Le Premier-Vice Président reçoit en Audience l’Ambassadeur Américain Stuart Symington

https://i0.wp.com/presidence.gov.bi/IMG/arton5651.jpgAudience ce lundi 14 septembre du vice-secrétaire du département américain chargé des questions de sécurité en Afrique centrale, l’ambassadeur W. Stuart Symington.

Le diplomate américain a livré son impression au cours de l’audience : « Je pense que le Burundi, et toute la région des Grands Lacs, sont très importants pour l’avenir du monde entier.

Le développement économique, la santé, l’éducation etc, dépendent des personnes de bonne foi, qui veulent faire de petits pas pour arriver très loin. »
L’ambassadeur Symington a ensuite rappelé que « le Burundi est venu de très loin », et qu’il a besoin de tous ses filles et fils pour une construction commune de son futur : « Mais c’est aux Burundais de le décider. Tout le peuple burundais compte, et nous suivrons vos pas. »

S.E. Monsieur le Premier Vice-président de la République a indiqué que cette visite manifeste et renforce les bonnes relations qui ont toujours caractérisé les États-Unis et le Burundi, à travers un échange qui a porté sur la paix, la sécurité ou encore la bonne gouvernance.

Par ailleurs, rassure S.E. Gaston Sindimwo, le dialogue sera bientôt amorcé. Et de rappeler que le Président Burundais a déjà souligné que la paix et la sécurité priment en matière de priorités gouvernementales.

Publié le 16 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :