Le Département Américain recommande aux Burundais le dialogue inclusif

https://i0.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton9854.jpgLe Secrétaire général adjoint chargé de la sécurité de l’Afrique centrale au sein du Département Américain annonce que les Etats- unis resteront aux côtés du Burundi et il recommande un dialogue inclusif du dedans ou du dehors.

Après une audience avec le Président de l’Assemblée Nationale burundaise ce mardi, Stuart Symington dit être heureux d’avoir rencontré les membres du gouvernement burundais. Selon lui les relations de longue date entre le Burundi et les Etats-Unis vont rester.

Quant à la position de cette puissance sur les élections qui viennent d’être organisées au Burundi , Stuart Symington suggère absolument un dialogue permanent , inclusif avec ceux qui sont au Burundi ou à l’étranger afin de parler ensemble le futur du pays.

De son côté, le président de l’Assemblée Nationale dit être content de cette visite, une visite qui vient avant même celle de l’ambassadeur des Etats Unis sur place au Burundi. Il a en outre indiqué que le gouvernement burundais est ouvert au dialogue rassemblant tous les burundais. Toutefois, souligne Honorable Pascal NYABENDA, en parallèle avec ce dialogue, la justice doit continuer son travail faisant référence au coup d’Etat manqué du 13 Mai 2015.

Isanganiro , mardi 15 septembre 2015  à 14 : 17 : 22

Publié le 16 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :