Trois jours de prières et de louanges pour le Burundi à Mons (invitation)

Trois jours de prières et de louanges pour le Burundi à Mons (invitation)

Piere à Mons Capture plein écran 17092015 083739Affiche réalisée par Jambo Franck, étudiant en infographie (Haute École à Liège)

Publié le 17 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Maria arretze de nous mentir. toute autorité vient de Dieu lorsque le peuple à gouverner est soumis à Dieu. rero le diable imite DIEU dans toute chose sauf la création !!!!!!!!!!!!! ayez un esprit de discernement aumoins avant de dire quoi que ça soit.

    les versets Biblique turazizi ariko interpretation yazo c’est autre chose!!!!!!!!!!! tuvyitondere rero!!

  2. Quant à la tenue de la prière en Belgique, souvenez-vous, chère Maria, que dans ce pays il y a des Burundais et amis du Burundi qui aiment vraiment ce pays. Il est vrai la position des politiques est ou peut être tout autre. Mais ceux qui veulent participer à cette prière n’ont rien à voir avec les positions politiques. Merci

  3. En ce qui concerne les médias, j’ai dit que l’annonce est passée par un medium, qui est celui-ci (le site), si du moins chère sœur, vous comprenez ce que le mot média signifie. Les médias ne sont pas seulement les radios, TV, Journaux papiers, ça peut être un site comme Arib info, comme Bujumbura news, comme iwacu.org, etc.

  4. Je voudrais essayer pour une fois encore dire que la prière s’organise là où les gens, qui le souhaitent, sont. C’est vrai que ce que Maria souhaite d’organiser une prière pour notre chère patrie au Burundi est une bonne idée. Si jamais, elle initiait cette idée!!!!! CE SERAIT MAGNIFIQUE. Comme ça les gens seraient multiples à prier pour le pays dans divers endroits comme même les églises le font. Sinon, c’est une prière. L’invitation de tous est simplement due au fait que Dieu, L’Eternel Jehovah ou Yahwé, peut faire ce jour le leur au nom de Jésus et sauver ces âmes.

  5. les chrétiens et les noms chrétiens sont tous invités pour cette prière càd les musulmans, les budistes, les hindus, les animistes, les athées, les sorciers, les féticheurs, les membres des associations secrètes, etc. None ko aba kristu basenga Imana : »Data, Mwana ( Jésus Christ) na Mutima mweranda »,, à cette occasion spécifique hasosengwa iyitwa gute?

  6. Nkuyo muntu yiyanditse ngo…. burundi… ntamuntu yamenye Imana atukana nguwundi numusazi…murabanza kumusengera aracari inyuma rwoooooose !

  7. J’aimerais aussi aider cette sœur qui se prénomme Maria. Quand vous voyez un article, sauriez -vous d’abord l’analyser au lieu de la classer ou de juger sans fondement. L’article que je vois est une annonce et un appel pour prière (pour le Burundi). Nul part n’est précisé que c’est en faveur de la mouvance ou de l’opposition. Peut-être que la seul erreur qu’aurais commis l’annonceur (et là je ne trouve pas que c’est une erreur, car les médias sont là pour ça), c’est d’être passé par un medium dont la plupart considère au sort des opposants, notamment en exil. Mais sachez, que ce medium travaille et opère sur le sol belge; et que pour atteindre beaucoup de gens (notamment les burundais) vivant sur le sol belge et européen, ce medium est idéal. Sans arrière pensée, chère Maria, vous auriez pu découvrir que l’annonce n’a rien de politique. Par ailleurs moi qui connais les organisateurs, ils n’ont aucune tendance politique et ça, je te le garantis.
    Sois alors encouragé et calme, car tout ce qui va dans le sens positif pour le pays devrait, à mon avis être le bienvenu.

    • Maria Ntakirutimana

      Cher compatriot Gaciyubwenge, je ne vois nulle part dans l’annonce ou il est dit que les medias seront là, et merci de nous en informer. Ce ne sera pas facile de me camer comme vous l’avez essayé, car cela n’exige pas un doctorat pour savoir ce que c’est la Belgique, la France, et l’Union Européenne à l’égard du Burundi aujourd’hui. Il est vrai que leur vision semble changer de plus en plus, mais un burundais averti ne manquerait pas de se demander pourquoi cette prière ne s’organiserait pas dans votre patrie meme, à Bujumbura. Ngozi, Gitega ou ailleurs.

  8. J’aimerais porter un éclaircissement ici. La prière qui s’organise n’est pas une prière pour ou contre le pouvoir. que les choses soient claires. C’est une prière pour le Burundi et les Burundais, car la parole de Dieu nous recommandent (du moins les croyants) qu’il faut prier sans cesse pour son pays. Je voit que sur cette invitation de prière les commentateurs commencent à la politiser. Non,non et non. Ceci n’a pas de politique s’il vous plaît.
    Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

  9. Je salue l’exploitation Biblique de Marie Ntakarutimana . Toutefois j’aimerais apporter ma pierre à l’ediffice

    Au juste ivyo gutwara n’ubwami biangura kuva mu gitabo ca Samuel1 Kuva aba ibistraeli bisabira umwami ngo abaganze nk’ayandi mahanga, bakanka kurongorwa n’ubuntu bw’Imana.

    Mu bikurikira tubona ko abami boose bagumye bakora nk’uko sekuruza Dawidi yakoze Imana yagumye ibahezagira barangiza neza, mais abakoze nka Sauli na Geroboam bagize iherezo ribi

    Iyo niyo chapitre y’icirore notanga ku vy’uburongozi uwoshaka kumenya uko vyagenze nahere kuri Gitabo ca mbere ca Samuel ashitse au moins ku gitabo ca kabiri c’abami.

    Muhezagirwe

    • Maria Ntakirutimana

      Nyakwubahwa Ndikumana, ngirango wabonye ko mu vyo nanditse ntashatse kudonda amateka y’abami bo muri Bibiliya. Ico womenya gusa n’uko ivyo nanditse ar’ukuri kuvuye mu gitabo c’Imana. Mbega urazi ukuntu vyoryoha cane ayo masengesho abereye I Bujumbura, I Gitega, I Ngozi n’ahandi, ariko hakaba mu gihugu cacu nyene? kandi twebwe hano niko tubikora, turagisengera. Biteye n’ubwoba kwumva ko abasenga izindi mana bose batumiwe. Ewe, uwapfuye ntaco yabonye, kand’uwuzoramba azobona kweli.

  10. MARIA NTAKIRUTIMANA

    Quelque chose semble ne pas marcher!!! Voulez-vous impliquer Dieu dans le camp contestataire? De toutes les façons, nous les Barundis, nous avons entendu la voix de Dieu qui a parlé à travers la voix du people burundais. Dieu a montré clairement qu’il préfère que Pierre Nkurunziza reste à la tete du pays, jusqu’à quand… je ne sais pas, mais seul Dieu sait. Si vraiment vous croyez en Dieu, le Dieu du Burundi (Imanay’Uburundi), lisez, s’il vous plait, ce que l’apotre Paul recommande aux chrétiens de Rome: il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu (Romains 13: 1). Peut-etre vous croyez que Dieu pourrait changer d’avis, grace à vos prières et louanges, mais, Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point, car il n’est pas un homme pour se repentir (1Samuel 15: 29). Esau n’a pas pu récupérer la benediction malgré ses abondantes lamentations: Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés; à ce qu’il n’y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d’aînesse. Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu’il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet Hébreux 12: 15-17)

    Enfin, le verset que vous avez choisi (Néhémie 6: 3) pour publier votre période prière et louanges ne colle pas du tout à votre cause. Néhémie n’était pas dans l’opposition contre le gouvernement de Dieu à Jerusalem. En disant: « J’ai un grand ouvrage à executer », il réfutait l’appel des leaders l’opposition qui était formée en grande partie par les non-Juifs (immigrants), tells que Sanballat, Tobija, Guéshem, l’Arabe et les autres ennemis (Néhémie 6: 1). Donc, Si vous voulez travailler et avoir les benedictions comme Néhémie, soyez bienvenus dans votre pays d’origine comme Néhémie l’était à Jerusalem. Vous construirez votre pays, en étant à l’intérieur comme Néhémie et non à l’extérieur. Bref rappel: Votre Néhémie a d’abord opté pour le rapatriement volontaire avant de batir son pays. Lisez les 2premiers chapitres de son livre.

    Si vous voulez que Dieu soutienne votre cause, venez vous approchez du citoyen lamda, car le Burundi ne sera jamais gouverné par internet et non plus à partir de la Belgique ou ailleurs. les banyarucari ne connaissent pas internet et le pouvoir est dans leurs mains.

    Si vous choisissez d’utiliser la force et verser le sang, Dieu ne vous accompagnera jamais dans cette sale besogne.

    Qu’il vous ouvre les yeux et vous bénisse!

    • Nous sommes tous des enfants de Dieu; ceux qui sont au Burundi ainsi que ceux qui sont a l’exterieur. Et un homme sage ne se jette pas dans la gueule du loup.
      David, le futur Roi d’Israel avait fuit son beau-pere le Roi Saul pendant plus de vingt ans, parce que celui-ci, jaloux de ce jeune homme qui avait pu couper la tete de Goliath, voulait ainsi le tuer ( tuer David).
      Imana Irareka abatware b-ibigaba, b-inkozi z-ikibi nka Peta Nkurumbi, na barya bamukikije, canke uyo mwami Saul wa kera, bagakora ico kibi, ariko umunsi urashika Akabakubita hasi, aho batazopfa basubiye kuvyuka.
      Turasavye Imana Rugira vyose Adukureko uno munsi, bidatevye, abo babisha batwara Uburundi! Tubisabishije Yezu Kristu! Amen!

  11. Ntawusabira umusazi ubanza kumujana kwa Ronjati.Mon pays va mal il faut nous vacciner contre la bêtise nous dirigeant

  12. Que Dieu vous bénisse et guérisse le Burundi !!!!!

  13. Moi, j’y serai sûrement

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :