amanyanga yose nibaza ko yoyabwira abo banyagihugu batobato kuko ubu turi mukinjana ca 21siecle ntawugihisha umwotsi uritonda ubaze neza amabanga yose arazwi yawe Mada uritonda rero

  24. Akaba yaravuganye n’Imana nk’uko yabishingiye intahe, Imana ikaba iri mu ruhande rw’iwe n’Uwiwe aho ntawuzobanyiganyiza, akaba atari Yo naho ari ukwihumuriza gusa bizoheza bigende ukundi. Ku bariko nabo baragomba kuvuga nabi ivy’Imana nobasaba kuvuga make bakoreshe gusa wa mugani w’icongereza ngo « Wait and see » ntibahave biteraniriza ubusa.

  25. Naho agakwavu yoba ari umwansi wawe urakwiye kwemera ko kiruka cane kukurusha !!!
    Cherchons donc la volonté de Dieu . Acceptons la telle qu’elle ,car souvent elle vient contrairement à notre désir.

  26. ewe denise ushaka kuvuga ko imana usenga itazi abandi ? si il n a pas fais l adultere il a Tue aho ubizi hute ushaka aze abikubwire

  27. Ecoutez (Mme Bucumi Denise et M Nkurunziza Pierre),….je ne suis pas dans la même confession religieuse que vous,…j’ai ma croyance et vous avez votre croyance,…..normalement je suis contre ce 3è mandat,….et je l’ai souvent combattu dans mes commentaires sur différents sites de news.
    Je l’ai combattu car dans ma logique et ayant vécu octobre 93 en live au collège de Buye (chez vous),….je me disais que le maximum de 10 ans au pouvoir était une solution miracle aux problèmes burundo- burundais. Maintenant,…vous venez de nous dire que Dieux est derrière ce que nous sommes en tain de vivre.Je ne suis rien pour continuer à m’opposer à la volonté divine si divinité il y a.Non plus, je ne vais pas vous lancer des fleurs car moi je n’ai pas reçu votre vision.Comme on dit: »dans le doute,abstenez-vous »,….moi aussi je m’abstiens.Bonne chance pour la suite,…..j’ai toujours eu envie d’un Burundi où tous les burundais vivent paisiblement les uns les autres,….se sentent tous et toutes comme des frères et sœurs.Nimwaba mukorera Imana nyene abarundi twemera,…(Ndikumana, Nijimbere,Niyonganji,Sibomana,Nzeyimana,Ntakirutimana,Niyonzima,Harerimana,Niyonsaba,Ntakirutimana, Bavumiragiye,Riyazimana,Nzoyisaba,Nshimirimana, Ndagijimana,Ntakarutimana,Haringanji, Nindagiye,….) ndabasabiye imigisha yayo,….ariko mukaba mufise une autre force mukorera,…..QUE LE DIEU TOUT PUISSANT S’OCCUPE DE VOUS ET LIBERE LE PEUPLE BURUNDAIS.

  28. Pita na Denisa mukomeze mushinyagurire abantu ata n’ isoni…

  29. Ndarahiye nimba iyo mana Deniza na Nkurumbi basenga ari ya Mana twigishijwe atari kiranga canke Bayali,nimba ariyo Mana ya Ibrahimu, Izahaki na Yakobo,nimba ari Yahvé-Adonaï,ikaba ariyo ituma abo bicanyi biganza bagahony’inganda,jewe bizoba binciy’intege,gusubira kuyisenga vyongora,kuko noca mbona ko bampenze!!Kira noneho sivyo,ntibikabe,izo nkozi z’ikibi zisenga amashetani ataho ahuriye n’Umukama Imana!!Haguruka Mukama wiburanire,ntiwemere ko batyoza izina ryawe,ngo barikoreshe mu gukorer’inda zabo!!!

  30. fungura abana babeneshure baje kwiga,mureke kubicaaa!!!mwake ibigwanisho ugwaruka mwahinduye kwica!!! mutahukane impunzi,mureke kwintimida amaquatiers mwubugarana,hanyuma umushingantahe wawe ahubwo musengere afate repos!!!!! Ivyo nivyo mana ishakaaa.Amen!!Amen!!!! Ivyo bindi ntavyo nimera nukuri

  31. Le dieu qu’il prie, est un dieu des catastrophes. Un jour le dieu des catastrophes retournera les catastrophes lcontre vous.

  32. Ako ni agahimbo , ririndira muzobona!!!!!!!!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

