La Parole du jour : La puissance de l’alliance (Quatrième partie)

La Parole du jour du 14 Septembre 2015

La Parole du jour : La puissance de l’alliance (Quatrième partie)

MV 1Vous pouvez écouter mes enseignements dans l’émission ISHIMWE qui passe à la radio Ivyizigiro (90.9 Mhz / 104.8 Mhz) tous les mercredis à 19h et tous les vendredis à 13h30

Pour écouter l’enseignement « UBUSHOBOZI BWO GUTAZIRA » Cliquez Ici

L’alliance d’un homme et d’une femme est supposée être construite sur l’amour. C’est très difficile, voir même un fardeau d’épouser un homme ou une femme qu’on n’aime pas.

Concernant notre alliance avec Jésus (pour ceux qui ont pris l’engagement de l’accepter comme leur Seigneur et Sauveur), la Bible montre clairement que c’est Lui qui nous a aimé le premier. Jean a écrit en disant : « Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier » (1 Jean 4 :19).

Je sais que quand je parle de l’amour, beaucoup pensent aux sentiments amoureux et aux émotions mais ce n’est pas de cet amour dont je parle. Je parle de l’amour selon la définition de Jésus. Si je vous demande si vous aimez Jésus, je sais que la réponse sera spontanée par un grand OUI. Mais si vous considérez les Paroles de Jésus, Il montre comment savoir ceux qui l’aiment et ceux qui ne l’aiment pas. Il a dit : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui » (Jean 14 :21).

Selon Jésus, celui qui l’aime c’est celui qui a et qui garde ses commandements. Tu peux dire à tout le monde que tu aimes Jésus, tu peux même pleurer en priant ou en chantant mais si tu ne gardes pas ses commandements, tu ne l’aimes pas (selon Lui). Ici Jésus ne parlait pas des 613 lois de Moïse mais Il a toujours insisté sur ce qu’Il a appelé « Un commandement nouveau ». Il a dit : « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres » (Jean 13 :34).

Jésus n’est pas impressionné quand tu luis dis que tu l’aimes mais Il veut que tu le montres par des actes. C’est pour cela qu’Il a dit : « SI vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jean 14 :15)

Il en est de même pour ceux qui chantent qu’ils sont « Amis de Jésus ». On a entendu de bonnes chansons où nous disons que nous sommes amis de Jésus ou amis de Dieu mais si vous lisez les écritures, vous remarquerez qu’il y’a toujours une condition pour être appelé « Ami de Jésus ». Il a dit : « Vous êtes mes amis, SI vous faites ce que je vous commande» (Jean 15 :14).

Ceux qui obéissent à Jésus et à ses commandements sont ses amis. Ce n’est donc pas en chantant que tu es l’ami de Jésus que tu le deviens mais c’est en te soumettant entièrement à son autorité. Tu ne peux pas prétendre être l’ami de Jésus si tu marches dans l’adultère, le mensonge, la haine ou tout ce qui est contre ses commandements. Ceux qui sont nés de nouveau deviennent automatiquement des enfants de Dieu mais ne sont pas automatiquement « Amis de Jésus »

J’aimerais que tu te poses toi-même la question de savoir si tu es l’ami de Jésus ? Si le Saint-Esprit te montre quelque chose qui t’empêche de l’être, c’est le moment de te repentir.

A suivre dans la cinquième partie

Vous pouvez recevoir mes enseignements quotidiens directement dans votre email en m’écrivant sur nahezagiwe@yahoo.fr

Si vous voulez recevoir mes enseignements quotidiens sur Whatsapp, écrivez-moi en me donnant votre numéro de téléphone plus le code de votre pays.

Si vous voulez vous repentir et accepter Jésus dans votre vie, Cliquez Ici

                                                                                                              Chris Ndikumana

                                      www.chrisndikumana.org

nahezagiwe@yahoo.fr

      Facebook: Chris Ndikumana

English Translation

The power of the covenant (Part 4)

The covenant between a man and a woman is supposed to be built on love. It is very difficult, even a burden to marry a man or a woman you do not like.
Regarding our covenant with Jesus (for those who have committed to accept him as their Lord and Savior), the Bible clearly shows that it is Jesus who loved us first. John wrote, saying: « We love Him because He first loved us » (1 John 4: 19).
I know that when I speak of love, many think of love feelings and emotions, but it is not that kind of love that I am talking about. I speak of love as defined by Jesus. If I ask you if you love Jesus, I know that the answer is a spontaneous big YES. But if you consider the words of Jesus, He shows how to know those who love him and those who do not love Him. He said: “He who has my commandments and keeps them, it is he who loves me. And he who loves me will be loved by my Father, and I will love him and manifest myself to him « (John 14: 21).
According to Jesus, the one who loves Him is one who has and keeps His commandments. You can tell everyone that you love Jesus, you can even cry in praying or singing but if you do not keep His commandments, you do not love Him (according to Him). Here Jesus was not speaking of the 613 laws of Moses, but he has always insisted on what he called “A new commandment”. He said: « A new commandment I give to you, that you love one another; as I have loved you, that you also love one another »(John 13: 34).
Jesus is not impressed when you tell Him that you love Him but He wants you show it through actions. This is why He said: « IF you love me, keep my commandments » (John 14: 15).

It is the same for those who sing that they are « Friends of Jesus ». We heard nice songs when we say that we are friends of Jesus or God’s friends but if you read the scriptures, you will notice that there is always a condition for being called « Friend of Jesus ». He said: « You are my friends, IF you do whatsoever I command you » (John 15: 14).
Those who obey Jesus and His commandments are his friends. Therefore, it is not by singing that you are the friend of Jesus that you become one but it is by submitting yourself totally under his authority. You cannot pretend to be a friend of Jesus if you walk in adultery, lying, hatred or whatever is against his commands. Those who are born again automatically become children of God but are not automatically « Friends of Jesus »
I would like you to ask yourself the question of knowing whether you are the friend of Jesus? If the Holy Spirit shows you something that keeps you from being one, it is the time to repent.

To be continued in Part 5

Chris Ndikumana

You can get my daily teachings in your email in writing to me on nahezagiwe@yahoo.fr

If you want to receive my daily teachings, you can write to me by giving me your phone number plus your country code.

If you want to repent or to receive Jesus in your life, Click Here

Publié le 14 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. merci Seigneur d’avoir gardé monsieur Chris Ndikumana et de l’avoir permis de toujours partager avec vos serviteurs ce message si fortifiant. Qu’il soit toujours béni et comblé de grâce. Amen!!!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

