Déclaration du CNARED sur l’assassinat du porte-parole de l’UPD-Zigamibanga

P+001


001 002

Publié le 10 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Antoine Marie, pole sana! vous êtes vraiment très en arrière!ngo tous Tutsi?aho we urazi ico uri?il faut évoluer mon cher!!!!!!!!!nta zuru na rimwe nabonye rivamwo atama!!!!!!!

  2. Demander à Nkurunziza de  » mener avec diligence toutes les enquêtes nécessaires sur les assassinats et fournir la lumière à l’opinion nationale et internationale, sans quoi ils lui seront imputés » n’est-t-il une pas une manière de reconnaître son pouvoir et même de le créditer et de l’innocenter. Le CNARED doit marquer plus fermement son refus de reconnaître ce gouvernement.
    L’installation d’un gouvernement en exile qui use de tous les moyens pour se faire reconnaître des citoyens au plan international est urgent au moment où ce pouvoir est entrain de chercher à se rendre crédible et légitime par les missions menées par certains opposants d’hier.

  3. Si les Burundais attendent le salut d’un genocidaire comme le monstre Nyangoma, Dieu a completement oublie le Burundi. Ceux qui avaient l’age de comprendre n’oublieront jamais l’appel que Nyangoma a fait sur Radio Kigali après le coup d’état de 1993. Il sommait les hutu d’user du fameux mot d’odre « I nivo ni ugutwi » (l’oreille est le niveau). On connait la suite; des milliers de nos papas, mamans, freres, soeurs et amis furent massivement massacres avec le meme mode d’operation: tous avaient recu un coup de machette au niveau de l’oreille.
    Pour la memoire des Tutsi massacres sous les ordres du monstre Nyangoma, tout Tutsi devrait vomir Cnared et son chef.
    La victoire viendra d’ailleurs, pas de nos Bourreaux.

    • K.antoine-Marie, vous n’êtes qu’un monstre de l’extrémiste de la cause ethnique. Et comme tout criminel avide du sang de l’autre, votre folie comme celle de Nkurunziza ne cherche qu’une chose, mettre ce pays à feu et à sang pour assouvir vos appétits. Les Tutsi qui ont portés Niangoma à la tête de cette noble cause connaissent mieux Niangoma et n’ont pas hésité à placer leur confiance en ce combattant de la liberté. Nkurunziza qui, aujourd’hui est entrain de tuer et torturer tous ceux qui sont pour le bien de ce pays trouve son bonheur dans des gens comme vous qui venez saper l’union de toutes forces qui vont le combattre. Vous bavez de haine pour diviser et dresser tutsis contre hutus mais nous ne sommes pas partant. Si bourreau, il y a, c’est Nkurunziza et ses alliés comme vous.
      « I nivo ni ugutwi » (l’oreille est le niveau), c’est le niveau de votre intelligence et de votre éveil. Allez cuver votre hargne et votre haine dans le passé et laisser nous nous occuper de la victoire.

  4. on n’a pas besoin de vos réactions interminable. Il nous faut une rebellion efficace pour chasser Nkuru

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :