Augmentation des exactions selon l’ONU

https://i1.wp.com/hodiburundi.com/wp-content/uploads/2015/08/manifestan-nyakabiga.pngLe Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein a fait état aujourd’hui d’une augmentation alarmante du nombre d’arrestations, de détentions et de meurtres au Burundi depuis début septembre.

Dans un communiqué publié à Genève, Zeid Ra’ad Al Hussein indique que « presque chaque jour, des corps sans vie sont retrouvés dans les rues de certains quartiers de Bujumbura. Dans de nombreux cas, les victimes semblent avoir été tuées par des balles tirées à bout portant. Leurs corps portent parfois des traces de torture et sont souvent retrouvés les mains liées dans le dos ». Citant des rapports, le Haut-Commissaire ajoute que « nombre de ces personnes avaient été arrêtées par la police ou par le Service national de renseignement (SNR) avant leur mort ». Ces meurtres inexpliqués, ajoute-t-il, « instillent une peur profonde au sein de la population, en particulier au sein des quartiers connus pour leur soutien à l’opposition ».

Le Haut-Commissariat aux Droits de l’homme a enregistré 134 meurtres depuis avril dernier, ainsi que des centaines d’arrestations et de détentions arbitraires, dont 704 arrestations depuis début septembre.

Par Lefigaro.fr avec AFP,  le 28/09/2015 à 11:46

Publié le 28 septembre 2015, dans BUJUMBURA News. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Les Nations Unies ne font rien pour sécourir les pays en état de crise politique.Quelle est son importance.Pour je ne vais pas entendre parler du mot Nations Unies mais peut etre pour l’occident mais pas en afrique.

  2. Ces déclarations des NU deviennent agaçantes!!!! On dirait une chanson de l’année 2015

    Si le peuple burundais ne se décide à se désolidariser avec cet esprit de monstre, on périra tous du dernier au premier

  3. Et les Nations Unies, à l’instar de la SDN (Société Des Nations), assistent impunément pour verser des larmes de crocodile après. Il est temps qu’on le remplace pour en renouveler les objectifs et la ferveur !!!!!!!

Bienvenue sur notre forum de discussion. Postez votre commentaire en restant courtois et poli. Les commentaires redigés en MAJUSCULES ne passeront pas. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :