Droit de réponse: BANO Innocent réagit à l’article de BURUNDI 24

DROIT DE REPONSE

ar_13147Les accusations de Jean Jacques KABURUNDI relèvent d’un montage pur et simple

Ces derniers temps, depuis que j’ai publiquement affirmé , apporté et continue d’apporter mon plein soutien à la candidature et au mandat de S .E Pierre Nkurunziza, actuel Président de La République du Burundi, des individus malintentionnés ne cessent de se livrer sur la toile à des exercices de diabolisation et de diffamation à mon égard.  Chaque fois, ils essaient de m’associer à une telle personne ou à une telle activité pour tenter  d’attirer l’attention de l’opinion.

C’est dans ce sens et avec étonnement que, pour la énième fois,  je viens de lire un article écrit par Jean Jacques KABURUNDI et publié sur le site internet BURUNDI 24, et où mon nom a été mentionné, et surtout accusé d’être complice d’ « une certaine affaire de détournement de fonds ».

Je pense que l’auteur de cet article s’est sciemment trompé de cible car son montage grossier ne tient et ne tiendra point, de tant plus qu’il dégage en soi beaucoup d’amalgames et d’incohérences. M’associer à une telle personne ou telle activité dont j’ignore les tenants et les aboutissants relève d’une manipulation pure et simple. Sans pour autant apporter une quelconque justification  à ces accusations , j’aimerais informer Mr KABARUNDI que je ne suis ni de près ni de loin associé aux activités du journal dont il fait allusion et que si, par ailleurs,  tel était le cas, j’en assumerais la pleine responsabilité.

Ainsi, si l’objectif du nommé KABURUNDI et ses complices est de distraire l’opinion et de me déstabiliser suite à mes convictions politiques, qu’ils soient enfin rassurés: je n’y faillirai point, et ce quels que soient les montages et les menaces qu’ils peuvent fabriquer et s’imaginer. Mon choix politique demeure irréversible et ce quel que soit le prix. Que mes détracteurs ne trouvent de place que dans la résignation et le ridicule. Je reste serein avec moi-même ;  et comme tous ces millions de burundais épris de paix, de démocratie, de justice et de développement au Burundi, je ne céderai jamais à de tels chantages médiatiques et publiques pour renoncer à mon combat pour la défense de ces valeurs.

Innocent BANO

Publié le 24 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Je connais ce petit homme Bano ou bono peu importe.il est rongé d’un extrémisme ethnique primaire.c’est pourquoi il est près à tout inventer pour plaire au criminel de Mwumba afin d’être associé au partage de ce qui reste du sang et de la sueur des burundais.

  2. Mbe Bono qu lieu de Bano tu as des loupes pour voir ce aui est en face, a cote et qu tour de toi,usa nu;wana asovye muruzi rwuzuye uriko wiregura uko, Inda yaragutanwe imbere turakwumva ivyo uvuga nka sobuja Nyamitwe,Il est temps que tu ailles dans le monde des idiots qui tu es,

  3. NTAKUNTU WO ZIBA UKAREKA KUDUTESHA UMWANYA IVYAWE TURABIZI SHA.

  4. Ewe BANO iyo nzara usonzeye i burayi izokwerekana,jobinga nk’abandi uhore sha…..uriko ukwirikira ubwije.

  5. je suis decu des propos de bano il parle pour parler il a seulement mis les mots ensemble depourvu de sens c’est du coque a l’ane,il est le seul a defender l’indefendable c’est le seul qui le defend cela laisse savoir qu’il de meche a pita et qu’ils font la meme chose les memes orientations destructives sur la scene national et international harya ngo akataretse kaba gasema,hanyuma ubwo Burundi muriko muratabagura sinzi iyo muzokura umusurusuru wo kububarira,ijambo ryImana riravuga ngo kugwa ntuvyuke mugakiza nivyasatani ariko kugwa ukavyuka nibisanzwe ,bano na pita ni muhindukire hakurwa burundu

  6. Ww Innoncent warukwiye kwitwa i BONO kuko ngaho ntaco wishuye,umunsi wanyu uri hafi tuzoraba iyo muhungira.

  7. Duhe izindi nkuru z’akamaro mukure uyo mu bano ngaho ntawe dukeneye. il ose dire que c’est un « burundais épris de paix, de démocratie, de justice et de développement au Burundi ». Izo convictions politiques ziwe arazipfana ntawuzimwatse, who care ? Abandi bafise izabo.

  8. Bano pour plus de 1 0.000.000 d’habitants burundais seuls 1729 612 partagent avec toi la conviction politique de NKURUNZIZA selon les chiffres de la CENI. Ceci pour te dire que tu ne faif parti de ceux qui sont epris de la paix et de la Democratie. ces derniers sont evalues a plus de 8000000.de trompe toi donc.Dire que tu es parmi des millions epris de paix et de la Democratie sans preciser biensur les chiffres exact c’est aberrant et deshonnorant svp
    Seuls les te poussent a adherer a cette polotique sans t’epargner des acccusations qui te sont reprochees dams l’article de KABURUNDI

  9. Innocent bano c’est quelqu’un d’une racisme aiguë, un menteur près à tuer pour gagner de l’argent. Si donc ses confrères commencent à se méfier de lui, ils ont raison si bien qu’ils sont tous pareille. Sieur bano on a le droit de te critiquer comme tu le fais souvent pour les autres. Tes choix politique c’est ton problème mais quand même tu vois qu’ils commencent à prendre distance avec toi.

  10. Mwabuze ivyo mutubwira?

  11. S »il te plait il faut bien distinguer les deux sites intitules « Burundi 24 »! S’agit-t-il du site Burundi 24 pro-Nyamitwe et compagnie ou le tout premier à porter cette appelation? Merci!.

  12. Droit de critiques.
    None ko ufise droit de reponse,nabandi basise droit de critiques,none!Aho urasuze!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

