A quel jeu se prête MAGERA Aimé ?

A quel jeu se prête MAGERA Aimé ?

(Une enquête de la Radio BUJUMBURA Inter)

https://sites.google.com/site/bdi00257/_/rsrc/1380975084886/6899/Magera%20USA.jpg?height=320&width=192Celui qui se dit encore porte parole de RWASA Agathon ne le sera plus à la fin de la lecture de cet article.

MAGERA Aimé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se fait remarquer par des sorties médiatiques farfelues qui ne reflètent pas la réalité que vit son entourage politique depuis un certain temps. Son mentor ayant rejoint le camps de NKURUNZIZA, ce dernier se pavoise en criant sur tout les toits que le gouvernement est illégal. Même si cette chanson sonne bien dans les oreilles des burundais, il y a anguille sous roche avec ce personnage. Nous avons essayé d’élucider le mystère.

Qu’en dit le FNL légal ?

Nous avons rencontré BIGIRIMANA Jacques sur la question. Le président du FNL se dit sidéré de voir d’abord que MAGERA continu à utiliser les insignes du parti alors qu’il a déjà eu des avertissements dans ce sens. BIGIRIMANA  ajoute que c’est à RWASA d’éclairer l’opinion sur ce que MAGERA annonce dans les médias.

Le jeu de « ndani na inje » que le PALIPEHUTU utilisait au début des négociations n’a plus de raison d’être. C’était possible il y a plus de dix ans mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. RWASA est dans les institutions et son porte parole doit se plier aux faits et gestes de son patron.

Qu’en dit le camps RWASA ?

Dans l’entourage du camps RWASA c’est la rigolade et la moquerie qui viennent en réponse à notre question. MAGERA n’est plus en contact avec RWASA depuis que ce dernier est entré dans les institutions. MAGERA qui s’attendait à un poste juteux serait entrain de se venger pour torpiller les relations entre RWASA et le CNDD-FDD.

D’autres proches de RWASA nous ont confirmé que MAGERA ne peut plus revenir au Burundi parce que la justice burundaise a besoin de lui pour un éclaircissement par rapport à l’assassinat de NSHIMIRIMANA Datus ancien bras droit de RWASA Agathon.

MAGERA Aimé serait à la base de ce crime. MAGERA a informé RWASA tout juste après la naissance de son fils ainé que le bébé ne serait pas de lui mais de son bras droit en la personne de Datus. RWASA  a alors demandé à MAGERA d’en finir avec cette histoire. La suite on la connait.

Et enfin la réalité …

Depuis un certain temps MAGERA fait des vas et vient entre Bruxelles et la France. Il est en contact permanent avec la faction du PALIPEHUTU dirigée par l’ambassadeur NIYIBIZI Isidore. Ce groupe tente de récupérer les relations entre le CNDD-FDD avec leur ancien patron.

MAGERA Aimé a deja rejoint le camps de NIYIBIZI selon une source bien informée.

Nous avons essayé de joindre monsieur RWASA Agathon par téléphone sans succès. Son entourage nous a confirmé qu’il a peur de s’exprime à notre micro. Nous lançons un défis à RWASA de répondre à notre appel afin d’éclairer l’opinion. Si il est plus courageux qu’on ne le dit de nous appeler directement.

Affaire à suivre

SHAKISHA Théopiste pour la Radio BUJUMBURA Inter

Publié le 9 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Imana ni nkuru rindira n’abandi ba opposants bicwa muzoteba mutubwira ababisha.Ntibitangaje ko harimwo n’insaku aime magera asumvya abagore urusaku,

  2. abariko bagira enquete na ba pro nkurunziza ko aime magera ivyavuga nukuri, muraraba neza ko rwasa atiyinjiranye mumugambwe, usanga aba fnl banwijuyeko, hama kuku aime magera yari kubura post jutee? aba fnl bariko baratangumuco kobatakirikumw na gwasa, aime magera urabe ivyo ariko arasaba umurundi wese wumutima nivyo yosaba, numumushigikire apana kumwigizayo, igiti kirangwa nivyamwa vyaco!!!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :